CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Questions mécaniques la CB 550 Four
JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 17 Mai 2021, 20:27

Mdrrrr Dial,

chouette annecdote même si je n'ai pas compris de qui tu parlais :lol:


J'ai recommencé ce soir à bosser sur ma "bonne 550" qui n'en est nul part.

La dernière fois, après avoir remonté tout le moteur, je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'huile...

J'avais redémonté, vérifié les petits joints de remontée d'huile qui d'après vos conseils pouvaient ne pas être les bons (parfois pas les bons dans les pochettes de joints)

Et là.. la vis avant de la culasse tournait dans le vide.... :evil: :evil:

Donc ce soir j'ai redémonté pour vérifier cette vis et voir si je devais poser un hélicoil.
Image

Et ... surprise
Image

L'endroit où la vis vient se serrer est fendu.

Là je ne sais pas quoi faire. C'est possible que ma fuite vienne de là? Normalement le joint de culasse ne devrait pas laisser passer l'huile par là si?

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DIALMAX
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 17 Mai 2021, 20:30

Il faut regarder si le trou du filetage ne correspond pas avec le puit de chaîne .

Je te donne le nom du proprio de la 750 en MP
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 17 Mai 2021, 20:36

je regarde ça demain à la première heure
A mon avis ça passe ... puisqu'il y a qqch qui coule

Et c'est ici que le petit proverbe sous tes messages prend tout son sens :lol: :lol:

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 18 Mai 2021, 03:32

Salut .
Cette vis est là pour assurer l'étanchéité du puits de chaine , si elle ne serre pas il y a forcément une dilatation anormale à ce niveau
Donc pose d'un hélicoï
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 18 Mai 2021, 05:29

Salut Cacajou

Il me semblait aussi que je n'allait pas y couper.

Et le fait qu'il y ait une petite fente? Tu penses que cela ne posera plus de souci une fois que l'hélicoil sera en place?

Je n'en ai jamais posé, ça n'a pas l'air bien compliqué en soi mais j'aurais préféré que ça soit à un autre endroit :)

J'espère aussi ne pas devoir enlever le bloc cylindre pour le faire (en masquant bien tout pour ne pas avoir de limaille dans le bloc)... je n'ai pas l'outillage pour remettre les pistons en place

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cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 18 Mai 2021, 05:45

Il faudra simplement que tu assure l'étanchéité autour de la vis car l'huile peut passer par le filetage .
Ca peut aisément se faire cylindre en place en bouchant les cylindres proches et bien sur souffler généreusement ensuite
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 18 Mai 2021, 06:37

c'est déjà une bonne nouvelle si je peux faire ça en laissant le bloc monté

quand tu dis "assurer l'étanchéité", tu ferais comment? Je suppose qu'avec une sorte de loctite ça pourrait le faire mais lequel? Et surtout comment garder la possibilité d'enlever cette vis par après :roll:

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cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 18 Mai 2021, 06:53

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mai 2021, 08:54

Tu veux parler de ça sans doute ?
https://www.manomano.fr/p/pate-a-joint-loctite-mr-5923-450-ml-etancheite-carter-moteur-culasse-9374901
:mrgreen: 8-)

Reste le problème du logement de la vis, éclaté, et la pose d'un helicoil mais il faudrait d'abord renforcer le logement ??? Soudage TIG ?
Patrick
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 18 Mai 2021, 09:11

c'est ce produit là dont tu parles Cacajou?
On peut toujours dévisser par après?
Et tu l'utilises sur le joint de culasse aussi?


Image


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