encore un fusible qui chauffe
- DIALMAX
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Re: encore un fusible qui chauffe
5 mn 10 mn c'est long donc la fuite est minime, ça peut-être un fil coincé serré entre 2 pièces sans que l'isolant soit complètement dénudé, quand tu a changé les câbles de gaz il ne faudrait pas que les fils soient coincés entre guidon et bloque poignée ou commodo, si les fils passent toujours dans le guidon qu'ils ne soient pas dénudés au niveau du trou .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: encore un fusible qui chauffe
Un fil pincé dans le commodo ça peut arriver assez facilement si on ne fait pas attention au remontage.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: encore un fusible qui chauffe
Y a-t-il un moyen de trouver cette mise à la masse avec un ohmmètre? Visuellement, je ne trouve rien.
- DIALMAX
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Re: encore un fusible qui chauffe
Pas évident avec l'ohmmètre, je l'expliquait sur une autre rubrique il y a pas longtemps c'est une recherche méthodique en suivant le schéma, en débranchant des éléments, en remplaçant provisoirement un fil par l'extérieur pour voir le résultat, j'avais raconter une fois sur une Goldwind le travail qu'on avait fait avec Mondialen pendant 3 ou 4 heures pour découvrir que c'était un fil pincé dans le bloc compteur .
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Re: encore un fusible qui chauffe
J'ai déjà viré les 2 fusibles de 7A, ça élimine quelques trucs.
- cacajou
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Re: encore un fusible qui chauffe
Salut
L'avantage c'est que c'est une panne permanente
Débranche un à un tous les consommateur qui dépendent de ce fusible
tu commence par la lampe de point mort et tu fais un essai , et ainsi de suite sans rebrancher le premier
L'avantage c'est que c'est une panne permanente
Débranche un à un tous les consommateur qui dépendent de ce fusible
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: encore un fusible qui chauffe
Pourriez-vous confirmer ce que j'avance?
Vu que le fusible principal 15A fond en roulant, ça signifie que j'ai trop d'ampères qui passent dans celui-ci.
En plaçant un ampèremètre en série au niveau du fusible, je ne dois donc pas dépasser 15A.
En tournant uniquement la clé, j'ai un consommateur de 3,5 ampères.
En allumant aussi le clignoteur, les phares et en freinant, j'atteins 11,5 ampères.
Je n'ai pas encore testé en allumant le moteur.
Pourriez-vous me confirmer qu'un fusible claque bien à 15A en continu ou est-ce qu'il tient 15A en pointe et donc un peu moins en continu?
Quelque chose vous paraît bizarre jusque là?
Vu que le fusible principal 15A fond en roulant, ça signifie que j'ai trop d'ampères qui passent dans celui-ci.
En plaçant un ampèremètre en série au niveau du fusible, je ne dois donc pas dépasser 15A.
En tournant uniquement la clé, j'ai un consommateur de 3,5 ampères.
En allumant aussi le clignoteur, les phares et en freinant, j'atteins 11,5 ampères.
Je n'ai pas encore testé en allumant le moteur.
Pourriez-vous me confirmer qu'un fusible claque bien à 15A en continu ou est-ce qu'il tient 15A en pointe et donc un peu moins en continu?
Quelque chose vous paraît bizarre jusque là?
- cacajou
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Re: encore un fusible qui chauffe
Tout cela me parait une recherche hasardeuse
Pour que ce fusible de 15 A saute il faut un court circuit franc qui se produit soit par les vibrations soit par les secousses.
J'ai eu un cas similaire sur une 750 four et c'était simplement le porte lampe de l'éclairage du compteur qui faisait court circuit de temps en temps
Je t'ai expliqué qu'il fallait débrancher les consommateurs un par un en faisant un essai à chaque fois
Pour que ce fusible de 15 A saute il faut un court circuit franc qui se produit soit par les vibrations soit par les secousses.
J'ai eu un cas similaire sur une 750 four et c'était simplement le porte lampe de l'éclairage du compteur qui faisait court circuit de temps en temps
Je t'ai expliqué qu'il fallait débrancher les consommateurs un par un en faisant un essai à chaque fois
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- Mathieu Viollet
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Re: encore un fusible qui chauffe
Même avis que Maître Cacajou
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- DIALMAX
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Re: encore un fusible qui chauffe
J'ai écris comme cacajou, comme moi il a eu à dépanner des autos et des motos, j'étais copains avec l'électricien auto 100 m au dessus de mon garage, quand j'étais débordé il me faisait les autos en allant voir ou s'en était je regardais leur façon de faire te je discutais, une fois des gars en déplacement était ennuyé avec leurs Fiat Croma, des fusibles sautaient, on s'attaque à l'auto avec un des ouvriers, c'était vers 15 h, on découvre un faisceau trafiqué, vers 21h30 on pense être arrivé au bout, les clients étaient parti à l'hotel vers 20H, en se disant bonsoir je leurs dit: vous devez pensez qu'on patauge, ils me répondent vous ne connaissez pas notre métier et on est admiratifs de la façon ou vous procédez, figurez vous que nous sommes électriciens mais on avait pas le courage de l'attaquer !
Je raconte ça car le procédé c'est ce que nous avons dit avec cacajou, procéder par élimination, on réfléchi sur le shéma on teste, on marque ce qui a été testé et on passe à un autre élément.
Je raconte ça car le procédé c'est ce que nous avons dit avec cacajou, procéder par élimination, on réfléchi sur le shéma on teste, on marque ce qui a été testé et on passe à un autre élément.
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