encore un fusible qui chauffe
- Mathieu Viollet
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Re: encore un fusible qui chauffe
Parfois le pion de centrage peut être un peu long. Pas grand chose, à peine un demi millimètre. Hors son rôle est de bien positionner la pompe, pas d’assurer quelconque étanchéité, ça c’est le rôle des joints toriques
Si le pion est un peu long , le corps de pompe n’épouse pas parfaitement le carter , du coup le joint torique n’est pas bien écrasé , et ça peut fuir. Du coup un montage à blanc sans les joints permet de vérifier que les deux pièces s’épousent bien et si ça ne va pas, un petit coup de meule sur les pions pour les aider à être coopératifs
Si le pion est un peu long , le corps de pompe n’épouse pas parfaitement le carter , du coup le joint torique n’est pas bien écrasé , et ça peut fuir. Du coup un montage à blanc sans les joints permet de vérifier que les deux pièces s’épousent bien et si ça ne va pas, un petit coup de meule sur les pions pour les aider à être coopératifs
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: encore un fusible qui chauffe
Ca y est , je vais faire ma chieuse .
Pardon de te reprendre Mathieu
Sur une 500 four ces pions ne servent pas à positionner la pompe , il se fait par la partie centrale ou se situe le pignon d'entrainement .
Le rôle de ces pions est uniquement d'enserrer intérieurement les toriques.
Pardon de te reprendre Mathieu
Sur une 500 four ces pions ne servent pas à positionner la pompe , il se fait par la partie centrale ou se situe le pignon d'entrainement .
Le rôle de ces pions est uniquement d'enserrer intérieurement les toriques.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
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Re: encore un fusible qui chauffe
Je confirme ce que vient de dire cacajou.
Dans mon cas, les joints sont carrés, ils ont fait leur temps.
Je vais déjà remplacé ce capteur et puis je refais des tests.
Merci pour tous vos commentaires, je me sens moins seul.
Dans mon cas, les joints sont carrés, ils ont fait leur temps.
Je vais déjà remplacé ce capteur et puis je refais des tests.
Merci pour tous vos commentaires, je me sens moins seul.
- Mathieu Viollet
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Re: encore un fusible qui chauffe
T’as raison Cacajou, comme d’hab ! Et pourtant j’ai réfléchi avant d’écrire
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: encore un fusible qui chauffe
On a encore le droit de se tromper
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: encore un fusible qui chauffe
Ca y est! J'ai trouvé!
Je me suis obstiné à chercher une mise à la masse, j'ai donc séparé circuit par circuit, connecteur par connecteur, commodos, clés de contact,...
Mon erreur est que je n'ai pas pris le temps de comprendre le circuit dans sa globalité.
Il s'avère que en position parking les veilleuses fonctionnent mais qu'elles doivent aussi fonctionner en position on, ce qui n'était pas le cas.
En étudiant le circuit, j'ai pu me rendre compte que ces veilleuses ne sont pas alimentées par le même circuit selon qu'on se trouve en position parking ou ON à la clé. J'avais donc éliminé le circuit contenant le fusible 7A à tort.
J'ai donc pu déterminer que ma consommation de 6,5 ampères n'est pas du à une mise à la masse mais bien une résistance du à une oxydation de la patte qui tient le fusible 7A des veilleuses.
Après avoir brossé cette connexion avec une brosse en laiton et du produit décapant pour connecteur, les veilleuses fonctionnent désormais ainsi que l'éclairage des compteurs et je suis à 3,2 ampères ce qui me laisse grandement espérer que le fusible 15A ne surchauffera plus vu que je consomme 3 ampères de moins.
Pour le pressiostat, je l'ai remplacé et je n'ai plus de soucis. Je vais aller rouler quand le déluge dehors sera passé pour constater si ma fuite d'huile est résolue aussi.
Je me suis obstiné à chercher une mise à la masse, j'ai donc séparé circuit par circuit, connecteur par connecteur, commodos, clés de contact,...
Mon erreur est que je n'ai pas pris le temps de comprendre le circuit dans sa globalité.
Il s'avère que en position parking les veilleuses fonctionnent mais qu'elles doivent aussi fonctionner en position on, ce qui n'était pas le cas.
En étudiant le circuit, j'ai pu me rendre compte que ces veilleuses ne sont pas alimentées par le même circuit selon qu'on se trouve en position parking ou ON à la clé. J'avais donc éliminé le circuit contenant le fusible 7A à tort.
J'ai donc pu déterminer que ma consommation de 6,5 ampères n'est pas du à une mise à la masse mais bien une résistance du à une oxydation de la patte qui tient le fusible 7A des veilleuses.
Après avoir brossé cette connexion avec une brosse en laiton et du produit décapant pour connecteur, les veilleuses fonctionnent désormais ainsi que l'éclairage des compteurs et je suis à 3,2 ampères ce qui me laisse grandement espérer que le fusible 15A ne surchauffera plus vu que je consomme 3 ampères de moins.
Pour le pressiostat, je l'ai remplacé et je n'ai plus de soucis. Je vais aller rouler quand le déluge dehors sera passé pour constater si ma fuite d'huile est résolue aussi.
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