CB 500 Four et permis A2

Questions mécaniques la CB 500 Four
Tosalangre

CB 500 Four et permis A2

Messagepar Tosalangre » 03 Sep 2020, 12:31

Bonjour, je ne vais pas parler de mécanique mais je n'ai pas trouvé de rubrique adéquate...

Alors voilà, je passe le permis A2 donc il me faut une moto qui ne dépasse pas 47,5 ch
La CB 500 four semble être hors course puisqu'elle a 50 ch SAE.
OR je lis que les 47,5 chevaux sont en ISO. Donc si on ramène les 50ch SAE en ISO on serait bon.
Vrai? faux? je ne sais pas.

Le fait est que la Maif m'assure la moto sans sourciller.
La carte grise de la moto est une vieille carte grise, sans mention MTT1, MTL, ou MTT2. Quand je vais la faire changer je vais être de la baise?

Si je suis assuré tout va bien?

Bref je suis paumé. Je la prend ou je ne la prend pas cette 500 Four?
Merci pour vos réponses éclairées.

Tosalangre

Re: CB 500 Four et permis A2

Messagepar Tosalangre » 03 Sep 2020, 14:36

Alors pour info, à la Maif ils donnent 48 chevaux à la 500 Four. J'étais à 0,5 cheval de pouvoir la conduire! C'est trop bête.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Sep 2020, 15:29

rageant
tu n'as qu'à te rabattre sur 350CB ou autre chose il y a quand même le choix
pour info, j'étais prêt à échanger ma 350CB contre une 500four, fallait y mettre une petite rallonge, mais mon mécano m'a déconseillé ce choix, et personnellement, je ne regrette pas, vu mon âge c'est une moto qui me convient parfaitement maintenant c'est toi qui vois
pour l'assureur si il t'assure je ne vois pas comment il pourrait te reprocher quelque chose après. C'est son boulot de savoir ;) puis ta machine elle a bien dû perdre queiques dadas :D
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Sep 2020, 17:03

S’il y a un pépin aucune assurance ne prendra en compte une perte de chevaux dus à l’âge. Et s’il y a la moindre Équivoque ils se réfugieront derrière pour ne rien rembourser s’il y a un sinistre...
Faute de 500 tu peux te rabattre sur une 400 four autrement plus joueuse avec son moteur vif et ses six vitesses, elle est très agréable.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Tosalangre

Messagepar Tosalangre » 03 Sep 2020, 17:25

Mathieu Viollet a écrit :S’il y a un pépin aucune assurance ne prendra en compte une perte de chevaux dus à l’âge. Et s’il y a la moindre Équivoque ils se réfugieront derrière pour ne rien rembourser s’il y a un sinistre...
Faute de 500 tu peux te rabattre sur une 400 four autrement plus joueuse avec son moteur vif et ses six vitesses, elle est très agréable.

Pourquoi pas. En fait la 500 m'a été proposée sans que je m'y attende, alors je suis allé la voir et elle m'a plu.
Au départ j'étais sur une Yamaha 400 XS ou une Honda CB 400 N mais c'est un Twin. Trop proche de ma 125CB Twin.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Sep 2020, 19:24

400 xs c’est sympa aussi , j’ai une 360 XS et je m’amusais bien avec avant qu’elle ne soit mise à l’arrêt il y a dix ans. Un bon moteur et une partie cycle plus au point que les Honda ( mais c’est pas très difficile) , avec un super freinage.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 04 Sep 2020, 07:15

moi j'ai un 400N, je trouve que c'est une super machine, d'abord j'aime son look qui préfigure les modernes avec sa ligne réservoir / caches latéraux / capotage de selle, mais avec encore des pièces chromées (guidon, GB AV, pots...) ensuite son moteur "moderne" avec ses 3 soupapes / cylindre et ses arbres d’équilibrages qui accepte de largement grimper dans les tours et elle fait 43 CV avec un poids contenu, ce qui fait qu'on peut bien s'amuser, ce n'est pour rien qu'il y a avait une formule de promotion 400N...

mais les goûts et les couleurs hein ;) ;) ;)

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »