CB550 problème de réglages encore et encore

Questions mécaniques la CB 550 Four
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cbx
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore

Messagepar cbx » 17 Oct 2020, 15:15

La coupe du boisseau
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Higuma
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore

Messagepar Higuma » 17 Oct 2020, 16:51

Auriez-vous un commentaire à faire sur mon montage d'arrivée d'essence?

Je m'étais dit que tant qu'à faire autant alimenter par les deux endroits, ça ne peut que aller mieux. Aussi, je suivais la loi des vases communiquants qui veut que si le réservoir est plus haut, l'essence doit toujours couler peu importe par où passe le flexible. Surtout qu'en ouvrant les cuves, ça coule bien.



Je ne pense pas que ça pose problème, étant donnée que ta durite ne dépasse pas la hauteur de ton château d'eau (réservoir). Tu risques juste de tomber à sec plus vite (il te faut plus d'essence pour remplir le trajet jusqu'aux cuves et encore de l'essence dans le chateau d'essence pour pousser l'essence du trajet :mrgreen: :mrgreen: :lol: )

Cela étant dit, peut être quand soufflant dans le réservoir et en additionnant la pression atmosphérique tu pourras alimenter tes cuves avec l'essence du trajet :?:

Image

C'était l'avis d'un expert :lol: :lol:

pik pik
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore

Messagepar pik pik » 23 Oct 2020, 15:58

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin connecté mon dépressiomètre et j'ai ça:
à l'arrêt:


[img][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/23/mini_20102305500172001.jpg[/img][/img]
au ralenti à chaud sans starter(1200 tours):

[img][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/23/mini_201023055003381476.jpg[/img][/img]

à 4000 tours:
[img][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/23/mini_201023055003834062.jpg[/img][/img]

Si je bouche le carbu 4 avec ma main, je ne vois pas différence.
J'ai donc une prise d'air sur les 4 carbus non!??
J'ai mis des nouveaux joints entre les pipes d'admission en alu et le bloc moteur. J'ai mis de nouvelles tubulures en caoutchouc entre les carbus et ce pipes en alu.

Je peux teste quoi comment? Quelqu'un a une expérience similaire? Mon dépressiomètre mal branché?

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Mathieu Viollet
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Oct 2020, 16:07

Hello
Tu es certain qu’elle tourne sur des quatre cylindres ? Débranche une par une moteur tournant les anti parasites, tu sauras vite si une bougie ne donne pas, c’est celle qui ne perturbera pas le régime de ralenti ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: CB550 problème de réglages encore et encore

Messagepar cacajou » 23 Oct 2020, 16:13

Si elle tourne sur 3 pattes ça se sent à la chaleur des tubes d'échappement
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

pik pik
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore

Messagepar pik pik » 23 Oct 2020, 16:34

Bien vu, elle ne chauffe plus que sur 3 cylindres, j'ai du cramer la bougie avec tous les tests car j'avais eu l'occasion de vérifier que les 4 pots chauffaient bien.
Demain, je vais acheter 4 nouvelles bougies et je reteste tout ça!

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Re: CB550 problème de réglages encore et encore

Messagepar pik pik » 06 Déc 2020, 16:21

Mon roman n'est pas fini!
Hier, je fais une synchro acceptable, tout va bien dans le garage.
Cet aprem, je la sors, elle ne démarre pas, la batterie s'affaiblit, je la fais donc démarrer au kick.
Après quelques minutes, j'enlève le choke, pas de souci.
Après deux ou trois accélérations, elle se coupe. Je parviens à la refaire démarrer plusieurs fois de suite sans problème au kick (la batterie n'a plus de jus) mais elle se recoupe à chaque mise de gaz.

Quand la batterie a été rechargée, je refais un plusieurs essais et je n'ai aucun problème.

J'ai mesuré la tension à la batterie et la tension monte quand j'accélère, je ne comprends toujours rien.

Une batterie déchargée influence la montée en régime?!?

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Re: CB550 problème de réglages encore et encore

Messagepar DIALMAX » 06 Déc 2020, 16:31

L'alterno ne suffit pas pour la faire tourner, pas de batterie pas de moteur ! ce n'est pas un allumage de MOB avec un volant .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: CB550 problème de réglages encore et encore

Messagepar cacajou » 06 Déc 2020, 16:34

Absolument , c'est un allumage batterie /bobine. Donc si la tension chute en dessous d'un certain seuil les bobines ne sont plus correctement alimentés
si la batterie est en court circuit elle fait tampon, Même si l'alternateur fait son travail ,
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB550 problème de réglages encore et encore

Messagepar majastre » 06 Déc 2020, 17:25

c'est l'histoire de l'angle came ( ou du pourcentage de dwells ) si la bobine n'a pas le temps de se recharger dans l'intervalle entre deux etincelles ben petit a petit l'etincelle baisse pour arriver a ne plus se faire assez chaude pour allumer donc une tension qui baisse provoque un disfonctionnement de l'allumage qui coupe chaque fois qu'on monte dans les tours ça m'est arrivé sur mon 550 de 1975 a l'epoque où j'avais debranche les fils de la bobine d'exitation en nettoyant le carter de chaine ( PSB) je pouvais plus monter dans les tours et au fur et a mesure que la tension baissait je devais baisser de regime ....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


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