CB550 problème de réglages encore et encore
- cacajou
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Si ça fume par le reniflard ce serait plus probablement un problème d'étanchéité cylindre / piston
Ca veut dire que la compression passe dans le carter inférieur
Mais attention ce n'est pas vraiment vérifiable au compressiométre
Ca veut dire que la compression passe dans le carter inférieur
Mais attention ce n'est pas vraiment vérifiable au compressiométre
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mondialen
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Ah ben oui, pik pik ne nous dit pas tout S’assurer alors aussi que le niveau d’huile n’est pas trop haut…
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
J'ai eu un compressiomètre chinois à prêter et il m'indique 7,5/5,5/6,5 et 6 bars.
Je vais refaire un test à chaud mais je sens que je vais bientôt mettre le moteur sur l'établi et arrêter de démonter mes carbus.
Je vais refaire un test à chaud mais je sens que je vais bientôt mettre le moteur sur l'établi et arrêter de démonter mes carbus.
- DIALMAX
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Oui, il faut voir à chaud normalement ça devrait augmenter mais il y a de quoi être pessimiste.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
J'ai testé au compressiomètre moteur chaud chaque cylindre avec une cuillère à café d'huile dans chaque et je ne constate pas de changement. J'en conclus donc que ce ne sont pas les segments.
Je pensais envoyer de l'air comprimé par le trou de la bougie pour constater l'étanchéité des soupapes et du joint de culasse, pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Les joints au moins 25 ans, je garde donc espoir de ne pas de devoir refaire les soupapes.
Je pensais envoyer de l'air comprimé par le trou de la bougie pour constater l'étanchéité des soupapes et du joint de culasse, pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Les joints au moins 25 ans, je garde donc espoir de ne pas de devoir refaire les soupapes.
- cacajou
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Bien sur que c'est une bonne idée , je le fais moi même avec une bougie modifiée sur laquelle j'ai soudé une valve
Mais il faut bloquer le piston au PMH par le boulon d'alternateur, sinon le piston va descendre avec la pression
Pas utile d'envoyer trop de pression , 3 à 4 bars sont suffisant pour voir si le mano se stabilise
Mais il faut bloquer le piston au PMH par le boulon d'alternateur, sinon le piston va descendre avec la pression
Pas utile d'envoyer trop de pression , 3 à 4 bars sont suffisant pour voir si le mano se stabilise
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Bonjour,
Le verdict est sans appel, le joint de culasse est cuit, je me décide donc à une opération à coeur ouvert.
Je pense repeindre les carters à la bombe de RS motorbike paint, pouvez-vous me conseiller sur le nombre de bombes de peinture et de vernis à utiliser? Ils conseillent 2 à 3 couches de chaque, ça me paraît énorme.
Aussi, je vois qu'il existe des kits de joints à tous les prix selon que le joint de culasse est en matière verte ou non, auriez-vous des conseils à ce sujet?
J'espère ne pas tomber sur une catastrophe...
Le verdict est sans appel, le joint de culasse est cuit, je me décide donc à une opération à coeur ouvert.
Je pense repeindre les carters à la bombe de RS motorbike paint, pouvez-vous me conseiller sur le nombre de bombes de peinture et de vernis à utiliser? Ils conseillent 2 à 3 couches de chaque, ça me paraît énorme.
Aussi, je vois qu'il existe des kits de joints à tous les prix selon que le joint de culasse est en matière verte ou non, auriez-vous des conseils à ce sujet?
J'espère ne pas tomber sur une catastrophe...
- NUAGE71
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
La marque Vesrah est de très bonne qualité, certes plus chère que les autres mais les joints ne dépassent pas de partout comme parfois avec d’autres marques
@+
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- Aurelia B20
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
+ 1 avec nuage, je ne monte que du Vesrah, qualité top ! De mémoire c'est la référence VG-155 pour la 550 Four ?
Les pochettes Noboru sont bien aussi mais pas faciles à trouver ...
S'il ne te faut que le joint de culasse seul, essayes chez Vintage Bike Company, mais c'est une denrée rare !
Sinon peut-être chez CMSNL ?
Les pochettes Noboru sont bien aussi mais pas faciles à trouver ...
S'il ne te faut que le joint de culasse seul, essayes chez Vintage Bike Company, mais c'est une denrée rare !
Sinon peut-être chez CMSNL ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: CB550 problème de réglages encore et encore
Non, je lui fais la totale pas uniquement le joint de culasse.
Pour la peinture, une idée des quantités?
Pour la peinture, une idée des quantités?
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