court circuit

Questions mécaniques la CB 500 Four
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: court circuit

Messagepar cbx » 04 Fév 2022, 09:52

Je ne comprends pas comment un fusible sur le + en sortie de batterie ne claque pas en cas de court-circuit.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: court circuit

Messagepar DIALMAX » 04 Fév 2022, 10:02

Je donnais l'exemple de la masse de la batterie, je réglais l'allumage, la bécane tournait au ralenti et je vois les bobines qui commençait à fondre, mais c'est arrivé d'autres fois ou je n'étais pas présent et comme pour celle-ci 1 ou 2 mois auparavant le gars m'avait acheté 2 bobines, je l'avais questionné car c'était surprenant mais comme il était du genre à ne pas échanger il n'avait pas résolu le problème, c'était le fil de masse de la batterie qui sortait de sa cosse avec les vibrations, il le savait mais ne c'était pas inquiété!
Ca n'empêche pas après avoir compris la raison de la chauffe de ce fil de comprendre pourquoi le fusible n'a pas sauté.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: court circuit

Messagepar Mondialen » 04 Fév 2022, 16:05

ALAIN a écrit :oui concernant nouvelle peinture la première j' ai bien cherché pourquoi pas de masse maintenant je connais le truc

Il y a deux trucs. La liaison du - batterie au cadre et la liaison du bloc moteur au cadre. Le phénomène s’étant produit au démarrage on peut supposer une mauvaise liaison bloc moteur/cadre et un retour masse du démarreur, gourmand en intensité, par un chemin détourné. C’est bien sûr une supposition.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

ALAIN
Messages : 97
Enregistré le : 13 Nov 2020, 11:03
LOCALISATION : BLANDAIN BELGIQUE

Re: court circuit

Messagepar ALAIN » 05 Fév 2022, 11:04

Merci à tous pour les commentaires, je vais contrôler toutes les masses avant de remettre en route, j' ai remplacé le fil de masse fondu et testé tous les fils 1 par 1 tout est ok après midi je remonte tout et essai de mise en route avec un EXTINCTEUR à côté prudence prudence


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités