Roue arrière
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Roue arrière
Bonjour,
Après la remise en place du moteur dans le cadre je m'attaque à la roue arrière et là pas d'enjoliveur de couronne pièce N° 2 de la part list
Impossible à trouver, à part sur ebay mais à un prix exorbitant plus de 35€, si quelqu'un a ça je suis preneur
De plus l'ensemble couronne n'est pas arrêté axialement, bizarre, si la roue n'est pas parfaitement alignée la couronne peut se mettre en biais, normal ou pas ?
Autre question
la pièce N° 3 qui bloque le roulement serrée à fond reste avec un jeu de 3 mm voir photo
https://zupimages.net/up/20/31/qlxn.jpg
Est normal ou bien le roulement n'est pas au fond de son logement ?
Chaque fois que j'avance je tombe toujours sur une nouvelle m...e
Merci de vos retour
Après la remise en place du moteur dans le cadre je m'attaque à la roue arrière et là pas d'enjoliveur de couronne pièce N° 2 de la part list
Impossible à trouver, à part sur ebay mais à un prix exorbitant plus de 35€, si quelqu'un a ça je suis preneur
De plus l'ensemble couronne n'est pas arrêté axialement, bizarre, si la roue n'est pas parfaitement alignée la couronne peut se mettre en biais, normal ou pas ?
Autre question
la pièce N° 3 qui bloque le roulement serrée à fond reste avec un jeu de 3 mm voir photo
https://zupimages.net/up/20/31/qlxn.jpg
Est normal ou bien le roulement n'est pas au fond de son logement ?
Chaque fois que j'avance je tombe toujours sur une nouvelle m...e
Merci de vos retour
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Re: Roue arrière
je fais remonter un peu, avez vous des réponses à m'apporter
Merci
Merci
- Mathieu Viollet
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Re: Roue arrière
salut
on parle de la pièce n°2 sur cette image?
https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb500k0-four-france-rear-wheel-driven-sprocket_bigma000082f16_315e.gif
c'est vrai qu'à 35€ ça pique un peu , il faudrait regarder sur Leboncoin s'il n'y a pas quelqu'un qui vend des lots de pièces et qui détaillerait.
l'ensemble couronne est logiquement guidé sur sa partie centrale et ne peut pas être mis en biais, tu as bien tout remonté avec les amortisseurs de couple? avec l'écrou vissé ça ne se balade pas tant que ça, juste en rotation.
pour le roulement je ne me souviens pas. sur la photo que tu as postée, il y a des points de soudure dans l'épaulement, du coup mécaniquement ça serait normal que ça ne rentre pas à fond. si le roulement est bien en fond de gorge et que l'empilement de pièces est correct, il ne devrait pas y avoir de lézard.
on parle de la pièce n°2 sur cette image?
https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb500k0-four-france-rear-wheel-driven-sprocket_bigma000082f16_315e.gif
c'est vrai qu'à 35€ ça pique un peu , il faudrait regarder sur Leboncoin s'il n'y a pas quelqu'un qui vend des lots de pièces et qui détaillerait.
l'ensemble couronne est logiquement guidé sur sa partie centrale et ne peut pas être mis en biais, tu as bien tout remonté avec les amortisseurs de couple? avec l'écrou vissé ça ne se balade pas tant que ça, juste en rotation.
pour le roulement je ne me souviens pas. sur la photo que tu as postée, il y a des points de soudure dans l'épaulement, du coup mécaniquement ça serait normal que ça ne rentre pas à fond. si le roulement est bien en fond de gorge et que l'empilement de pièces est correct, il ne devrait pas y avoir de lézard.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Roue arrière
Merci Mathieu, j'attends mes amortisseurs de couple
Je pense qu'une fois empilé tout devrait rentrer dans l'ordre
Maintenant carbu 3 et 4 qui fuient avec des kits neufs keyster, je suis bon pour la redépose de la rampe
Merci mathieu
Je pense qu'une fois empilé tout devrait rentrer dans l'ordre
Maintenant carbu 3 et 4 qui fuient avec des kits neufs keyster, je suis bon pour la redépose de la rampe
Merci mathieu
- Mathieu Viollet
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Re: Roue arrière
Tu as essayé de coller des coups secs avec le manche d’un marteau sur les cuves avant de tout démonter ? Ça peu aider les pointeaux à prendre leur juste place.
Si ça ne s’arrête pas, quatre causes possibles :
- hauteur de flotteur pas bonne
- étanchéité d’un pointeau à reprendre par léger rodage ( le faire tourner à sec avec un peu de pression dans leur siège
- marque sur la patte du flotteur qui accroche sur la pointe du pointeau, à adoucir au papier de verre ou au dremel
- enfin tube laiton de trop plein de la cuve fendu. Ça se répare à la brasure étain ou à l’araldite
Si ça ne s’arrête pas, quatre causes possibles :
- hauteur de flotteur pas bonne
- étanchéité d’un pointeau à reprendre par léger rodage ( le faire tourner à sec avec un peu de pression dans leur siège
- marque sur la patte du flotteur qui accroche sur la pointe du pointeau, à adoucir au papier de verre ou au dremel
- enfin tube laiton de trop plein de la cuve fendu. Ça se répare à la brasure étain ou à l’araldite
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Roue arrière
Merci Mathieu je vais m'atteler à vérifier cela
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Re: Roue arrière
Petit retour sur ma fuite carbu, désolé si ce n'est pas correspondant au mail de départ
Après avoir changer à nouveau le pointeau et son puits rien n'y a fait jusqu’à ce que je vérifie sur les conseils de Mathieu (MERCI) le tube laiton de trop plein et bien il était fendu sur toute sa longueur à 2 endroits, 2 fissures indétectables à l’œil mais à la loupe oui (remplir d'eau la cuve, 1 tuyau à la sortie et on bouche l'entrée du tube et on souffle, les bulles apparaissent)
Réparation à l'étain et fer à souder, et ça ne fuit plus (qu'est ce qui fait que ce tube puisse se fendre?)
Merci pour les conseils donnés, ce forum est vraiment formidable
Après avoir changer à nouveau le pointeau et son puits rien n'y a fait jusqu’à ce que je vérifie sur les conseils de Mathieu (MERCI) le tube laiton de trop plein et bien il était fendu sur toute sa longueur à 2 endroits, 2 fissures indétectables à l’œil mais à la loupe oui (remplir d'eau la cuve, 1 tuyau à la sortie et on bouche l'entrée du tube et on souffle, les bulles apparaissent)
Réparation à l'étain et fer à souder, et ça ne fuit plus (qu'est ce qui fait que ce tube puisse se fendre?)
Merci pour les conseils donnés, ce forum est vraiment formidable
- cbx
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Re: Roue arrière
Nat84 a écrit :qu'est ce qui fait que ce tube puisse se fendre?
Un passage aux US un peu trop violent peut fendre ces tubes en laiton
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: Roue arrière
Oui, mais aussi les vibrations moteur, ces tubes sont très fins et le laiton est cassant ....
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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Re: Roue arrière
Pour éviter une soudure on peut - parfois - se contenter de manchonner ce tube avec un bout de durite.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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