restauration 500 four K1
- cacajou
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Re: restauration 500 four K1
Il faudra pourtant bien que tu le fasse lors du contrôle au plastigage
Mais ça c'est toi qui en décidera
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: restauration 500 four K1
Clairement, pour l'instant, je m'occupe du "reste", je vais voir pour le vilebrequin, du plastigage une fois démonté ce rotor...
J'avance pas à pas
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- Aurelia B20
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Re: restauration 500 four K1
C'est ce qu'il faut, de la méthode et de la patience ...
Pour le microbillage, je te conseille de nettoyer et surtout dégraisser le bloc cylindre, pour ne pas trop polluer les billes abrasives, elles n'aiment pas du tout le gras ...
Pour le microbillage, je te conseille de nettoyer et surtout dégraisser le bloc cylindre, pour ne pas trop polluer les billes abrasives, elles n'aiment pas du tout le gras ...
Patrick
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Re: restauration 500 four K1
Salut,
Oh que oui il faut bien dégraisser avant sinon les billes seront pourries.
J'ai fait le cylindre et culasse we dernier, pas tout à fait fini encore la culasse. Le résultat pour le cylindre est pas mal (à mon sens), je posterai une photo un peu plus tard, le site casimage merdouille actuellement
edit c'est ok :
Question : comme l'alu est propre, vous conseillez plutôt de vernir ou de peindre avec peinture spécial alu ? (idem pour les carters je suppose)
Carters à polir aussi avec du belgom car en sortie du microbillage il sera pas lisse oui/non ?
Autre point, depuis j'ai réussi à avoir le boulon du rotor à la clé à choc, sans forcer nickel !
Je vais pouvoir commencer à commander mes pièces, joints etc
Oh que oui il faut bien dégraisser avant sinon les billes seront pourries.
J'ai fait le cylindre et culasse we dernier, pas tout à fait fini encore la culasse. Le résultat pour le cylindre est pas mal (à mon sens), je posterai une photo un peu plus tard, le site casimage merdouille actuellement
edit c'est ok :
Question : comme l'alu est propre, vous conseillez plutôt de vernir ou de peindre avec peinture spécial alu ? (idem pour les carters je suppose)
Carters à polir aussi avec du belgom car en sortie du microbillage il sera pas lisse oui/non ?
Autre point, depuis j'ai réussi à avoir le boulon du rotor à la clé à choc, sans forcer nickel !
Je vais pouvoir commencer à commander mes pièces, joints etc
Modifié en dernier par michel29000 le 07 Déc 2021, 11:47, modifié 1 fois.
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Re: restauration 500 four K1
michel29000 a écrit :Question : comme l'alu est propre, vous conseillez plutôt de vernir ou de peindre avec peinture spécial alu ? (idem pour les carters je suppose)
Peinture spéciale de chez Restom ou Sprido, au pistolet, regardes les posts de mes restaurations pour avoir le détail !
michel29000 a écrit :Carters à polir aussi avec du belgom car en sortie du microbillage il sera pas lisse oui/non ?
Oui, polissage à la paille de fer 000 + brillanteur alu, Belgom ou Restom. Tu n'es pas obligé de microbiller ces pièces, un décapage chimique est très efficace et laisse la surface beaucoup plus lisse ...
Patrick
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Re: restauration 500 four K1
Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, je bossai sur le moteur
Après microbillage :
Peinture :
peint :
puis cuit :
remontage :
tous les joints changés, chaine primaire, chaine de distri aussi. Depuis visserie inox sur les bas moteurs car j'ai du m'y reprendre à 2 fois. La première fois remontage avec boulons originaux mais un petit boulon arrière diam 6mm a pété... redémontage pour enlever le boulon pété, grrr.
et moteur actuellement :
J'aimerai que le cache culbuteur soit origine poli et pas peint mais après 2-3 essais, très dur d'avoir un résultat correct.
Si certains l'on fait, quelle technique ?
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, je bossai sur le moteur
Après microbillage :
Peinture :
peint :
puis cuit :
remontage :
tous les joints changés, chaine primaire, chaine de distri aussi. Depuis visserie inox sur les bas moteurs car j'ai du m'y reprendre à 2 fois. La première fois remontage avec boulons originaux mais un petit boulon arrière diam 6mm a pété... redémontage pour enlever le boulon pété, grrr.
et moteur actuellement :
J'aimerai que le cache culbuteur soit origine poli et pas peint mais après 2-3 essais, très dur d'avoir un résultat correct.
Si certains l'on fait, quelle technique ?
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Re: restauration 500 four K1
Beau travail et superbe résultat ! Bravo
Pour le cache culbuteurs, papier de verre gros grains (en fonction de l’état) puis 400 puis 600 puis dremel avec de la pâte à polir marron puis blanche pour la finition, c’est vrai que c’est fastidieux avec tous les recoins mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé
Pour le cache culbuteurs, papier de verre gros grains (en fonction de l’état) puis 400 puis 600 puis dremel avec de la pâte à polir marron puis blanche pour la finition, c’est vrai que c’est fastidieux avec tous les recoins mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé
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Re: restauration 500 four K1
Bonsoir,
Bon, c'était pas facile le cache culbu...
J'en suis à la roue avant à démonter complet rayons, nettoyage, polissage de la jante, remontage, rayonnage, dévoilage, bref, du classique.
Il me manque 2 pattes de phare correctes car les miennes sont piquées ++, je ne trouve pas ces pièces sur le net auriez-vous une adresse, un site qui en vendrait ?
Michel.
Bon, c'était pas facile le cache culbu...
J'en suis à la roue avant à démonter complet rayons, nettoyage, polissage de la jante, remontage, rayonnage, dévoilage, bref, du classique.
Il me manque 2 pattes de phare correctes car les miennes sont piquées ++, je ne trouve pas ces pièces sur le net auriez-vous une adresse, un site qui en vendrait ?
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- Aurelia B20
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Re: restauration 500 four K1
Beau travail sur le moteur, bravo !
Ah les pattes de phare de 500 Four, vraiment pas facile d'en trouver, il faut faire preuve de patience et regarder tous les jours sur les sites d'annonces comme Leboncoin ...
Ah les pattes de phare de 500 Four, vraiment pas facile d'en trouver, il faut faire preuve de patience et regarder tous les jours sur les sites d'annonces comme Leboncoin ...
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Re: restauration 500 four K1
Je suis de prêt effectivement sur leboncoin...
Question, est-ce que ce ne sont pas les mêmes que pour les 750 K2 ? exemple ici :
https://www.ebay.fr/itm/293227071901?gc ... SEQAvD_BwE
idem ici :
https://www.ebay.fr/itm/312631370315?ha ... SwEgZc7A72
Question, est-ce que ce ne sont pas les mêmes que pour les 750 K2 ? exemple ici :
https://www.ebay.fr/itm/293227071901?gc ... SEQAvD_BwE
idem ici :
https://www.ebay.fr/itm/312631370315?ha ... SwEgZc7A72
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