CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
J'ai remodifié sur la photo, il faudrait vraiment remonter la fixation sur la pédale, allonger certainement la tige, l'autre possibilité allonger le levier avant pour qu'il soit à la longueur d'un des trous de l'arrière, pour adoucir un peu plus on peu augmenter le bras de levier de façon que levier avant soit un peu plus long que la pédale, ça augmente un peu la course de la pédale mais ce n'est pas gênant .
Tourner le levier avant d'au moins un cran sens horaire pour avoir les 90° avec la tige
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
DIALMAX a écrit :A tu placer la tige côté pédale au trou le plus haut?
La tige avec ses rotules était elle assez longue pour permettre au levier côté arbre BV et levier de la pédale d'être à 90° avec la tige ?
Normalement la BV de la 500 n'est pas dur ,
Salut
j'ai essayé de tout mettre à 90° comme vous me l'aviez recommandé... J'ai aussi joué (forcément) sur la longeur de la tige mais ce n'est pas encore assez souple. Je confirme que les vitesses passent facilement, c'est plus un souci d'angle su sélecteur et peut être même sa longeur. S'il était un peu plus long.. ou si j'avais les pieds plus courts
J'ai cette huile pour une autre moto... est ce que ça vous semble bon? J'ai vu aussi que Bento, dans ses recommandations, parlait de 20w40
Toujours pas moyen d'avoir les photos à l'endroit sorry
Elle a quand même un lool sympa non?
Je me posais la question... vous avez une idée du prix que je pourrais demander en l'état? Je pense que les prix varient souvent entre la Belgique et la France ceci dit.
- DIALMAX
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
20w50 c'est mieux pour un refroidissement à air
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Oui, ton huile est OK !
Patrick
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
merci les gars
vous la trouvez si moche que ça??
Je sais que vous préférez d'origine ... moi aussi, ce qui n'était pas le cas il y a quelques temps. Celle-ci je l'ai achetée en l'état
vous la trouvez si moche que ça??
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- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Moche , non , disons : particulière , mais si elle te plait à toi c'est le principal
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
cacajou a écrit :Moche , non , disons : particulière , mais si elle te plait à toi c'est le principal
J'aime bien ta diplomatie Cacajou
Je trouve qu'elle est chouette même s'il y a plusieurs choses qui ne sont pas bien finies cemme la selle par exemple, le feu arrière, les commandes reculées (objet de torture avéré)
Sans parler des choses qui manquent. Pas de clignos, pas de compteur de vitesse, le système de frein arrière est monté à l'envers.
Elle me plait dans son côté brut...pas propre, faite un peu à l'arrache. Je n'aime pas les motos sorties d'usine... enfin si j'aime bien aussi. Disons que j'aime presque toutes les motos et je suis comme toi, quand elle plait à son propriétaire c'est le principal finalement.
Pour parler d'autre chose, je vais mettre la 20w50 mais pourquoi est ce que c'est mieux lorsqu'il s'agit d'un refroidissement par air? J'aimerais bien comprendre la raison technique
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Alors profite en bien avant l'arrivée du contrôle technique qui nous pend au nez
Si tu avais un indicateur de pression d'huile tu verrais que la pression chute beaucoup à chaud , donc il vaut mieux opter pour une huile 20W50 qui se fluidifie moins
Si tu avais un indicateur de pression d'huile tu verrais que la pression chute beaucoup à chaud , donc il vaut mieux opter pour une huile 20W50 qui se fluidifie moins
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
cacajou a écrit :Alors profite en bien avant l'arrivée du contrôle technique qui nous pend au nez
Si tu avais un indicateur de pression d'huile tu verrais que la pression chute beaucoup à chaud , donc il vaut mieux opter pour une huile 20W50 qui se fluidifie moins
Donc parce que c'est trop chaud, la pression diminue
Je pensais justement qu'il fallait une huile moins fluide qd la pression est plsu élevée.
Huile fluide et pression haute plus de risque de fuite.
Mais ce n'est certainement pas juste
Pour ce qui est du contrôle technique.. ça me rend malade. Je trouve qu'il y a peu de moto qui sont en mauvais état finalement et surtout, lorsque l'on regarde les statistiques (ce que j'ai fait pour la Belgique car c'est publié), on se rend compte qu'il y a moins de 0.5% des accidents où l'état de la moto est mis en cause.
Et encore, la majorité de ces 0.5% concernent des scooters.
Imposer le ctrl technique pour justifier une meilleure sécurité c'est du foutage de gueule. C'est un moyen de prendre encore du pognon.
Les accidents sont dûs majoritairement à des erreurs de conduite (soit du motard, soit d'un autre usager de la route), soit l'état des routes ou des infrastructures inadaptées (barrières de sécurité inexistantes ou non adaptées)
98% des motards sont conscients de l'importance de la sécurité de leur moto. Pour la grosse majorité c'est une passion plus qu'un simple moyen de transport
En quoi est ce que les motos customisées sont dangereuses?
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
il faut relativiser
Les autos customisées passent le CT , donc on peut espérer un peu de souplesse , enfin au début
On en va pas s'étendre là dessus pour ne pas polluer ton post
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