Joint Papier

Questions mécaniques la CB 500 Four
Iceman
Messages : 16
Enregistré le : 11 Avr 2019, 08:07
LOCALISATION : Strasbourg

Joint Papier

Messagepar Iceman » 29 Avr 2019, 10:07

Attention,

Regardez bien vos joints papier avant, montage !
Ces derniers peuvent éventuellement avoir des défauts de fabrication qui pourraient avoir de conséquences non négligeables.

Voici par exemple l'ex joint de carter d'embrayage de ma CB 500 K1
Regardez le(s) trous comparé à un neuf (merci cmsnl pour la photo)
Image
Image

Voici le défaut :
Image

L’absence de ce trou de communication ferme le puits de jauge et forme une cavité d'huile qui reste pleine quelque soit la position de la moto.
De ce fait, le niveau d'huile mesuré par la jauge n'est plus représentatif du niveau dans le carter.

Pour en avoir le cœur net, j'ai effectué des essais de remplissage de cette cavité avec le carter démonté soit 0L d'huile dans le moteur.
Image

Voici le résultat :
Image

:shock: Le niveau d'huile est bon alors que le moteur n'en contient pas !!! :shock:
L'écart entre la théorie et la pratique est plus grand en pratique qu'en théorie.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Joint Papier

Messagepar cacajou » 29 Avr 2019, 17:28

Merci Iceman , tu as raison d'enfoncer le clou car c'est très important
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Joint Papier

Messagepar Bidouille » 30 Avr 2019, 08:12

Sal's
ce que je vois , si je n'ai pas besoin de labrador , c'est que le pré- découpage n'a pas été retiré au montage. :shock: :shock: :shock: :shock:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Iceman
Messages : 16
Enregistré le : 11 Avr 2019, 08:07
LOCALISATION : Strasbourg

Re: Joint Papier

Messagepar Iceman » 30 Avr 2019, 10:55

Bidouille a écrit :Sal's
ce que je vois , si je n'ai pas besoin de labrador , c'est que le pré- découpage n'a pas été retiré au montage. :shock: :shock: :shock: :shock:
A+


Ca resiste beaucoup pour un pré-decoupage mais c'était surtout invisible lors de l'achat de la moto .....
L'écart entre la théorie et la pratique est plus grand en pratique qu'en théorie.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Joint Papier

Messagepar cbx » 30 Avr 2019, 14:58

Un traquenard du même genre avec les joints d'embase des Suzuki T250 :
Suivant le millésime il y a, ou pas, un conduit de lubrification en bas de chaque cylindre. Le joint d'embase vendu très officiellement est le même pour les deux types de cylindre donc le passage d'huile est juste marqué et il faut le déboucher, ou pas, suivant les cas.
Je suis prêt à parier que bon nombre de T250 type II ont serrés si le mécano ignorait ce détail.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités