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Re: Premier tour de roue

Posté : 31 Aoû 2020, 17:11
par Mondialen
Ce qui me parait bizarre c'est que les masselottes et le socle de l'avance auto de cette photo sont de formes très différentes de celles montées sur la tienne ? ?
Bon, il y a peut-être eu plusieurs modèles, ça je ne sais pas mais dans ce cas il ne faudrait qu'il y ait eu mélange de pièces non compatibles. Les ressorts semblent également être à spires jointives au repos sur celle de la photo.

Re: Premier tour de roue

Posté : 31 Aoû 2020, 17:33
par Nat84
Mondalien,
attention ce n'est pas le mien c'est une photo du Net juste pour expliquer

Re: Premier tour de roue

Posté : 31 Aoû 2020, 18:02
par Mondialen
Nat84 a écrit :Salut,
Après vérif je confirme à Dial qu'à 1000 tr/mn le repère F se trouve bien en face du fixe
Sinon j'ai fait un petit repère au blanco sur une des masselottes pleine ouverture à la main et un autre sur sur le plateau comme sur la photo ci dessous, attention ce n'est pas le mien c'est une photo du Net juste pour expliquer
https://zupimages.net/up/20/36/vl3i.jpg
et bien quand elle tourne à 1000tr/mn les repères blancs s'alignent et j'ai bien l'impression qu'elles s'ouvrent pleinement
Voilà dernier constat

Je ne comprends plus rien, à 1000 tr/mn tu ne peux pas avoir à la fois le repère "F" sur le repère fixe et tes repères blancs de pleine ouverture alignés ?

Re: Premier tour de roue

Posté : 31 Aoû 2020, 18:06
par majastre
mais si c'est possible c'est que le ressorts sont morts!!! :lol: :lol: :lol:

Re: Premier tour de roue

Posté : 31 Aoû 2020, 18:21
par majastre
bon au lieu de vous prendre la tete c'est très simple tu regles l'avance a 1000 T/Min avec ta lampe strobo repère F en face du fixe et les masselotes pas decollées, ensuite tu accelères a 2500 tours et là le repère mobile a droite doit etre en face du repère fixe si c''est pas le cas c'est que l'avance centrifuge ne marche pas soit bloqué soit les ressorts trop durs ce type d'allumage a une courbe d'allumage linéaire la modicification d'avance se fait de manière mécanique par le systeme a masselotes d'originequi decale la position de l'aimant par rapport au plateau, de la même manière qu'il faisait avancer la came pour l'ouverture des vis platinées ... si tu veux supprimer le systeme mecanique d'origine il faut monter un dyna 2000 qui lui fait varier le point d'avance de manière electronique en fonction de la vitesse de rotation du moteur, c'est utilisé en competition car ainsi on peut programmer plusieurs courbes d'avance ( idem pour les boitiers d'injection des voitures modernes )

Re: Premier tour de roue

Posté : 31 Aoû 2020, 18:27
par majastre
sur les moteurs de nos fours qui ne sont pas poussés il n'y pas grand chose a gagner avec ce systeme et le systeme mecanique suffit largement, le seul ineteret c'est de supprimer les rupteurs pour les remplacer par des transistors qui sont des rupteurs plus francs sans causer de perte et d'optimiser le fonctionnement de la bobine ainsi que de supprimr l'usure electrique et mecanique des rupteurs ...

Re: Premier tour de roue

Posté : 31 Aoû 2020, 20:03
par DIALMAX
majastre a écrit :bon au lieu de vous prendre la tete c'est très simple tu regles l'avance a 1000 T/Min avec ta lampe strobo repère F en face du fixe et les masselotes pas decollées, ensuite tu accelères a 2500 tours et là le repère mobile a droite doit etre en face du repère fixe si c''est pas le cas c'est que l'avance centrifuge ne marche pas soit bloqué soit les ressorts trop durs ce type d'allumage a une courbe d'allumage linéaire la modicification d'avance se fait de manière mécanique par le systeme a masselotes d'originequi decale la position de l'aimant par rapport au plateau, de la même manière qu'il faisait avancer la came pour l'ouverture des vis platinées ... si tu veux supprimer le systeme mecanique d'origine il faut monter un dyna 2000 qui lui fait varier le point d'avance de manière electronique en fonction de la vitesse de rotation du moteur, c'est utilisé en competition car ainsi on peut programmer plusieurs courbes d'avance ( idem pour les boitiers d'injection des voitures modernes )


Normalement c'est ce qu'il a fait, je lui ais demandé de préciser la position à 1000 tours et il a mis les photos à 2500 .