restauration 500 four K1

Questions mécaniques la CB 500 Four
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cacajou
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar cacajou » 04 Déc 2021, 19:32

Il faudra pourtant bien que tu le fasse lors du contrôle au plastigage
Mais ça c'est toi qui en décidera :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

michel29000
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar michel29000 » 04 Déc 2021, 19:44

Clairement, pour l'instant, je m'occupe du "reste", je vais voir pour le vilebrequin, du plastigage une fois démonté ce rotor...
J'avance pas à pas
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Aurelia B20
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar Aurelia B20 » 04 Déc 2021, 23:55

C'est ce qu'il faut, de la méthode et de la patience ... :mrgreen:

Pour le microbillage, je te conseille de nettoyer et surtout dégraisser le bloc cylindre, pour ne pas trop polluer les billes abrasives, elles n'aiment pas du tout le gras ... :?
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michel29000
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar michel29000 » 07 Déc 2021, 09:35

Salut,

Oh que oui il faut bien dégraisser avant sinon les billes seront pourries.
J'ai fait le cylindre et culasse we dernier, pas tout à fait fini encore la culasse. Le résultat pour le cylindre est pas mal (à mon sens), je posterai une photo un peu plus tard, le site casimage merdouille actuellement
edit c'est ok :
Image

Question : comme l'alu est propre, vous conseillez plutôt de vernir ou de peindre avec peinture spécial alu ? (idem pour les carters je suppose)
Carters à polir aussi avec du belgom car en sortie du microbillage il sera pas lisse oui/non ?

Autre point, depuis j'ai réussi à avoir le boulon du rotor à la clé à choc, sans forcer nickel !
Je vais pouvoir commencer à commander mes pièces, joints etc ;)
Modifié en dernier par michel29000 le 07 Déc 2021, 11:47, modifié 1 fois.
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar Aurelia B20 » 07 Déc 2021, 09:44

michel29000 a écrit :Question : comme l'alu est propre, vous conseillez plutôt de vernir ou de peindre avec peinture spécial alu ? (idem pour les carters je suppose)

Peinture spéciale de chez Restom ou Sprido, au pistolet, regardes les posts de mes restaurations pour avoir le détail ! ;)

michel29000 a écrit :Carters à polir aussi avec du belgom car en sortie du microbillage il sera pas lisse oui/non ?

Oui, polissage à la paille de fer 000 + brillanteur alu, Belgom ou Restom. Tu n'es pas obligé de microbiller ces pièces, un décapage chimique est très efficace et laisse la surface beaucoup plus lisse ... 8-)
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar michel29000 » 28 Fév 2022, 11:06

Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, je bossai sur le moteur 8-)

Après microbillage :
Image

Peinture :
Image

peint :
Image

puis cuit :
Image

remontage :
Image

tous les joints changés, chaine primaire, chaine de distri aussi. Depuis visserie inox sur les bas moteurs car j'ai du m'y reprendre à 2 fois. La première fois remontage avec boulons originaux mais un petit boulon arrière diam 6mm a pété... redémontage pour enlever le boulon pété, grrr.

Image

et moteur actuellement :
Image

J'aimerai que le cache culbuteur soit origine poli et pas peint mais après 2-3 essais, très dur d'avoir un résultat correct.
Si certains l'on fait, quelle technique ?
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar NUAGE71 » 28 Fév 2022, 11:25

Beau travail et superbe résultat ! Bravo
Pour le cache culbuteurs, papier de verre gros grains (en fonction de l’état) puis 400 puis 600 puis dremel avec de la pâte à polir marron puis blanche pour la finition, c’est vrai que c’est fastidieux avec tous les recoins mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé ;)
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar michel29000 » 20 Mar 2022, 20:29

Bonsoir,

Bon, c'était pas facile le cache culbu...
J'en suis à la roue avant à démonter complet rayons, nettoyage, polissage de la jante, remontage, rayonnage, dévoilage, bref, du classique.
Il me manque 2 pattes de phare correctes car les miennes sont piquées ++, je ne trouve pas ces pièces sur le net auriez-vous une adresse, un site qui en vendrait ?

Michel.
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar Aurelia B20 » 20 Mar 2022, 23:57

Beau travail sur le moteur, bravo !

Ah les pattes de phare de 500 Four, vraiment pas facile d'en trouver, il faut faire preuve de patience et regarder tous les jours sur les sites d'annonces comme Leboncoin ... ;)
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Re: restauration 500 four K1

Messagepar michel29000 » 21 Mar 2022, 08:33

Je suis de prêt effectivement sur leboncoin...

Question, est-ce que ce ne sont pas les mêmes que pour les 750 K2 ? exemple ici :
https://www.ebay.fr/itm/293227071901?gc ... SEQAvD_BwE

idem ici :
https://www.ebay.fr/itm/312631370315?ha ... SwEgZc7A72
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