encore un fusible qui chauffe

Questions mécaniques la CB 550 Four
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Fév 2021, 18:33

Parfois le pion de centrage peut être un peu long. Pas grand chose, à peine un demi millimètre. Hors son rôle est de bien positionner la pompe, pas d’assurer quelconque étanchéité, ça c’est le rôle des joints toriques
Si le pion est un peu long , le corps de pompe n’épouse pas parfaitement le carter , du coup le joint torique n’est pas bien écrasé , et ça peut fuir. Du coup un montage à blanc sans les joints permet de vérifier que les deux pièces s’épousent bien et si ça ne va pas, un petit coup de meule sur les pions pour les aider à être coopératifs :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar cacajou » 28 Fév 2021, 19:07

Ca y est , je vais faire ma chieuse . :P
Pardon de te reprendre Mathieu
Sur une 500 four ces pions ne servent pas à positionner la pompe , il se fait par la partie centrale ou se situe le pignon d'entrainement .
Le rôle de ces pions est uniquement d'enserrer intérieurement les toriques.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

pik pik
Messages : 104
Enregistré le : 21 Juil 2020, 10:26
LOCALISATION : Mons

Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar pik pik » 28 Fév 2021, 19:45

Je confirme ce que vient de dire cacajou.
Dans mon cas, les joints sont carrés, ils ont fait leur temps.

Je vais déjà remplacé ce capteur et puis je refais des tests.
Merci pour tous vos commentaires, je me sens moins seul. :D

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Fév 2021, 20:18

T’as raison Cacajou, comme d’hab ! Et pourtant j’ai réfléchi avant d’écrire :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar cacajou » 28 Fév 2021, 20:24

On a encore le droit de se tromper :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

pik pik
Messages : 104
Enregistré le : 21 Juil 2020, 10:26
LOCALISATION : Mons

Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar pik pik » 14 Mar 2021, 10:23

Ca y est! J'ai trouvé!

Je me suis obstiné à chercher une mise à la masse, j'ai donc séparé circuit par circuit, connecteur par connecteur, commodos, clés de contact,...
Mon erreur est que je n'ai pas pris le temps de comprendre le circuit dans sa globalité.
Il s'avère que en position parking les veilleuses fonctionnent mais qu'elles doivent aussi fonctionner en position on, ce qui n'était pas le cas.
En étudiant le circuit, j'ai pu me rendre compte que ces veilleuses ne sont pas alimentées par le même circuit selon qu'on se trouve en position parking ou ON à la clé. J'avais donc éliminé le circuit contenant le fusible 7A à tort.
J'ai donc pu déterminer que ma consommation de 6,5 ampères n'est pas du à une mise à la masse mais bien une résistance du à une oxydation de la patte qui tient le fusible 7A des veilleuses.
Après avoir brossé cette connexion avec une brosse en laiton et du produit décapant pour connecteur, les veilleuses fonctionnent désormais ainsi que l'éclairage des compteurs et je suis à 3,2 ampères ce qui me laisse grandement espérer que le fusible 15A ne surchauffera plus vu que je consomme 3 ampères de moins.
Pour le pressiostat, je l'ai remplacé et je n'ai plus de soucis. Je vais aller rouler quand le déluge dehors sera passé pour constater si ma fuite d'huile est résolue aussi.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités