Réglage rampe carbu
- Gege33
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Réglage rampe carbu
Bonjour, en plein réfection de mes carbus je m’aperçois que les boisseaux au repos ne sont pas tous à la même hauteur, la RTM n'étant pas très claire sur le sujet quelle est la méthodologie à appliquer pour faire une pré syncro de ma rampe? Carbu de référence? hauteur du boisseau?.. merci
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- moaialoa
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Re: Réglage rampe carbu
Salut Gege,
Pas de carburateur de référence sur nos petites vieilles, pour faire une pré-synchro tu commences par lever les 4 boisseaux avec la vis de réglage du ralenti sur ta rampe, 1/2 tour - 3/4 tour maxi. Ensuite tu utilises un foret de 4 m/m, par exemple, pour caler le boisseau qui est le plus bas, en utilisant la vis de réglage du ralenti, la tige du foret doit "glisser" sans bloquer . . . .
Cela fait, tu peux maintenant utiliser le réglage spécifique des trois autres boisseaux pour les aligner sur le réglage du premier boisseau, toujours en utilisant la queue du foret comme pige. Une fois cette opération terminée ta rampe sera synchronisée en statique. Il te faut vérifier, en dernier, qu'en dévissant la vis de réglage du ralenti tes 4 boisseaux descendent encore un petit peu jusqu'à fermeture presque totale. Cette façon de procéder t'évitera de faire une synchro trop haute et de te retrouver, au démarrage, avec un ralenti à 2500 tours ou plus et l'impossibilité de le faire descendre car ta vis de ralenti sera inopérante. J'espère n'avoir pas été ni trop long ni trop indigeste, bon réveillon et bonne année à toi et toute ta famille.
Pas de carburateur de référence sur nos petites vieilles, pour faire une pré-synchro tu commences par lever les 4 boisseaux avec la vis de réglage du ralenti sur ta rampe, 1/2 tour - 3/4 tour maxi. Ensuite tu utilises un foret de 4 m/m, par exemple, pour caler le boisseau qui est le plus bas, en utilisant la vis de réglage du ralenti, la tige du foret doit "glisser" sans bloquer . . . .
Cela fait, tu peux maintenant utiliser le réglage spécifique des trois autres boisseaux pour les aligner sur le réglage du premier boisseau, toujours en utilisant la queue du foret comme pige. Une fois cette opération terminée ta rampe sera synchronisée en statique. Il te faut vérifier, en dernier, qu'en dévissant la vis de réglage du ralenti tes 4 boisseaux descendent encore un petit peu jusqu'à fermeture presque totale. Cette façon de procéder t'évitera de faire une synchro trop haute et de te retrouver, au démarrage, avec un ralenti à 2500 tours ou plus et l'impossibilité de le faire descendre car ta vis de ralenti sera inopérante. J'espère n'avoir pas été ni trop long ni trop indigeste, bon réveillon et bonne année à toi et toute ta famille.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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- Gege33
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Re: Réglage rampe carbu
Merci patrick, j'ai suivi ton mode opératoire c'est parfait. Ya plus qu'a tester. j'ai changé les aiguilles aussi, c'est galère, j’espère ne pas avoir a y retoucher. Bonne année à toi.
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- moaialoa
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Re: Réglage rampe carbu
Bon courage pour la suite . . . .
Patrick
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Re: Réglage rampe carbu
moaialoa a écrit :Salut Gege,
Pas de carburateur de référence sur nos petites vieilles, pour faire une pré-synchro tu commences par lever les 4 boisseaux avec la vis de réglage du ralenti sur ta rampe, 1/2 tour - 3/4 tour maxi. Ensuite tu utilises un foret de 4 m/m, par exemple, pour caler le boisseau qui est le plus bas, en utilisant la vis de réglage du ralenti, la tige du foret doit "glisser" sans bloquer . . . .
Cela fait, tu peux maintenant utiliser le réglage spécifique des trois autres boisseaux pour les aligner sur le réglage du premier boisseau, toujours en utilisant la queue du foret comme pige. Une fois cette opération terminée ta rampe sera synchronisée en statique. Il te faut vérifier, en dernier, qu'en dévissant la vis de réglage du ralenti tes 4 boisseaux descendent encore un petit peu jusqu'à fermeture presque totale. Cette façon de procéder t'évitera de faire une synchro trop haute et de te retrouver, au démarrage, avec un ralenti à 2500 tours ou plus et l'impossibilité de le faire descendre car ta vis de ralenti sera inopérante. J'espère n'avoir pas été ni trop long ni trop indigeste, bon réveillon et bonne année à toi et toute ta famille.
Je déterre ce post, cette méthode peut elle être valable pour une 350 four ?
Le forêt de 4mm peut il également servir de pige ?
- Aurelia B20
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Re: Réglage rampe carbu
Oui, ce qui est important c'est de serrer la vis de réglage du ralenti comme spécifié avant de procéder au réglage (je pense qu'il y a aussi une vis de réglage du ralenti sur les 350 Four ?)
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Réglage rampe carbu
Bonsoir,
Oui, identique à 500. A droite quand on est assis (sur la moto)
A+ Kiss
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Re: Réglage rampe carbu
Je confirme !
Merci
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