restauration 500 four K1
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Re: restauration 500 four K1
@dialmax, et oui je sais bien que j'aurai du le démonter avant mais pas fait gaffe... je crois aussi que je vais tester la clé à choc car actuellement il faudrait que je tente avec rallonge et tout et tout mais au risque d'abimer le rotor et ses aimants
@cbx, hum je comprends ton idée mais pas envie non plus de forcer sur les dents des pignons.
note : j'ai lu sur ce forum une personne qui donnait une méthode pour le démonter quand le moteur n'était pas encore ouvert et il précisait dans son message qu'il y avait d'autres méthodes quand le moteur était démonté, mais pas plus de précision
@cbx, hum je comprends ton idée mais pas envie non plus de forcer sur les dents des pignons.
note : j'ai lu sur ce forum une personne qui donnait une méthode pour le démonter quand le moteur n'était pas encore ouvert et il précisait dans son message qu'il y avait d'autres méthodes quand le moteur était démonté, mais pas plus de précision
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500 Four K1 1975
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- NUAGE71
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Re: restauration 500 four K1
Le dernier que j’ai démonté, il était encore dans le cadre, impossible de le faire bouger d’un millimètre avec une bonne clé à cliquer !
J’ai sorti la clé à chocs et là miracle il est venu rapidement
Parfois il est préférable d’être un peu patient et avoir les bons outils
J’ai sorti la clé à chocs et là miracle il est venu rapidement
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Re: restauration 500 four K1
Avec une clé à chocs ça le fait normalement
- DIALMAX
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Re: restauration 500 four K1
Une fois je suis tombé sur un écrou de pignon sortie BV sur une Kawa indébloquable, 2m50 de rallonge ! Ma clé à choc pas très grosse rien, je vais à l'atelier de l'entreprise de cars voisine ( Rock voisine ça n'aurait servi à rien ) on y va avec leur grosse clé à choc rien ! On a fait un tuyaux de seulement 1 m de long direct en sortie de leur énorme compresseur, ça n'a pas été instantané mais on a réussi !
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: restauration 500 four K1
Maintenant que le moteur est sur l'établi, sans clé à choc il faudra bloquer le vilo d'une façon ou d'une autre.
Si le pignon de sortie de boite est encore en place tu pourrais y passer une vieille chaîne de transmission coincée dans l'étau puis tu passes une vitesse. La rotation du vilo sera bloquée.
Si le pignon de sortie de boite est encore en place tu pourrais y passer une vieille chaîne de transmission coincée dans l'étau puis tu passes une vitesse. La rotation du vilo sera bloquée.
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- DIALMAX
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Re: restauration 500 four K1
Si j'ai tout compris le villo n'est plus dans les carters, c'est pour cela que je n'avais rien écrit c'était trop tard !
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Re: restauration 500 four K1
DIALMAX a écrit :Si j'ai tout compris le vilo n'est plus dans les carters
Damned
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Re: restauration 500 four K1
Ce n'est pas non plus très long de le replacer dans les carter avec quelques vis , avec éventuellement 1 bielle de monter pour passer un axe de blocage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
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Re: restauration 500 four K1
Quelques fois le temps perdu pour en remonter un bout est largement gagné après .
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Re: restauration 500 four K1
hum, je suis pas fan de remonter le carter et bloquer une bielle, je vais tenter à la clé à choc lundi soir, un collègue me prête sa clé à choc, d'ici, là j'ai préparé le cylindre pour un microbillage maison :
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