CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Questions mécaniques la CB 550 Four
JairF

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 07 Avr 2021, 14:09

j'en suis persuadé aussi. Si on est à l'écoute on ne peut qu'y arriver. Mais il faut de la patience... ce qui n'est pas trop mon fort
En plus ces jours ci avec cette crasse de covid je n'ai aucune énergie. Je bosse 20 min et je dois rentrer dormir. :evil:

JairF

Messagepar JairF » 07 Avr 2021, 14:33

Pensez vous qu'un manque d'étanchéité au niveau des gaz d'échappement peut avoir un impact sur le fait que la moto tourne bien ou pas?
Les demi lunes au niveau du collecteur ne sont pas tops et il y a un peu de fumée qui se dégage

cbx

Messagepar cbx » 07 Avr 2021, 15:19

JairF a écrit ::lol: :lol: :lol:
effectivement vous n'avez pas tort de préciser avec moi. Je vois bien que pour vous tout cela semble tout à fait clair. Mais c'est vrai que parfois... souvent.... quasi chaque fois mdrrr ça appelle d'autres questions

T'inquiète pas, quand tu auras comme nous 30 ou 40 ans cambouis sur les mains, tu en sauras autant que nous.
Et ici on ne se vante pas de toutes les erreurs qu'on a pu faire :?

majastre

Messagepar majastre » 07 Avr 2021, 18:43

cbx a écrit :
JairF a écrit ::lol: :lol: :lol:
effectivement vous n'avez pas tort de préciser avec moi. Je vois bien que pour vous tout cela semble tout à fait clair. Mais c'est vrai que parfois... souvent.... quasi chaque fois mdrrr ça appelle d'autres questions

T'inquiète pas, quand tu auras comme nous 30 ou 40 ans cambouis sur les mains, tu en sauras autant que nous.
Et ici on ne se vante pas de toutes les erreurs qu'on a pu faire :?

+1
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 07 Avr 2021, 19:39

JairF a écrit :Pensez vous qu'un manque d'étanchéité au niveau des gaz d'échappement peut avoir un impact sur le fait que la moto tourne bien ou pas?
Les demi lunes au niveau du collecteur ne sont pas tops et il y a un peu de fumée qui se dégage

Non ce ne peut pas agir à ce point .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

JairF

Messagepar JairF » 08 Avr 2021, 09:10

Vous êtes sympas et vos paroles sont réconfortantes :D

Comme je n'avais pas de lampe témoin, j'ai pensé que je pouvais peut être utilisé l'ampoule d'un phare... J'ai donc branché la masse au - de la batterie et mis le + en contact avec le fil jaune /bleu des rupteurs.
Ca s'allumait une fois que j'étais au repère F 1-4 et qu'il n'y avait plus de contact au niveau du rupteur
J'ai bien essayé avec le multimètre mais je ne vois pas du tout comment l'utiliser. Sur quelle position le mettre, ce que je dois avoir comme valeur ou pas. En plus ce sont des petites pics donc impossible de maintenir les 2 et tourner en même temps le vilebrequin :roll:
Image

Je pense que mes écarts sont bons et mon avance aussi du coup sauf que ...

J'ai fait 2 petites vidéos pour vous faire écouter.
Au premier démarrage, le ralenti ne me semblait pas trop mal (avec le choke en position et papillons fermés donc)
La moto s'est arretée toute seule.
Dès que j'ouvre les papillons, elle s'arrete directement. Comme il y a des cornets et mes gigleurs sont plus gros qu'à l'origine (à verifier aujourd'hui, je vais démonter la rampe) je penche pour une hauteur d'aiguille trop basse. Je ne me souviens plus avoir vérifié cela. Comme les collecteurs ne sont pas tous à la même température (3 et 4 moins chauds que 1 et 2), je me demande aussi si toutes les aiguilles sont bien positionnées de la même façon.
J'ai parfois une flamme en sortie de pot (pas grand chose). Je pensais que c'était dû soit à une mauvaise avance soit à des résidus d'essence non brûlés, qu'en pensez vous?
https://www.youtube.com/watch?v=vdqiLO9j2Rs

https://www.youtube.com/watch?v=DLs8Xa88aH0

Si vous voyez d'autres pistes ...

JairF

Messagepar JairF » 08 Avr 2021, 09:16

heuuu le fait que je m'expose sur une des video n'est que le fruit du hasard. N'y voyez nullement la volonté de l'acteur de se mettre en évidence

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 08 Avr 2021, 09:26

Pas sur que les gicleurs soient plus gros, ce genre de filtre ne libère pas spécialement et , surtout les adaptables, freinent plutôt et on a souvent eu des emmerdes de carburation avec, avant de partir dans les complications il faudrait qu'elle soit bien réglée du côté allumage, la tu sais qu'elle démarre c'est déjà quelques chose, a tu de quoi synchroniser les carbus ? Une lampe strobo ?

JairF

Messagepar JairF » 08 Avr 2021, 09:33

DIALMAX a écrit :Pas sur que les gicleurs soient plus gros, ce genre de filtre ne libère pas spécialement et , surtout les adaptables, freinent plutôt et on a souvent eu des emmerdes de carburation avec, avant de partir dans les complications il faudrait qu'elle soit bien réglée du côté allumage, la tu sais qu'elle démarre c'est déjà quelques chose, a tu de quoi synchroniser les carbus ? Une lampe strobo ?

Je suis quasi sûr qu'ils sont plus gros que ceux d'origine tu sais...je pense que je me suis fait la réflexion lorsque j'ai démonté et nettoyé la rampe.
Quand tu dis qu'il ne libèrent pas plus, tu veux dire qu'ils peuvent fonctionner avec des gicleurs d'origine parce qu'il n'y a pas plus d'air qui entre?

Le fait que mon phare s'allume au repère F 1-4 n'est pas garant du fait que l'avance soit correcte?

Je n'ai pas de lampe stromboscopique hélas. J'ai un ami qui pourrait m'en prêter une mais comme je suis positif...je ne peux pas le faire venir pour le moment.
Il a aussi un truc pour les synchroniser... pas au mercure mais un truc du genre (un carbotune je crois??? )

Tu penses quoi des videos? Même si ce n'est pas évident de se faire une idée comme ça

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 08 Avr 2021, 10:03

Pas plus d'air que d'origine et les adaptables souvent moins .
Ton phare ? Je ne comprend pas , le phare de la moto ? Il n'y a pas de rapport .

Tout ce que je peux dire c'est qu'elle tourne mais mal c'est pour cette raison que je parlais de peaufiner les réglages, avec la fuite d'échappement difficile a dire si elle a vraiment ses 4 pattes .

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »