révision

Questions mécaniques la CB 500 Four
Jeanjeanbebe

révision

Messagepar Jeanjeanbebe » 07 Juin 2020, 08:17

bonjour je voudrai faire la révision de mon cb 500 four de 73 mais par chez moi dans le maine et loire je ne connais pas d'adresse avez vous des idées merci

PHILBOIS

Re: révision

Messagepar PHILBOIS » 08 Juin 2020, 16:24

si j'étais toi, mais je ne suis pas toi, je ne le porterais pas chez un concessionnaire à la vitrine immense, je la déposerais chez un passionné, le petit atelier, qui paie pas de mine, mais dont le propriétaire sait de quoi il parle. par exemple près de chez moi, j'ai cherché, j'ai trouvé mais avant de déposer ma moto, j'en ai parlé autour de moi, et c'est après plusieurs retours positifs que je me suis décidé. A la base le monsieur a un diplôme en aéronautique, mais un passionné de moto... je bricolais avec ma 350 il m'a fait les réglages depuis elle tourne rond il est certainement pas le seul dans son cas ça doit exister par chez toi
;)
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Jeanjeanbebe

Messagepar Jeanjeanbebe » 09 Juin 2020, 17:31

bonsoir mon problème sur ma cb 500 four de 73 est : lorsque je mais le contact et que j'enclenche les clignotants moteur non tournant le démarreur se lance ca peux venir de quoi ? Merci

Jeanjeanbebe

Messagepar Jeanjeanbebe » 09 Juin 2020, 17:44

quelles site me conseillez vous pour mes pièces merci

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 09 Juin 2020, 17:52

j'ai eu un problème similaire avec une BMW, ça venait du contacteur, pour tes pièces, pourquoi tu ne prends pas les références chez CMSNL, et une fois que tu les as tu les tapes sur ton moteur de recherche et tu vas peut-être trouver la même pièce ailleurs ;) parfois il y a de gros écarts
https://www.cmsnl.com/honda_model8286/
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 09 Juin 2020, 18:00

A la base chaque élément est alimenté par un fil d'une couleur précise, donc logiquement on ne doit pas se trouver avec une connexion entre cosses avec deux fils de couleurs différentes, une grande partie des connexions se font dans le phare donc, si le circuit électrique n'a pas été bidouillé contrôler qu'il n'y a pas des branchements anormaux, avoir le schéma électrique serait bien pour avoir les couleurs .
Par exemple chez Honda le 12V c'est noir
la masse c'est vert
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »