problème de charge batterie
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problème de charge batterie
Bonjour à tous, voila mon problème suite a une batterie neuve qui a lâcher je me suis rendu compte que la charge est de 16 volts
donc Jai mis en cause le redresseur d'origine ,
j'ai commende le model rectifieur redresseur www.vintagebike.fr/regulateur-rectifieu ... 160300000P
et la charge de la batterie a 4000 tours = 15,7 volt ,phare allumé je trouve ça beaucoup et la charge n'est pas stabilisé ,j'avoue que la j'en perd mon latin
si quelqu'un peux me renseigner
Merci d'avance
donc Jai mis en cause le redresseur d'origine ,
j'ai commende le model rectifieur redresseur www.vintagebike.fr/regulateur-rectifieu ... 160300000P
et la charge de la batterie a 4000 tours = 15,7 volt ,phare allumé je trouve ça beaucoup et la charge n'est pas stabilisé ,j'avoue que la j'en perd mon latin
si quelqu'un peux me renseigner
Merci d'avance
- Mathieu Viollet
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- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
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Re: problème de charge batterie
Salut
si pas d’amélioration et que ton câblage est correct , tu n’as plus qu’à retourner ce bidule à vbc pour en avoir un en échange.
J’aimerais bien savoir d’où ils viennent ces bidules , car qu’ils coûtent 12 balles sur Amazon ou 100 voire beaucoup plus chez les revendeurs spécialisés , l’esthétique est vraiment identique. Du coup j’aimerais bien savoir où se situe exactement la différence
Pour ma part après avoir été emm… bêté par la couple régulateur et rectifieur , j’ai fini par monter un pont de diodes industriel et un régulateur fait maison. Depuis plus de soucis
si pas d’amélioration et que ton câblage est correct , tu n’as plus qu’à retourner ce bidule à vbc pour en avoir un en échange.
J’aimerais bien savoir d’où ils viennent ces bidules , car qu’ils coûtent 12 balles sur Amazon ou 100 voire beaucoup plus chez les revendeurs spécialisés , l’esthétique est vraiment identique. Du coup j’aimerais bien savoir où se situe exactement la différence
Pour ma part après avoir été emm… bêté par la couple régulateur et rectifieur , j’ai fini par monter un pont de diodes industriel et un régulateur fait maison. Depuis plus de soucis
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: problème de charge batterie
Salut
Cela semble curieux que tu ais le même problème avec les deux régulateurs
Il faudrait vérifier sérieusement les connecteurs
Cela semble curieux que tu ais le même problème avec les deux régulateurs
Il faudrait vérifier sérieusement les connecteurs
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: problème de charge batterie
Il faut controler le difference (Volts) entre:
1) le regulateur NEG (vert) et Batterie NEG
2) le regulateur POS (noir) et Batterie POS.
3) Cadre et Batterie NEG
Si on trouve plus de 0,5V difference, il faut controler où sont les resistances parasitaires.
Les suspects habituels sont:
a) les contactes de fusibles > nettoyer ou remplacer et controler
b) l'interrupteur d'allumage > nettoyer (difficile) ou remplacer
c) Contact mauvais entre cable batterie NEG et cadre, souvent à cause de revêtement en poudre du cadre.
Dommage on ne peut pas ajouter des images ici, mais voyez ici pour le principe d'un soi-disant 'V4 mesure': http://forums.sohc4.net/index.php/topic,188743.msg2192523.html#msg2192523
1) le regulateur NEG (vert) et Batterie NEG
2) le regulateur POS (noir) et Batterie POS.
3) Cadre et Batterie NEG
Si on trouve plus de 0,5V difference, il faut controler où sont les resistances parasitaires.
Les suspects habituels sont:
a) les contactes de fusibles > nettoyer ou remplacer et controler
b) l'interrupteur d'allumage > nettoyer (difficile) ou remplacer
c) Contact mauvais entre cable batterie NEG et cadre, souvent à cause de revêtement en poudre du cadre.
Dommage on ne peut pas ajouter des images ici, mais voyez ici pour le principe d'un soi-disant 'V4 mesure': http://forums.sohc4.net/index.php/topic,188743.msg2192523.html#msg2192523
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Re: problème de charge batterie
après nettoyage des contacts du régulateur d'origine et beaucoup de temps à le régler, le résultat à 1000 tours 12,8 volts et 6000 tours 14,8 volts
je pense que c'est bon ?
je pense que c'est bon ?
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Re: problème de charge batterie
Oui, c'est bon, mais usez de préférence des batteries conventionels, comme le Yuasa 12N-12A-4a-1. En général une batterie AGM n'aime pas être chargé avec plus de 14,35 V. Le régulateur originale (Toshiba) est superieur, parce qu'il s'adapte à la température ambiante.
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