Hauteur des flotteurs??

Questions mécaniques la CB 500 Four
jcl77
Messages : 143
Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16

Hauteur des flotteurs??

Messagepar jcl77 » 25 Sep 2019, 12:00

Hello,

Comme certains le savent ici, je ne poste pas très souvent mais je lis tous les posts 8-) Pour une fois, je pose une question:

Quelle est la hauteur des flotteurs sur une 500 four K0/k1 ? 12,5 ou 14,5 ? depuis que je les ai réglés (enfin... surtout Kiss ;) que je remercie) à 12,5 mm mes bougies sont noires :( .

Il est vrai qu' en comparant mes pointeaux à ceux de Kiss, qui sont neufs, les miens sont un peu mous du genou :? Et un truc qui me gène, c'est qu'en regardant la fiche technique 500 four de notre vénéré site, c'est marqué: hauteur des flotteurs 22 mm! Gloups!! ça doit être une coquille non? et ça peut "enduire" en erreur les débutants... :lol:

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Hauteur des flotteurs??

Messagepar Aurelia B20 » 25 Sep 2019, 12:04

Pas de coquille, c'est bien 22 mm ! :mrgreen:

Ce sont bien des carbus de 500 Four d'origine sur ta mob, pas des carbus de 550 K3 ?
Si oui, pas étonnant que tes bougies soient noires ... :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jcl77
Messages : 143
Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16

Re: Hauteur des flotteurs??

Messagepar jcl77 » 25 Sep 2019, 12:46

Pfff! t'es trop rapide Aurélia!

Oui oui c'est du k0 /k1...Bon finalement, je me demande si c'est pas mon cerveau qui yoyotte , je sais plus si j'ai mis à 12 ou 22mm en tout cas merci Aurélia de ta prompte réponse! et si je suis à 22mm, je pense que mes pointeaux sont plus trop top...puisque mes bougies sont noires :? il y aurai une autre cause?

;)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Hauteur des flotteurs??

Messagepar cacajou » 25 Sep 2019, 15:47

Kiss qui se serait planté dans le réglage , ce n'est même pas pensable :D
Soit les pointeaux ne ferment pas correctement , soit les flotteurs sont trop lourds
Cela dit , ces réglages étaient basés sur un moteur neuf avec le carburant de l'époque.
Rien n'interdit de tricher un peu , car aujourd'hui ce n'est plus la RT qui parle mais la carburation que tu obtiens .
Enfin , moi je fais comme ça ;)
Maintenant il faudrait savoir de quel noir il s'agit .
Noir charbonneux ou noir huileux car ce n'est plus la même cause
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Hauteur des flotteurs??

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Sep 2019, 19:16

Hello JC
Si les ressorts de pointeaux sont mous du genou , ils peuvent être en cause dans tes petits soucis de réglage, en entraînant un niveau de cuve un peu trop important ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

jcl77
Messages : 143
Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16

Re: Hauteur des flotteurs??

Messagepar jcl77 » 26 Sep 2019, 10:59

Hello les loustics,

Merci pour vos réponses, Nan, c'est pas possible que Kiss se plante ;) :lol: nous avons pesé au gramme près les flotteurs qui sont ok.
Pour la "couleur"du noir, je dirais: charbonneux (+ mat que brillant quoi).
De toutes façons, en comparant ses pointeaux au miens, j'ai bien vu que ça grinçait... le plus con, c'est que j'ai changé les joints toriques des pointeaux (il y avait du jeu) en me disant, ça ira toujours mieux après, ben... non!

Je pense à ça aussi, nous avons installé une Dyna S il y a 2 ans et je ne sais pas s'il y a un point commun entre bougies noires et la Dyna...
;)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Hauteur des flotteurs??

Messagepar cacajou » 26 Sep 2019, 12:19

Avant de tout démonter , vide le réservoir et refais un plein de 98 .
Il y a parfois des surprises avec le carburant .
Je dis ça parce que les 4 bougies noires ça voudrait dire les 4 pointeaux fuyants et ça semble beaucoup
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

zenzimen
Messages : 197
Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
LOCALISATION : DORDOGNE

Re: Hauteur des flotteurs??

Messagepar zenzimen » 27 Sep 2019, 07:57

j ai le meme soucis que toi quand je roule 5 minutes en ville ou que je la laisse tourner 5 minutes au ralenti ( pour reglages par exemple ) mes 4 bougies sont noires ( charbonneuses ) en revanche des que je roule ( avec energie ) :D elles redeviennent brune marron......................vous en pensez quoi ?
brule tes pneus mais pas ton âme......

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Hauteur des flotteurs??

Messagepar cacajou » 27 Sep 2019, 08:58

Trop riche au ralenti .
Essai de corriger avec la vis de richesse même si tu es en dehors des valeurs constructeur.
Si ça persiste , Soit niveau de cuve trop haut , soit ( plus rare, mais déjà vu) gicleur de ralenti trop gros .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

jcl77
Messages : 143
Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16

Re: Hauteur des flotteurs??

Messagepar jcl77 » 27 Sep 2019, 11:18

Merci pour ta réponse Cacajou, de l'essence il en reste un peu dans le réservoir, mais tu sais, cette histoire de bougies ça fait un moment que ça dure, et depuis, j'ai fais plusieurs pleins... en fait, c'est (à peu près) depuis la pose du dyna...

Zenzimen, t'as de la chance toi, moi c'est: "noire c'est noire il n'y plus d'espoir" :lol: :lol:


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités