Premier tour de roue
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Re: Premier tour de roue
Salut, je reviens sur le contrôle de l'allumage dont voici la photo, bien calé sur le repère au moment ou la led rouge s'allume
https://zupimages.net/up/20/35/fdr0.jpg
Photo suivante, https://zupimages.net/up/20/35/tt4r.jpg
Vielle lampe strobo Jaeger orange calibre à zéro à 1000tr/mn, les 2 traits à droite du repère F ne sont pas calés sur le repère fixe moteur
Photo suivante https://zupimages.net/up/20/35/3zn6.jpg
Calibre à zéro à 2500tr/mn les 2 traits se rapprochent du repère fixe mais pas plus
Que se passe t'il docteur ? Est ce normal, sinon que faire ?
https://zupimages.net/up/20/35/fdr0.jpg
Photo suivante, https://zupimages.net/up/20/35/tt4r.jpg
Vielle lampe strobo Jaeger orange calibre à zéro à 1000tr/mn, les 2 traits à droite du repère F ne sont pas calés sur le repère fixe moteur
Photo suivante https://zupimages.net/up/20/35/3zn6.jpg
Calibre à zéro à 2500tr/mn les 2 traits se rapprochent du repère fixe mais pas plus
Que se passe t'il docteur ? Est ce normal, sinon que faire ?
- Mondialen
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Re: Premier tour de roue
On ne voit pas bien le repère "F" à 1000 tours mais on te croit sur parole
Par contre les 2 repères de pleine avance me paraissent bien loin du repère fixe, est-ce qu’a 3 où 4000 tours ces repères se rapprochent du repère fixe ?
Est-ce que c’est la même chose pour les cylindres 2 - 3 ?
Par contre les 2 repères de pleine avance me paraissent bien loin du repère fixe, est-ce qu’a 3 où 4000 tours ces repères se rapprochent du repère fixe ?
Est-ce que c’est la même chose pour les cylindres 2 - 3 ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
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Re: Premier tour de roue
On aurait l'impression quelle manque de pleine avance à 2500 tours .
Comme tu dis est-ce que ça vient plus tard ?
Comme tu dis est-ce que ça vient plus tard ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Premier tour de roue
Mondalien, Dialmax
1-4 A 3000tr/mn les 2 traits se rapprochent mais il reste encore 2 à 3 mm pour atteindre le repère fixe, même à 4000tr/mn cela ne change pas beaucoup
2-3 Même musique, il manque 2 à 3 mm
Difficile de prendre de nouvelles photos, il me manque une 3ème main
1-4 A 3000tr/mn les 2 traits se rapprochent mais il reste encore 2 à 3 mm pour atteindre le repère fixe, même à 4000tr/mn cela ne change pas beaucoup
2-3 Même musique, il manque 2 à 3 mm
Difficile de prendre de nouvelles photos, il me manque une 3ème main
- cacajou
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Re: Premier tour de roue
Il faudrait calculer ça en degrés , mais ça doit bien nous faire environ 10 ° , ce qui n'est pas négligeable
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
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Re: Premier tour de roue
C'est certain que ça l'a bride .
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- Mondialen
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Re: Premier tour de roue
Je ne sais pas si le contrôle que je te propose est possible ou non (mais je pense que oui) et si je vais me faire comprendre.
- Mettre le repère "F" face au repère fixe. Dans cette position tracer un trait sur la came d’allumage aligné sur le repère "F".
- Tourner le vilo jusqu’à mettre les 2 repères de pleine avance face au repère fixe.
- Faire tourner la came d’allumage dans le sens des aiguilles d’une montre. Le trait tracé sur la came doit venir en regard des 2 repères de pleine avance.
Si le tracé s’aligne avec les 2 repères ça voudrait dire que les ressorts sont trop costauds, s’il ne s’aligne pas c’est que la course de la came n’est pas suffisante.
- Mettre le repère "F" face au repère fixe. Dans cette position tracer un trait sur la came d’allumage aligné sur le repère "F".
- Tourner le vilo jusqu’à mettre les 2 repères de pleine avance face au repère fixe.
- Faire tourner la came d’allumage dans le sens des aiguilles d’une montre. Le trait tracé sur la came doit venir en regard des 2 repères de pleine avance.
Si le tracé s’aligne avec les 2 repères ça voudrait dire que les ressorts sont trop costauds, s’il ne s’aligne pas c’est que la course de la came n’est pas suffisante.
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- DIALMAX
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Re: Premier tour de roue
Normalement il y a sur l'avance automatique la REF de la machine à laquelle alla est destinée, c'est à dire : 300 = 750 / 323 = 500 / 333 = 350 Donc sur la tienne il devrait y avoir 323
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- Mathieu Viollet
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Re: Premier tour de roue
Hello
Il faudrait déjà vérifier si, comme ça pouvait arriver sur certains allumages dyna , la « came » vendue avec l’allumage électronique ne bride pas l’avance centrifuge, il y a des précédents. C’est simple à faire , il faut, en tournant la came à la main dans le sens horaire , que les masselottes s’écartent à fond afin d’atteindre la pleine avance. C’est à faire avant le test de Mondialen, qui lui permet de vérifier l’état des ressorts, et après celui de Dialmax
Il faudrait déjà vérifier si, comme ça pouvait arriver sur certains allumages dyna , la « came » vendue avec l’allumage électronique ne bride pas l’avance centrifuge, il y a des précédents. C’est simple à faire , il faut, en tournant la came à la main dans le sens horaire , que les masselottes s’écartent à fond afin d’atteindre la pleine avance. C’est à faire avant le test de Mondialen, qui lui permet de vérifier l’état des ressorts, et après celui de Dialmax
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Premier tour de roue
J'ai trouvé ma troisième main
https://zupimages.net/up/20/35/0svg.jpg
1-4 1000tr
https://zupimages.net/up/20/35/dcw2.jpg
1-4 3000tr
https://zupimages.net/up/20/35/95g5.jpg
2-3 1000tr
https://zupimages.net/up/20/35/160e.jpg
2-3 3000tr
https://zupimages.net/up/20/35/o2r9.jpg
C'est bien une 323
Demain je teste les propos de Mondialen et je reviens
Ha Mathieu est passé avant ma réponse, je vais suivre les préconisations dans l’ordre, Merci pour ce soir et bon apéro à ceux qui y sont ou qui vont y aller
https://zupimages.net/up/20/35/0svg.jpg
1-4 1000tr
https://zupimages.net/up/20/35/dcw2.jpg
1-4 3000tr
https://zupimages.net/up/20/35/95g5.jpg
2-3 1000tr
https://zupimages.net/up/20/35/160e.jpg
2-3 3000tr
https://zupimages.net/up/20/35/o2r9.jpg
C'est bien une 323
Demain je teste les propos de Mondialen et je reviens
Ha Mathieu est passé avant ma réponse, je vais suivre les préconisations dans l’ordre, Merci pour ce soir et bon apéro à ceux qui y sont ou qui vont y aller
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