Problème éclairage

Questions mécaniques la CB 500 Four
Max145

Problème éclairage

Messagepar Max145 » 17 Sep 2020, 19:21

Bonjour à tous,

J'ai pas mal avancer dans la restauration de la 500 de mon enfance (je ne dis pas fini car je continuerai à l'améliorer au fur et à mesure), au programme epoxy cadre, remettre de l'ordre dans le faisceau, pas mal de nettoyages/polissage/peinture et achat de pièces pour se rapprocher au mieux de l'origine. Merci au post d'Aurélia sur la restauration de sa magnifique K1 qui m'a grandement aider il suffisait juste de suivre les étapes :mrgreen: .

Image

Mais je ne trouve pas de réponse sur mon souci:
j'ai refait le faisceau identique au schéma d'origine, j'ai refait au mieux mon commodo droit pour la commande de feu, j'ai changé le contacteur principal (3 positions), mais voilà lorsque je tourne le contacteur sur la première position je peux mettre la moto en route et rouler mais la lumière ne fonctionne pas (même pas la veilleuse), quand je tourne la clé sur la 3ème position la moteur ne démarre pas mais j'ai la veilleuse et le feu de position arrière qui fonctionne :?
Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce souci ou aurait des pistes à me donner?
Je ne sais pas si c'est clair mais merci d'avance
Max

NUAGE71

Re: Problème éclairage

Messagepar NUAGE71 » 18 Sep 2020, 06:43

Bonjour
En position 3 il est normal que la veilleuse et le feu arrière soient allumés, c’est la fonction stationnement, d’ailleurs tu peux retirer la clé
En position du milieu il faut vérifier si le 12 v arrive sur le fil noir qui alimente ces ampoules (dans le phare) vérifier également le fonctionnement du contacteur au guidon :!:
@+
CB 750 Four K2
CB 125 K5

Max145

Messagepar Max145 » 18 Sep 2020, 12:00

Merci pour l’info pour la position 3 ;)
J’ai bien du 12V qui arrive sur le fil noir avec le contact, ça doit venir du commodo donc...
Mais est-ce que quelqu’un aurait une photo du mécanisme intérieur pour le phare afin de connaître la position exacte de chaque fil(noir/blanc/bleu/marron-blanc)?

majastre

Messagepar majastre » 18 Sep 2020, 12:16

si ça marche en position stationnement et pas en position eclairage c'est le comodo car le 12v arrive depuis le contacteur a clef en position stationnement sans passer par le comodo
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Max145

Messagepar Max145 » 18 Sep 2020, 15:13

Le soucis est bien sûr le commodo comme vous l’avez bien dit, maintenant c’est comment le résoudre?!
Est ce que quelqu’un aurait des photos du « mécanisme » avec la lamelle en cuivre dans le commodo?
Merci

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Sep 2020, 16:31

Image
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Max145

Messagepar Max145 » 19 Sep 2020, 18:02

Merci pour la photo mais c'est vraiment au niveau du "domino" qu'il me faudrait si quelqu'un a? (comme mes photos ci-dessous)
Image

Image

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »