Premier tour de roue

Questions mécaniques la CB 500 Four
Nat84
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Re: Premier tour de roue

Messagepar Nat84 » 29 Aoû 2020, 14:33

Salut, je reviens sur le contrôle de l'allumage dont voici la photo, bien calé sur le repère au moment ou la led rouge s'allume
https://zupimages.net/up/20/35/fdr0.jpg

Photo suivante, https://zupimages.net/up/20/35/tt4r.jpg
Vielle lampe strobo Jaeger orange calibre à zéro à 1000tr/mn, les 2 traits à droite du repère F ne sont pas calés sur le repère fixe moteur


Photo suivante https://zupimages.net/up/20/35/3zn6.jpg
Calibre à zéro à 2500tr/mn les 2 traits se rapprochent du repère fixe mais pas plus

Que se passe t'il docteur ? Est ce normal, sinon que faire ?

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Mondialen
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Re: Premier tour de roue

Messagepar Mondialen » 29 Aoû 2020, 15:08

On ne voit pas bien le repère "F" à 1000 tours mais on te croit sur parole ;)
Par contre les 2 repères de pleine avance me paraissent bien loin du repère fixe, est-ce qu’a 3 où 4000 tours ces repères se rapprochent du repère fixe ?
Est-ce que c’est la même chose pour les cylindres 2 - 3 ?
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Re: Premier tour de roue

Messagepar DIALMAX » 29 Aoû 2020, 15:16

On aurait l'impression quelle manque de pleine avance à 2500 tours .
Comme tu dis est-ce que ça vient plus tard ?
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Re: Premier tour de roue

Messagepar Nat84 » 29 Aoû 2020, 16:11

Mondalien, Dialmax
1-4 A 3000tr/mn les 2 traits se rapprochent mais il reste encore 2 à 3 mm pour atteindre le repère fixe, même à 4000tr/mn cela ne change pas beaucoup
2-3 Même musique, il manque 2 à 3 mm
Difficile de prendre de nouvelles photos, il me manque une 3ème main

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Re: Premier tour de roue

Messagepar cacajou » 29 Aoû 2020, 16:28

Il faudrait calculer ça en degrés , mais ça doit bien nous faire environ 10 ° , ce qui n'est pas négligeable
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Re: Premier tour de roue

Messagepar DIALMAX » 29 Aoû 2020, 16:42

C'est certain que ça l'a bride .
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Re: Premier tour de roue

Messagepar Mondialen » 29 Aoû 2020, 16:43

Je ne sais pas si le contrôle que je te propose est possible ou non (mais je pense que oui) et si je vais me faire comprendre.
- Mettre le repère "F" face au repère fixe. Dans cette position tracer un trait sur la came d’allumage aligné sur le repère "F".
- Tourner le vilo jusqu’à mettre les 2 repères de pleine avance face au repère fixe.
- Faire tourner la came d’allumage dans le sens des aiguilles d’une montre. Le trait tracé sur la came doit venir en regard des 2 repères de pleine avance.
Si le tracé s’aligne avec les 2 repères ça voudrait dire que les ressorts sont trop costauds, s’il ne s’aligne pas c’est que la course de la came n’est pas suffisante.
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Re: Premier tour de roue

Messagepar DIALMAX » 29 Aoû 2020, 16:56

Normalement il y a sur l'avance automatique la REF de la machine à laquelle alla est destinée, c'est à dire : 300 = 750 / 323 = 500 / 333 = 350 Donc sur la tienne il devrait y avoir 323
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Re: Premier tour de roue

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Aoû 2020, 17:13

Hello
Il faudrait déjà vérifier si, comme ça pouvait arriver sur certains allumages dyna , la « came » vendue avec l’allumage électronique ne bride pas l’avance centrifuge, il y a des précédents. C’est simple à faire , il faut, en tournant la came à la main dans le sens horaire , que les masselottes s’écartent à fond afin d’atteindre la pleine avance. C’est à faire avant le test de Mondialen, qui lui permet de vérifier l’état des ressorts, et après celui de Dialmax ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Premier tour de roue

Messagepar Nat84 » 29 Aoû 2020, 17:21

J'ai trouvé ma troisième main
https://zupimages.net/up/20/35/0svg.jpg
1-4 1000tr
https://zupimages.net/up/20/35/dcw2.jpg
1-4 3000tr
https://zupimages.net/up/20/35/95g5.jpg
2-3 1000tr
https://zupimages.net/up/20/35/160e.jpg
2-3 3000tr
https://zupimages.net/up/20/35/o2r9.jpg
C'est bien une 323
Demain je teste les propos de Mondialen et je reviens
Ha Mathieu est passé avant ma réponse, je vais suivre les préconisations dans l’ordre, Merci pour ce soir et bon apéro à ceux qui y sont ou qui vont y aller


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