majastre a écrit :le trou bouché il a avoir avec la pression d'huile le fait qu'il a trompé sur le niveau d'huile, le petit recoin où plonge la jauge restait plein, la jauge indiquait donc le niveau maxi alors que.... en fait dans le carter le niveau devait être en dessous du mini donc la pompe a huile devait désamorcer au gré de l'inclinaison du moteur ... un coup je te graisse un coup je te graisse pas ... sans pour autant que le voyant d'huile ait le temps de s'allumer mais sans pour autant que le graissage soit suffisant, ce qui explique que le moteur s'en soit tout juste tiré, jusqu'à ce que la pompe désamorce complètement et que le voyant s’allumât pour de bon voila donc le rôle du trou en rapport avec la pression d'huile
Je penche effectivement pour cette raison, d'autant que lors de la "dernière" balade, le voyant à commencé par clignoter.
Du coup j'me suis dit le capteur déconne tu peux rentrer... En fait le capteur devait simplement refléter les désamorçages dont tu parles.
Comme cité plus haut, j'ai mesuré l'huile dans le bac à vidange, un demi Litre seulement...
Ajouter à cela que le capteur de pression déclenche très largement en dessous des pressions mini de graissage, cela faisait certainement un moment que le graissage devait être limite.