CODE COULEUR
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Bonjour à tous , je recherche la bonne couleur pour ma mob , 500 FOUR de 75 couleur candy gold custom LX , en recherchant j'ai trouvé chez sprido 2 teintes ,1 pour 750 FOUR plus clair et une un peu plus foncé orangé , avez vous déjà repeint un 500FOUR de cette couleur ?
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Re: CODE COULEUR
....Pour info chez Sprido il y a une teinte gold custom Y2CC qui correspond soit en KIT ou en bombe avec vernis .
- Aurelia B20
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Re: CODE COULEUR
Difficile de faire la différence entre les 2 teintes de Sprido sur photos seulement, pour moi ce serait plutôt le Gold plus clair, mais pas certain que le Gold des 750 soit le même que celui des 500, dans mes souvenirs il était un peu plus orangé et un peu plus clair ???
Qu'en pensent les autres ?
Qu'en pensent les autres ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: CODE COULEUR
Je relance le post code couleur car je dois repeindre ma 500 de 73, et il y a trois couleurs que j'aime beaucoup, le vert jade, le Candy garnet Brown, et le Candy orange sunrise. Les spécialistes du site peuvent ils me confirmer si ces trois teintes ont bien été utilisée pour ce modèle ? Le Candy vert jade c'est sûr, le garnet Brown aussi mais peut-être pas en France, et l'orange je ne l'ai vu que sur des 500 restaurées et sur les 750 four . Pouvez-vous me confirmer ? Merci
- NUAGE71
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Re: CODE COULEUR
Orange sunrise est une teinte qui était réservée au marché américain pour les 750 k2 (comme la mienne)
Je ne sais pas pour les 500, j’aime bien cette couleur mais elle doit être assez difficile à réaliser, j’ai déjà vue des modèles bien moches
Je ne sais pas pour les 500, j’aime bien cette couleur mais elle doit être assez difficile à réaliser, j’ai déjà vue des modèles bien moches
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Re: CODE COULEUR
La tienne est superbe
- DIALMAX
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Re: CODE COULEUR
Pour les candy la sous couche est importante, souvent un gris métal mais faut le bon, il y a aussi du blanc nacré, puis l'épaisseur du vernis coloré joue aussi donc chaque pièces doit être recouverte de la même façon.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- jeronimus76
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Re: CODE COULEUR
pas de code couleur , peinture candy.
un nom de couleur chez honda ( different d'un pays a un autre ) j'ai vu parfois couleur Apricot, flake sunrise.Avec très petites paillettes blanches
cb 750 oui , 500 ??? pas sur, vielle or oui
La CB 500, de couleur vert olive avec des flancs du réservoir noirs, est apparue en France en mai 1971 à partir du n° moteur CB500 E 1 000 001, le n° de cadre étant CB 500 1000 001.
-Depuis le n° moteur CB 500 E 1018 728, les mécanismes de vérouillage des vitesses et du point mort sont modifiés dans le but de retrouver plus facilement le point mort. A partir de ce même n° moteur, les disques d'embrayage sont remplacés dans le but d'éviter le patinage de cet organe trés sollicité par le fort couple qu'il doit transmettre. En outre les disques garnis sont dotés de rainures tangentielles qui favorisent l'évacuation de l'huile
-Depuis le n° moteur 1 021 198, la noix d'embrayage qui recevait auparavant un disque butée en acier est équipée d'un épaulement servant de butée à tout l'empilage des disques. Ce montage apporte une simplification et un moindre poids.
-Depuis le n° moteur 1 021 199, le filtre à air est équipé d'un petit cach e supérieur qui a pour but d'éviter l'humidification de l'élément filtrant par forte pluie.
CB 500 K1
Le modèle "K1" est de couleur vieil Or ou vert Olive, les flancs du réservoir restant noirs. Ce modèle est apparu en France en avril 1972 et débute à partir du n° moteur CB 500 E 2 000 001, le n° du cadre étant CB 500 2 000 001.
En dehors de la couleur, le modèle K1 se différencie du premier par la fermeture de la selle à vérouillage automatique.
Il faut cependant noter quelques modifications mineures:
-Depuis le n° cardre CB 500 2 017 061, le maillon de racordement de la chaîne secondaire a un montage serré de sa plaquette dans le but d'amèliorer sa résistance.
-Depuis le n° moteur CB 500 E 2 120 591, les ressorts d'embrayage sont de plus fort tarage, les disques ayant encore tendance à glisser en utilisation intensive de l'embrayage.
-Depuis le n° moteur CB 500 E 2 006 337 chaque culbuteur a un axe indépendant au lieu du seul axe commun à deux culbuteurs. Ainsi, ce fractionnement des axes évites leur rotation éventuelle sur eux mêmes.
La CB 500 K2
L'apparition de la CB 550 F1 en aout 1975 correspond à la disparition de la CB 500. Toute fois comme une partie de la clientèle restait fidèle aux 4 échappements séparés, comme à la cylindrée de 500 cm3, Honda France importa à partir de décembre 1975 la CB 500 K2 trés proche de la CB 500 Four, si ce n'est la décoration du réservoir, l'apparition d'un arceau de maintien pour le passager, un cache sur le disque de frein Av.
Coté moteur, on note l'adoption du villebrequin de la CB 550 F1 et les nouveaux axes de culbuteurs avec méplats à partir du n° moteur 2 170 315. Enfin, la fourche télescopique est légerement modifée.
un nom de couleur chez honda ( different d'un pays a un autre ) j'ai vu parfois couleur Apricot, flake sunrise.Avec très petites paillettes blanches
cb 750 oui , 500 ??? pas sur, vielle or oui
La CB 500, de couleur vert olive avec des flancs du réservoir noirs, est apparue en France en mai 1971 à partir du n° moteur CB500 E 1 000 001, le n° de cadre étant CB 500 1000 001.
-Depuis le n° moteur CB 500 E 1018 728, les mécanismes de vérouillage des vitesses et du point mort sont modifiés dans le but de retrouver plus facilement le point mort. A partir de ce même n° moteur, les disques d'embrayage sont remplacés dans le but d'éviter le patinage de cet organe trés sollicité par le fort couple qu'il doit transmettre. En outre les disques garnis sont dotés de rainures tangentielles qui favorisent l'évacuation de l'huile
-Depuis le n° moteur 1 021 198, la noix d'embrayage qui recevait auparavant un disque butée en acier est équipée d'un épaulement servant de butée à tout l'empilage des disques. Ce montage apporte une simplification et un moindre poids.
-Depuis le n° moteur 1 021 199, le filtre à air est équipé d'un petit cach e supérieur qui a pour but d'éviter l'humidification de l'élément filtrant par forte pluie.
CB 500 K1
Le modèle "K1" est de couleur vieil Or ou vert Olive, les flancs du réservoir restant noirs. Ce modèle est apparu en France en avril 1972 et débute à partir du n° moteur CB 500 E 2 000 001, le n° du cadre étant CB 500 2 000 001.
En dehors de la couleur, le modèle K1 se différencie du premier par la fermeture de la selle à vérouillage automatique.
Il faut cependant noter quelques modifications mineures:
-Depuis le n° cardre CB 500 2 017 061, le maillon de racordement de la chaîne secondaire a un montage serré de sa plaquette dans le but d'amèliorer sa résistance.
-Depuis le n° moteur CB 500 E 2 120 591, les ressorts d'embrayage sont de plus fort tarage, les disques ayant encore tendance à glisser en utilisation intensive de l'embrayage.
-Depuis le n° moteur CB 500 E 2 006 337 chaque culbuteur a un axe indépendant au lieu du seul axe commun à deux culbuteurs. Ainsi, ce fractionnement des axes évites leur rotation éventuelle sur eux mêmes.
La CB 500 K2
L'apparition de la CB 550 F1 en aout 1975 correspond à la disparition de la CB 500. Toute fois comme une partie de la clientèle restait fidèle aux 4 échappements séparés, comme à la cylindrée de 500 cm3, Honda France importa à partir de décembre 1975 la CB 500 K2 trés proche de la CB 500 Four, si ce n'est la décoration du réservoir, l'apparition d'un arceau de maintien pour le passager, un cache sur le disque de frein Av.
Coté moteur, on note l'adoption du villebrequin de la CB 550 F1 et les nouveaux axes de culbuteurs avec méplats à partir du n° moteur 2 170 315. Enfin, la fourche télescopique est légerement modifée.
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Re: CODE COULEUR
jeronimus76 a écrit :pas de code couleur , peinture candy.
un nom de couleur chez honda ( different d'un pays a un autre ) j'ai vu parfois couleur Apricot, flake sunrise.Avec très petites paillettes blanches
cb 750 oui , 500 ??? pas sur, vielle or oui
La CB 500, de couleur vert olive avec des flancs du réservoir noirs, est apparue en France en mai 1971 à partir du n° moteur CB500 E 1 000 001, le n° de cadre étant CB 500 1000 001.
-Depuis le n° moteur CB 500 E 1018 728, les mécanismes de vérouillage des vitesses et du point mort sont modifiés dans le but de retrouver plus facilement le point mort. A partir de ce même n° moteur, les disques d'embrayage sont remplacés dans le but d'éviter le patinage de cet organe trés sollicité par le fort couple qu'il doit transmettre. En outre les disques garnis sont dotés de rainures tangentielles qui favorisent l'évacuation de l'huile
-Depuis le n° moteur 1 021 198, la noix d'embrayage qui recevait auparavant un disque butée en acier est équipée d'un épaulement servant de butée à tout l'empilage des disques. Ce montage apporte une simplification et un moindre poids.
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CB 500 K1
Le modèle "K1" est de couleur vieil Or ou vert Olive, les flancs du réservoir restant noirs. Ce modèle est apparu en France en avril 1972 et débute à partir du n° moteur CB 500 E 2 000 001, le n° du cadre étant CB 500 2 000 001.
En dehors de la couleur, le modèle K1 se différencie du premier par la fermeture de la selle à vérouillage automatique.
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La CB 500 K2
L'apparition de la CB 550 F1 en aout 1975 correspond à la disparition de la CB 500. Toute fois comme une partie de la clientèle restait fidèle aux 4 échappements séparés, comme à la cylindrée de 500 cm3, Honda France importa à partir de décembre 1975 la CB 500 K2 trés proche de la CB 500 Four, si ce n'est la décoration du réservoir, l'apparition d'un arceau de maintien pour le passager, un cache sur le disque de frein Av.
Coté moteur, on note l'adoption du villebrequin de la CB 550 F1 et les nouveaux axes de culbuteurs avec méplats à partir du n° moteur 2 170 315. Enfin, la fourche télescopique est légerement modifée.
Donc j'en conclu que les 500 four 73 n'ont été livrées en France que vert ou vieil or. Il me semble avoir vu des garnet Brown sur suisse, tu peux me le confirmer ?
- Aurelia B20
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Re: CODE COULEUR
Officiellement oui, que vert ou vieil or en France pour les K1, quelques importations ponctuelles en Garnet Brown qui est effectivement une très belle teinte qui va bien à la 500 Four !
Patrick
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