réglage carbu 500 four K1 1975

Questions mécaniques la CB 500 Four
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 57
Enregistré le : 28 Nov 2020, 21:27
LOCALISATION : franche comte
Contact :

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar jocelyn » 23 Aoû 2021, 19:52

Je me suis pas poser de question sur le sens de montage des gicleurs du fait que les joints étais déjà monter dessus
Image

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3223
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar Tiger.09 » 24 Aoû 2021, 07:06

jocelyn a écrit :Après le passage au ultrason j'ai rincé et passer à la soufflette tout les conduits, je suis pas à l'abri qu'il reste un dépôt de crasse :oops:
De base la rampe n'étais pas si crade que ça!

pour bien visualiser si les conduits sont propres, je pulvérise du nettoyant frein, on voit bien suivant la forme du jet qui ressort si les conduits sont propres ou non

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar majastre » 24 Aoû 2021, 07:53

faut pas confondre gicleur de puits d'aiguille et gicleur principal... le problème vient apparemment d'une richesse excessive quand le boisseau est ouvert donc cela vient d'un mauvais reglage du couple aiguille gicleur de puits soit l'aiguille est pas bien calibrée ou sa conicité est pas bonne ou alors du gicleur associé arriver au 5eme cran n'est pas normal sur un carbu refait a neuf, la position doit etre le cran du milieu alors faut chercher le ou les parametres en cause mais on aimerait connaitre la couleur des bougies au 5eme... après usage prolongé et en arratant le moteur pour qu'il ne tourne pas au ralenti. sur la 500 comme la 550 c'est le difuseur qui fait office de gicleur de puits ... je sais je suis une quiche en carburation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: au debut les kits keyster ne comprenaient pas ce gicleur j'en avais fait la remarque a motoradbay qui me les vendait, il y a remedié et m'avait envoyé les dit gicleurs gratos après avoir fait modifier les kits a keyster sinon ça servait a rien de faire les pochettes s'il manquait un élément d'importance capitale la pièce qui s'usait le plus, nien plus que l'aiguille, ça peut etre lui qui est mal calibré ... a suivre et ce gicleur s'il n'est pas bien enfoncé va provoquer un dereglage par une ouverture plus grande et donc une richesse excessive ce qui aprait etre le cas... et il ne faut pas grand chose vu qu'il ya 1/2 mm entre chaque cran :idea: :roll:
Modifié en dernier par majastre le 24 Aoû 2021, 08:11, modifié 2 fois.
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 57
Enregistré le : 28 Nov 2020, 21:27
LOCALISATION : franche comte
Contact :

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar jocelyn » 24 Aoû 2021, 07:56

Je me pose la question sur ces trous en vitesse stabilisé :idea: est ce que l'allumage ne pourrais pas être en cause, plus précisément l'avance centrifuge qui reste bloquer :?: comment vérifier son bon fonctionnement :?:

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar majastre » 24 Aoû 2021, 08:01

ça peut etre aussi l'angle de came qui est mal reglé car si la bobine n'a pas le temps de se charger correctement arrivé a un certain regime le moteur plafonne et ne monte plus dans les tours il faut donc un angle de 45° ou 50% de dwells sur cette machine ... donc faut bien regler l'ecartement des vis et l'idéal c'est de le faire avec un controleur d'angle de came ( electrique ) qui est plus précis qu'une cale d'épaisseur surtout s'il y a des criques sur les contacts .... perso quand je regle l'allumage je branche la lampe stroscopique et le controleur d'angle de came en meme temps et et jes regle les deux a la fois
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar majastre » 24 Aoû 2021, 08:06

ça se visualise très bien sur un oscilloscope ( comme sur les bancs souriaux ) ce qui permet de bien comprendre le cycle charge decharge du primaire de la bobine
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 57
Enregistré le : 28 Nov 2020, 21:27
LOCALISATION : franche comte
Contact :

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar jocelyn » 24 Aoû 2021, 08:10

jocelyn a écrit :Pour info mon circuit d'allumage avec platine électronique, bobines, antiparasite NGK XDOF 5KOhms et bougie D8EA, tout est neuf
Je me pose la question sur la compatibilité des antiparasites avec la platine d'allumage :?:
A savoir avec les bougies D8 le ralentis n'est pas très stable à chaud, par contre avec les D7 il reste stable à froid comme à chaud :?: :?:

Je n'ai plus se souci de réglage! mais il reste le system d'avance centrifuge d'origine, c'est là qu'il pourrait avoir un souci :?: non :!:

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar majastre » 24 Aoû 2021, 08:15

a mon a avis je ne pense pas car car le correcteur est a fond dès 2500 tours et le problème vient a partir de 5000 vu qu'il y a un allumage electronique et c'est lui qui gère l'angle de came fonctionne t il bien ? faudrait le verifier en branchant un controleur d'angle de came sur le fil jaune et bleu des bobines ( un après l'autre bien sur ) et la masse ou remonter un platine de vis platinées pour voir ce que ça donne
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar majastre » 24 Aoû 2021, 08:17

pas de problème de compatibilité avec les antis parasites mais tu peux verifier tu les enleves et tu essais si ça fait pareil c'est pas eux
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: réglage carbu 500 four K1 1975

Messagepar majastre » 24 Aoû 2021, 08:20

le problème sur un cylindre vient de la carburation trop riche ( bougie noire sur un seul cylindre ) sur ce carburateur, le problème de plafonnement du moteur dans les tours vient d'ailleurs et probablement de l'allumage a mon avis il y a deux pannes distinctes sur ton moteur
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités