CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Questions mécaniques la CB 550 Four
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 13 Avr 2021, 15:26

J'ai remodifié sur la photo, il faudrait vraiment remonter la fixation sur la pédale, allonger certainement la tige, l'autre possibilité allonger le levier avant pour qu'il soit à la longueur d'un des trous de l'arrière, pour adoucir un peu plus on peu augmenter le bras de levier de façon que levier avant soit un peu plus long que la pédale, ça augmente un peu la course de la pédale mais ce n'est pas gênant .
Tourner le levier avant d'au moins un cran sens horaire pour avoir les 90° avec la tige

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

JairF
Messages : 223
Enregistré le : 26 Juin 2015, 08:38
LOCALISATION : Liège

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 13 Avr 2021, 18:30

DIALMAX a écrit :A tu placer la tige côté pédale au trou le plus haut?
La tige avec ses rotules était elle assez longue pour permettre au levier côté arbre BV et levier de la pédale d'être à 90° avec la tige ?
Normalement la BV de la 500 n'est pas dur ,

Salut

j'ai essayé de tout mettre à 90° comme vous me l'aviez recommandé... J'ai aussi joué (forcément) sur la longeur de la tige mais ce n'est pas encore assez souple. Je confirme que les vitesses passent facilement, c'est plus un souci d'angle su sélecteur et peut être même sa longeur. S'il était un peu plus long.. ou si j'avais les pieds plus courts :lol:

J'ai cette huile pour une autre moto... est ce que ça vous semble bon? J'ai vu aussi que Bento, dans ses recommandations, parlait de 20w40

Image
Toujours pas moyen d'avoir les photos à l'endroit sorry

Elle a quand même un lool sympa non?

Image

Je me posais la question... vous avez une idée du prix que je pourrais demander en l'état? Je pense que les prix varient souvent entre la Belgique et la France ceci dit.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 13 Avr 2021, 18:49

20w50 c'est mieux pour un refroidissement à air
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12142
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar Aurelia B20 » 13 Avr 2021, 22:21

Oui, ton huile est OK ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

JairF
Messages : 223
Enregistré le : 26 Juin 2015, 08:38
LOCALISATION : Liège

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 14 Avr 2021, 06:32

merci les gars

vous la trouvez si moche que ça?? :lol:

Je sais que vous préférez d'origine ... moi aussi, ce qui n'était pas le cas il y a quelques temps. Celle-ci je l'ai achetée en l'état ;)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 14 Avr 2021, 06:41

Moche , non , disons : particulière , mais si elle te plait à toi c'est le principal ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

JairF
Messages : 223
Enregistré le : 26 Juin 2015, 08:38
LOCALISATION : Liège

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 14 Avr 2021, 07:01

cacajou a écrit :Moche , non , disons : particulière , mais si elle te plait à toi c'est le principal ;)

J'aime bien ta diplomatie Cacajou :D
Je trouve qu'elle est chouette même s'il y a plusieurs choses qui ne sont pas bien finies cemme la selle par exemple, le feu arrière, les commandes reculées (objet de torture avéré)

Sans parler des choses qui manquent. Pas de clignos, pas de compteur de vitesse, le système de frein arrière est monté à l'envers.

Elle me plait dans son côté brut...pas propre, faite un peu à l'arrache. Je n'aime pas les motos sorties d'usine... enfin si j'aime bien aussi. Disons que j'aime presque toutes les motos et je suis comme toi, quand elle plait à son propriétaire c'est le principal finalement.

Pour parler d'autre chose, je vais mettre la 20w50 mais pourquoi est ce que c'est mieux lorsqu'il s'agit d'un refroidissement par air? J'aimerais bien comprendre la raison technique

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 14 Avr 2021, 07:13

Alors profite en bien avant l'arrivée du contrôle technique qui nous pend au nez ;)
Si tu avais un indicateur de pression d'huile tu verrais que la pression chute beaucoup à chaud , donc il vaut mieux opter pour une huile 20W50 qui se fluidifie moins
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

JairF
Messages : 223
Enregistré le : 26 Juin 2015, 08:38
LOCALISATION : Liège

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 14 Avr 2021, 07:28

cacajou a écrit :Alors profite en bien avant l'arrivée du contrôle technique qui nous pend au nez ;)
Si tu avais un indicateur de pression d'huile tu verrais que la pression chute beaucoup à chaud , donc il vaut mieux opter pour une huile 20W50 qui se fluidifie moins

Donc parce que c'est trop chaud, la pression diminue :roll:
Je pensais justement qu'il fallait une huile moins fluide qd la pression est plsu élevée.
Huile fluide et pression haute :arrow: plus de risque de fuite.
Mais ce n'est certainement pas juste

Pour ce qui est du contrôle technique.. ça me rend malade. Je trouve qu'il y a peu de moto qui sont en mauvais état finalement et surtout, lorsque l'on regarde les statistiques (ce que j'ai fait pour la Belgique car c'est publié), on se rend compte qu'il y a moins de 0.5% des accidents où l'état de la moto est mis en cause.
Et encore, la majorité de ces 0.5% concernent des scooters.

Imposer le ctrl technique pour justifier une meilleure sécurité c'est du foutage de gueule. C'est un moyen de prendre encore du pognon.

Les accidents sont dûs majoritairement à des erreurs de conduite (soit du motard, soit d'un autre usager de la route), soit l'état des routes ou des infrastructures inadaptées (barrières de sécurité inexistantes ou non adaptées)

98% des motards sont conscients de l'importance de la sécurité de leur moto. Pour la grosse majorité c'est une passion plus qu'un simple moyen de transport

En quoi est ce que les motos customisées sont dangereuses? :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 14 Avr 2021, 07:44

il faut relativiser
Les autos customisées passent le CT , donc on peut espérer un peu de souplesse , enfin au début
On en va pas s'étendre là dessus pour ne pas polluer ton post :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités