Attention,
Regardez bien vos joints papier avant, montage !
Ces derniers peuvent éventuellement avoir des défauts de fabrication qui pourraient avoir de conséquences non négligeables.
Voici par exemple l'ex joint de carter d'embrayage de ma CB 500 K1
Regardez le(s) trous comparé à un neuf (merci cmsnl pour la photo)
Voici le défaut :
L’absence de ce trou de communication ferme le puits de jauge et forme une cavité d'huile qui reste pleine quelque soit la position de la moto.
De ce fait, le niveau d'huile mesuré par la jauge n'est plus représentatif du niveau dans le carter.
Pour en avoir le cœur net, j'ai effectué des essais de remplissage de cette cavité avec le carter démonté soit 0L d'huile dans le moteur.
Voici le résultat :
Le niveau d'huile est bon alors que le moteur n'en contient pas !!!
Joint Papier
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Joint Papier
L'écart entre la théorie et la pratique est plus grand en pratique qu'en théorie.
- cacajou
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Re: Joint Papier
Merci Iceman , tu as raison d'enfoncer le clou car c'est très important
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Bidouille
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Re: Joint Papier
Sal's
ce que je vois , si je n'ai pas besoin de labrador , c'est que le pré- découpage n'a pas été retiré au montage.
A+
ce que je vois , si je n'ai pas besoin de labrador , c'est que le pré- découpage n'a pas été retiré au montage.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
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Re: Joint Papier
Bidouille a écrit :Sal's
ce que je vois , si je n'ai pas besoin de labrador , c'est que le pré- découpage n'a pas été retiré au montage.
A+
Ca resiste beaucoup pour un pré-decoupage mais c'était surtout invisible lors de l'achat de la moto .....
L'écart entre la théorie et la pratique est plus grand en pratique qu'en théorie.
- cbx
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Re: Joint Papier
Un traquenard du même genre avec les joints d'embase des Suzuki T250 :
Suivant le millésime il y a, ou pas, un conduit de lubrification en bas de chaque cylindre. Le joint d'embase vendu très officiellement est le même pour les deux types de cylindre donc le passage d'huile est juste marqué et il faut le déboucher, ou pas, suivant les cas.
Je suis prêt à parier que bon nombre de T250 type II ont serrés si le mécano ignorait ce détail.
Suivant le millésime il y a, ou pas, un conduit de lubrification en bas de chaque cylindre. Le joint d'embase vendu très officiellement est le même pour les deux types de cylindre donc le passage d'huile est juste marqué et il faut le déboucher, ou pas, suivant les cas.
Je suis prêt à parier que bon nombre de T250 type II ont serrés si le mécano ignorait ce détail.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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