Ça claque dans le four
- DIALMAX
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Re: Ça claque dans le four
Que remarque t'on avec le temps, que la plus part de ces motos marche le mieux avec les réglages et équipements d'origines surtout en approchant la fin des années 70, des petites améliorations n'étaient pas négligeables mais à petites doses si on ne volait pas partir dans des tas d'essais; j'ai un exemple c'était en coupe Kawa avec les 400, comme j'avais 2/3 bécanes qui couraient, que j'étais à la campagne, c'était facile de faire des réglages différents et de comparer avec 2 motos, j'avais remarqué que ceux d'origines étaient les mieux, dans les parcs les autres pilotes voyant que les miennes allaient bien me demandaient les réglages, au début moi honnête je disais d'origine et les gars se fichaient de moi en disant que je mentais, après je leurs disaient n'importe quoi ils étaient content !
Pour les conduits granuleux ou polis je pense qu'il faut faire la différence entre travailler des conduits de séries et prévoir des pièces spéciales, j'ai cru comprendre que pour avoir un bénéfice avec le granuleux il faut des conduits prévu pour donc d'un diamètre plus grand ce qui n'est pas facile en partant des pièces d'origines et en fignolant ceux d'origine on enregistre un gain .
Pour les conduits granuleux ou polis je pense qu'il faut faire la différence entre travailler des conduits de séries et prévoir des pièces spéciales, j'ai cru comprendre que pour avoir un bénéfice avec le granuleux il faut des conduits prévu pour donc d'un diamètre plus grand ce qui n'est pas facile en partant des pièces d'origines et en fignolant ceux d'origine on enregistre un gain .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: Ça claque dans le four
Lorsque j’avais refait la culasse de la 500 sur le premier moteur , j’avais travaillé pipes et conduits à la dremel pour nettoyer ces défauts de fonderie et d’agrandir un petit peu ceux-ci. Je n’avais pas cherché le poli miroir , juste bien nettoyé. La rondeur à mi régîmes étaient bien présente, ça se ressentait en particulier sur les reprises
Du coup sur le moteur actuel j’ai refait la même , mais là c’est aussi parce qu’il y a une rampe de carbus de 650 four
Du coup sur le moteur actuel j’ai refait la même , mais là c’est aussi parce qu’il y a une rampe de carbus de 650 four
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Ça claque dans le four
Oui suite à vos retour d'expérience je vais rester comme ça au moins si ça ne marche pas je ne pourrais pas incriminé les pipes d'admission peut être un jour quand j'aurais plus de bouteille je me lancerai la dedans. A oui j'avais oublié de préciser lorsque je suis allée chez le rectifieur il m'a pris le jeu entre cylindre et piston au comparateur d'alésage et le jeu est de 5 centième il m'a dit que le jeu était trop juste car il y a des marques sur les pistons mais pas palpables au doigt sur la jupe. Des genres de tâche et sur les côtés et sous l'axe du piston des légères stries verticales mais peu profondes. Je vous mettrais des photos des pistons demain pour que se soit plus visible. Mais pour lui il n'y avait pas d'ovalisation donc plutôt bonne nouvelle.
- Mathieu Viollet
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Re: Ça claque dans le four
Il est habitué aux Honda ton rectifieur? Sur les 500 et 550 le jeu nominal est de 3/100.
Les rayures sont certainement dues à un défaut de lubrification ou des corps étrangers.
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Re: Ça claque dans le four
Il veut te mètre quoi comme jeu??? C’est pas un bloc d’anglaise en fonte.
- cacajou
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Re: Ça claque dans le four
Oui , c'est même un peu large .
Les rayures ça peut-être le résultat de démarrages un peu violents à froid ou de périodicités de vidanges et de filtres non respectés
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
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Re: Ça claque dans le four
Une fois j'ai eu un piston d'origine de CB125S raté, trop petit, il donnait 8/100 èmes de jeu, affreux, c'était comme un claquement de dents mais bien dedans.
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Re: Ça claque dans le four
Je ne pense pas qu'il connaisse trop les Honda effectivement je vais voir pour me rapprocher d'un autre rectifieur. ce que je trouve bizarre c'est que dans la RMT (photo ci dessous) mon jeu n'a pas l'air si catastrophique et même dans les tolérances. donc au vu de la RMT et du rectifieur je serais bien dans les côtes et donc pas besoin de réaléser les cylindres en cote réparation, ce rectifieur m'a aussi conseillé de passer les pistons au 1000 à l'eau pour estomper les taches mais je souhaitais obtenir votre avis avant de fait quelque chose.
Les pistons sont quasiment tous comme ça
Et en prime une photo de ma culasse que j'ai nettoyé, je n'ai pas réussi a nettoyer plus les endroits ou il y le puit de bougie car je ne voulais pas utiliser d'abrasif genre paille de fer afin d'éviter d'abimer la matière, j'ai vérifier avec une regle ( de fortune) et pas de déformation la cale de 3/100 ne passe nulle part.
Les pistons sont quasiment tous comme ça
Et en prime une photo de ma culasse que j'ai nettoyé, je n'ai pas réussi a nettoyer plus les endroits ou il y le puit de bougie car je ne voulais pas utiliser d'abrasif genre paille de fer afin d'éviter d'abimer la matière, j'ai vérifier avec une regle ( de fortune) et pas de déformation la cale de 3/100 ne passe nulle part.
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Re: Ça claque dans le four
J’ai acheté sur m’animant un pistolet à bicarbonate de soude c’est le top pour nettoyé les culasses. Les chambres et les conduits sont comme neuf en quelques secondes. Je me met dehors pour lapluverisation car ça ‘blanchit ‘ un peu tout autour et il suffit d’un coup de jet d’eau pour tout rincer. Culasse comprise. C’est un temp énorme Après pour travailler sur celle-ci. Je fait aussi les carbus sans hésiter intérieur et extérieur. L’in terreur des cuves ressort neuf
Ça coûte 40 euros un pistolet. Et un petit compresseur suffit
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- cacajou
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Re: Ça claque dans le four
Et le bicarbonate tu l'achète ou ?
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