restauration 500 four K1
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: restauration 500 four K1
Je parle du schéma de ce qu’a effectivement Loïc sur sa bécane
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: restauration 500 four K1
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 64
- Enregistré le : 23 Oct 2021, 08:26
- LOCALISATION : Quimper
Re: restauration 500 four K1
Nickel merci Aurelia B20, si tu as aussi une photo de la prise en question je suis preneur !
note : parce que je ne sais pas si le schéma (et donc correspondance couleurs) du post de Layosh (viewtopic.php?f=29&t=3200&start=1100) est bien celui d'origine
note : parce que je ne sais pas si le schéma (et donc correspondance couleurs) du post de Layosh (viewtopic.php?f=29&t=3200&start=1100) est bien celui d'origine
--
500 Four K1 1975
Side car Ural M63 1965
Bmw R60/2
Bmw R100/7
Monster Ducati 1000 ie
500 Four K1 1975
Side car Ural M63 1965
Bmw R60/2
Bmw R100/7
Monster Ducati 1000 ie
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: restauration 500 four K1
Les faisceaux de 500 et 750 sont sûrement différents à mon avis ...
Je n'ai pas de photos de la prise, désolé !
Je n'ai pas de photos de la prise, désolé !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 64
- Enregistré le : 23 Oct 2021, 08:26
- LOCALISATION : Quimper
Re: restauration 500 four K1
Clairement qu'ils sont différents, si une personne a une 500 four K0-K1 dans l'assemblée, je suis preneur de photos de la prise
hum, je sens le démontage complet du faisceau fil par fil...
hum, je sens le démontage complet du faisceau fil par fil...
--
500 Four K1 1975
Side car Ural M63 1965
Bmw R60/2
Bmw R100/7
Monster Ducati 1000 ie
500 Four K1 1975
Side car Ural M63 1965
Bmw R60/2
Bmw R100/7
Monster Ducati 1000 ie
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 29 Mar 2022, 19:40
- LOCALISATION : Bordeaux
Re: restauration 500 four K1
Michel, ci dessous la prise principale de mon faisceau K1 de 1975(j'espère que c'est bien celle ci que tu appelles "principale").
Surtout "recolles" la couleur des câbles avec les schémas en ligne sur le forum....mon faisceau a été bidouillé (mais je crois pas sur cette fiche)...d'ailleurs je le remplace entièrement pour ma part
Bon courage pour la suite
Surtout "recolles" la couleur des câbles avec les schémas en ligne sur le forum....mon faisceau a été bidouillé (mais je crois pas sur cette fiche)...d'ailleurs je le remplace entièrement pour ma part
Bon courage pour la suite
-
- Messages : 64
- Enregistré le : 23 Oct 2021, 08:26
- LOCALISATION : Quimper
Re: restauration 500 four K1
rahh nickel merci !!!
J'ai commencé ce jour à raccorder "à vide" ça semble bien à un faisceau origine que j'ai mais j'avais un doute sur ma prise, merci des photos
J'ai commencé ce jour à raccorder "à vide" ça semble bien à un faisceau origine que j'ai mais j'avais un doute sur ma prise, merci des photos
--
500 Four K1 1975
Side car Ural M63 1965
Bmw R60/2
Bmw R100/7
Monster Ducati 1000 ie
500 Four K1 1975
Side car Ural M63 1965
Bmw R60/2
Bmw R100/7
Monster Ducati 1000 ie
-
- Messages : 64
- Enregistré le : 23 Oct 2021, 08:26
- LOCALISATION : Quimper
Re: restauration 500 four K1
Bonjour,
Enfin, j'ai récupéré mon réservoir et coques en peinture !
réservoir :
Merci Aurélia (Patrick) pour tes messages dans différents forums, car je pense (j'espère) avoir réussi à refaire la peinture du réservoir notamment la "goutte" noire avec les filets et les bonnes tailles.
Question conne, comment se remonte le ressort du loquet du réservoir et sur quoi s'appuie-t-il surtout ?
J'ai l'impression que la petite patte en dessous s'appuie sur le réservoir ? mais vu la dureté du ressort, il va flinguer la peinture voir même creuser à la longue le réservoir non ?
Est-ce que quelqu'un pourrait le faire une photo de l'appuie de ce ressort ?
Merciiiii
Enfin, j'ai récupéré mon réservoir et coques en peinture !
réservoir :
Merci Aurélia (Patrick) pour tes messages dans différents forums, car je pense (j'espère) avoir réussi à refaire la peinture du réservoir notamment la "goutte" noire avec les filets et les bonnes tailles.
Question conne, comment se remonte le ressort du loquet du réservoir et sur quoi s'appuie-t-il surtout ?
J'ai l'impression que la petite patte en dessous s'appuie sur le réservoir ? mais vu la dureté du ressort, il va flinguer la peinture voir même creuser à la longue le réservoir non ?
Est-ce que quelqu'un pourrait le faire une photo de l'appuie de ce ressort ?
Merciiiii
--
500 Four K1 1975
Side car Ural M63 1965
Bmw R60/2
Bmw R100/7
Monster Ducati 1000 ie
500 Four K1 1975
Side car Ural M63 1965
Bmw R60/2
Bmw R100/7
Monster Ducati 1000 ie
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: restauration 500 four K1
Puisque tu me le demandes, je suis désolé de te dire qu'à mon avis les filets sont mal dimensionnés et la "goutte" noire mal positionnée ...
C'est dommage car le candy a l'air assez beau, mais bon l'ensemble a quand même un bel aspect et il n'y a que les pointilleux de l'origine qui remarqueront cette peinture non conforme
Pour le ressort du bouchon, je vais chercher dans mes photos mais tu devrais pouvoir trouver tout seul le montage, ça ne doit pas être compliqué !
C'est dommage car le candy a l'air assez beau, mais bon l'ensemble a quand même un bel aspect et il n'y a que les pointilleux de l'origine qui remarqueront cette peinture non conforme
Pour le ressort du bouchon, je vais chercher dans mes photos mais tu devrais pouvoir trouver tout seul le montage, ça ne doit pas être compliqué !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 64
- Enregistré le : 23 Oct 2021, 08:26
- LOCALISATION : Quimper
Re: restauration 500 four K1
rah merde la goutte démarrait donc à gauche complètement, flut...
Oui pour les filets j'avais noté 4mm 2.5mm et 3mm, ce qu'on a fait est 4mm 2.2mm (ou 2mm de mémoire) et 3mm mais en peinture pas avec des filets plastiques !
je veux bien une photo pour l'appui du ressort car je vois le montage mais ça me parait zarbi quand même qu'il soit directement contre la peinture du réservoir
Oui pour les filets j'avais noté 4mm 2.5mm et 3mm, ce qu'on a fait est 4mm 2.2mm (ou 2mm de mémoire) et 3mm mais en peinture pas avec des filets plastiques !
je veux bien une photo pour l'appui du ressort car je vois le montage mais ça me parait zarbi quand même qu'il soit directement contre la peinture du réservoir
--
500 Four K1 1975
Side car Ural M63 1965
Bmw R60/2
Bmw R100/7
Monster Ducati 1000 ie
500 Four K1 1975
Side car Ural M63 1965
Bmw R60/2
Bmw R100/7
Monster Ducati 1000 ie
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités