restauration 500 four K1
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Re: restauration 500 four K1
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- Aurelia B20
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Re: restauration 500 four K1
Il faut changer tous les spis, achètes une pochette complète de ces spis, c'est moins cher ! Et groupes toutes tes pièces dans la même commande pour amortir les frais de port, donc prends ton temps ...
En tout cas les manetons de vilo sont beaux, je suppose que les coussinets le sont aussi ? Tu vas faire une métrologie ?
En tout cas les manetons de vilo sont beaux, je suppose que les coussinets le sont aussi ? Tu vas faire une métrologie ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- jeronimus76
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Re: restauration 500 four K1
Combien de kilomètre ce moteur ( si possible de savoir , première main , toutes les factures , ??)
En général , 60 000 km pour la chaine ?
En général , 60 000 km pour la chaine ?
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Re: restauration 500 four K1
Alors, oui je vais changer tous les spi et achat pochette complète moteur mais je vois que certaines pochettes complètes moteur ne sont pas complète... il existe des pochettes haut moteur avec bcp plus de joints
La bécane a visiblement 50 000 kms, je pense que c'est vrai. Non, j'ai pas l'historique de la bécane, juste une facture de chgt de pistons/segments, ré-alésage du haut moteur (il y a 4000 bornes) et encore, ça a été fait comme des bouzins : ça pissait de l'huile de partout en haut moteur.
Je vais tenté une métrologie mais pas sûr que je sois parfait, je verrai, surement j'aurai besoin encore de conseils
La bécane a visiblement 50 000 kms, je pense que c'est vrai. Non, j'ai pas l'historique de la bécane, juste une facture de chgt de pistons/segments, ré-alésage du haut moteur (il y a 4000 bornes) et encore, ça a été fait comme des bouzins : ça pissait de l'huile de partout en haut moteur.
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Re: restauration 500 four K1
Il faut penser à remplacer les caoutchoucs du pignon de la chaîne primaire. Ça adoucit le fonctionnement et réduit les bruits de fonctionnement. Ça se change très bien
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Re: restauration 500 four K1
Pour des fuîtes haut moteur faut bien vérifier tou les filetages de la culasse et ceux dans le cylindre
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Re: restauration 500 four K1
Bonjour,
Clairement que je vais changer ces caoutchoucs dans la poulie de chaine primaire.
Coté haut moteur, je soupçonne le magasin honda qui a fait changement pistons/segments/réalésage d'avoir ré-utiliser le joint torique du haut (il était bien écrasé), les filetages sont nickel à priori.
Je continue le we prochain sur la boite, démonter le rotor (moteur démonté aïe aïe), sortir vilebrequin et voir son état + coussinets
Clairement que je vais changer ces caoutchoucs dans la poulie de chaine primaire.
Coté haut moteur, je soupçonne le magasin honda qui a fait changement pistons/segments/réalésage d'avoir ré-utiliser le joint torique du haut (il était bien écrasé), les filetages sont nickel à priori.
Je continue le we prochain sur la boite, démonter le rotor (moteur démonté aïe aïe), sortir vilebrequin et voir son état + coussinets
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Re: restauration 500 four K1
Bonjour,
Bon, je cale pour démonter le boulon du rotor alternateur...
la clé à filtre à huile n'est pas assez costaud, je suis avec la clé à chaine mais même avec ça, impossible de faire venir ce boulon de rotor, des idées pour démonter le rotor quand le moteur est ouvert ?
Michel
Bon, je cale pour démonter le boulon du rotor alternateur...
la clé à filtre à huile n'est pas assez costaud, je suis avec la clé à chaine mais même avec ça, impossible de faire venir ce boulon de rotor, des idées pour démonter le rotor quand le moteur est ouvert ?
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- DIALMAX
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Re: restauration 500 four K1
J'ai eu envie d'écrire qu'il fallait extraire le rotor d'alterno avant de démonter, mais c'était trop tard, après on a plus de prise pour tenir le villo, la solution serait peut-être une clé à choc car elle demande moins d'effort de retenu du villo face à l'effort à faire une clé et une rallonge, éventuellement une clé sur la quelle on peut frapper avec violence mais il y a toujours le fait de retenir le villo;
C'est un truc à penser quand on démonte : que faut-il desserrer ou débloquer en premier
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: restauration 500 four K1
Pas possible d'empêcher la rotation du vilo en insérant une pièce de 10 centimes entre les pignons du vilo et cloche d'embrayage ?
La pièce en alliage tordra mais ne cassera pas les pignons.
La pièce en alliage tordra mais ne cassera pas les pignons.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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