Ça claque dans le four

Questions mécaniques la CB 550 Four
alexis6977
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Re: Ça claque dans le four

Messagepar alexis6977 » 22 Mai 2021, 17:17

oui du coup j'ai essayé comme ca ( j'en est fait que deux, heureusement que je suis pas payé à l'heure :D ) et c'est déjà plus simple mais je pense que je vais mettre 0.06 en admission (en laissant la calle pendant le serrage de l'écrou de blocage) comme ca j'aurai un 0.05 qui passe nickel. ;)

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DIALMAX
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Re: Ça claque dans le four

Messagepar DIALMAX » 22 Mai 2021, 17:20

Vérifie après, tu peux avoir des surprises .
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alexis6977
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Re: Ça claque dans le four

Messagepar alexis6977 » 22 Mai 2021, 17:46

oui c'est ce que je fait après chaque soupape une fois que j'ai fini le réglage et je revérifie plusieurs fois avec la calle du dessus. mais c'est galère vu que le jeux sont fin c'est super difficile d'être a 0.05 pile poil mais bon je vais bien finir par y arriver.

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DIALMAX
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Re: Ça claque dans le four

Messagepar DIALMAX » 22 Mai 2021, 18:06

C'est normal, c'est comme tout il faut l'expérience, mon père m'étonnait quand il tatait un jeu et qu'il disait c'est bon et c'est pas bon, plus tard c'était mon tour ! je te rassure maintenant j'en fait beaucoup moins et je suis moins sur de moi .
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Re: Ça claque dans le four

Messagepar alexis6977 » 22 Mai 2021, 18:21

oui je veux bien croire, mais je suis quand même content j'arrive maintenant bien a comprendre le fonctionnement du moteur avec
Avec le F1-4 étincelle ( écartement du rupteur) du cylindre 1-4
T 1-4 pmh du cylindre 1-4.
mais par contre je ne comprend pas a quoi servent les marques avant les repères T et F , dans l'ordre ca fait T1-4 / F1-4 / MARQUE / MARQUE Pareil pour le repère 2-3

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Re: Ça claque dans le four

Messagepar Mondialen » 22 Mai 2021, 18:50

Ce sont les repères de pleine avance mais il faut une lampe strobo pour les visualiser en face du repère fixe. Ça permet de vérifier que l’avance centrifuge fonctionne correctement et que la pleine avance s’établit bien au régime moteur préconisé. Les 2 repères doivent alors "encadrer" le repère fixe.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Ça claque dans le four

Messagepar alexis6977 » 22 Mai 2021, 19:23

Merci pour ta réponse, ca m'éclaire un peu plus.
Je viens de me rendre compte de quelque chose, mes pipes d'admissions que j'avais acheté neuve ( sous l'intitulé 550 four) ne sont pas le bon model de la moto ce sont celle de la k3 alors que j'ai une F1( avec des rainures comme sur le poste d'Aurelia http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=623) en bas de page ;) pensez vous que cela peu poser un problème pour l'étanchéité. ca gonfle ca voudrais dire qu'il faut que je redémonte tout ce que j'ai fait aujourd'hui :(

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Re: Ça claque dans le four

Messagepar Aurelia B20 » 22 Mai 2021, 22:27

Oui, les manchons de K3 ne sont pas les mêmes que ceux des F1, l'avantage c'est que ceux de F1 sont plus courants et moins chers que ceux des K3, pas faciles à trouver !
Patrick
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Re: Ça claque dans le four

Messagepar alexis6977 » 23 Mai 2021, 07:35

Ok merci, je vais faire ca du coup, cela peu donc expliquer aussi pourquoi la machine avait du mal a redescendre au ralenti après une accélération au delà des 3000tr, car j'ai comparé mes anciennes pipes avec les nouvelles et le diamètre est un peu plus grand (sur les nouvelles) (alors que j'avais demandé au vendeur si ces pipes pouvaient être mise sur un 550 four F1 :? ) donc je pense qu'un léger filet d'air devait passer et l'empêchait de bien réagir après l'accélération. Pourtant le ralenti était bien stable mais bon au moins avec les bonnes pipes ca devrait être mieux.

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Re: Ça claque dans le four

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Mai 2021, 08:30

Je ne connais pas bien les différences entres ces manchons , le diamètre est vraiment très différent ?
T’es colliers serrent bien le manchon ou bien ils sont vissés à fond et les manchons ne tiennent pas bien? Pour déceler une prise d’air, tu vaporises du start pilot sur le manchon moteur tournant. Si changement de régime moteur brusque , prise d’air
Si ton souci est juste un ralenti qui ne descend pas franchement ça peut aussi être une synchro à reprendre ou une richesse un peu faible , suite à une réfection de carbus par exemple ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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