CB550 problème de réglages encore et encore
- B_RIMLINGER
- Messages : 359
- Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
- LOCALISATION : Colomiers (31)
- Contact :
Re: problème de réglages encore et encore
Bonjour;
"Au temps pour moi j'étais parti sur une CB 750 (pourquoi ? ? ?) "
Pour s'éviter des erreurs de communication, il serait bon de mettre dans le titre du post le modèle de mob dont on parle!
Bruno
"Au temps pour moi j'étais parti sur une CB 750 (pourquoi ? ? ?) "
Pour s'éviter des erreurs de communication, il serait bon de mettre dans le titre du post le modèle de mob dont on parle!
Bruno
- Mondialen
- Messages : 1405
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: problème de réglages encore et encore
Bon ça avance !
J’espère que tes carbus sont mieux positionnés que sur la 2ème photo...
Les vis de richesses interviennent pour le ralenti et le début d’accélération.
La position de l’aiguille intervient dès le début d’accélération jusqu’à mi-ouverture, 3/4 ouverture.
Le non retour au ralenti peut venir d’une prise d’air ou de l’avance automatique qui ne revient pas à son point initial.
J’espère que tes carbus sont mieux positionnés que sur la 2ème photo...
Les vis de richesses interviennent pour le ralenti et le début d’accélération.
La position de l’aiguille intervient dès le début d’accélération jusqu’à mi-ouverture, 3/4 ouverture.
Le non retour au ralenti peut venir d’une prise d’air ou de l’avance automatique qui ne revient pas à son point initial.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
- Messages : 104
- Enregistré le : 21 Juil 2020, 10:26
- LOCALISATION : Mons
Re: problème de réglages encore et encore
J'ai oublié de préciser que c'est surtout que j'ai viré tout ce qu'on voit sur la photo, j'ai juste mis un tuyau super court entre le robinet et la rampe. C'est certainement le long tuyau en boucle qui posait problème et non pas la double alimentation. Je ne remettrai pas tout pour vérifier cette théorie.
- Mondialen
- Messages : 1405
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: problème de réglages encore et encore
B_RIMLINGER a écrit :Bonjour;
"Au temps pour moi j'étais parti sur une CB 750 (pourquoi ? ? ?) "
Pour s'éviter des erreurs de communication, il serait bon de mettre dans le titre du post le modèle de mob dont on parle!
Bruno
Le post est bien dans la rubrique CB 550 mais au fil des échanges j’ai un peu dérivé
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: CB550 problème de réglages encore et encore
B_RIMLINGER a écrit :Bonjour;
"Au temps pour moi j'étais parti sur une CB 750 (pourquoi ? ? ?) "
Pour s'éviter des erreurs de communication, il serait bon de mettre dans le titre du post le modèle de mob dont on parle!
Bruno
Cépafo, j'ai rajouté CB550 dans le titre !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
- Messages : 4988
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Le rôle principal de la position du circlips sur les aiguilles intervient dans l'ouverture des gaz, elle vont jouer dans la progression de l'enrichissement pendant l'ouverture des boisseaux .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Il faudrait faire une synchro précise
Le réglage au foret n'est valable que si les 4 cylindres ont la même compression
Qui dit compression dit dépression et elle influx forcément sur la synchro
Le réglage au foret n'est valable que si les 4 cylindres ont la même compression
Qui dit compression dit dépression et elle influx forcément sur la synchro
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
- Messages : 4988
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: CB550 problème de réglages encore et encore
C'est obligatoire, d'autant plus qu'il a refait une rampe avec un carbu qui vient d'une autre, le vision de la variation des ouvertures peut faire comprendre les problèmes de ralenti, les variations de régimes avec les vis de richesses ce n'est pas énorme, synchroniser au ralenti en premier mais regarder en ouvrant lentement les variations .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Petit rappel :
url=https://servimg.com/view/19022112/651][/url]
url=https://servimg.com/view/19022112/651][/url]
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
- Messages : 4988
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Je mettrais une précision car un profane risque de se poser des questions, pour le boisseau c'est l'angle du biseautage qui agit et qui, dans le cas de carbu racing, peut être changé .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités