Ma 500 stagne à 90/100, monte mal dans les tours
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 03 Juil 2018, 12:04
- LOCALISATION : St lunaire
Ma 500 stagne à 90/100, monte mal dans les tours
Bonjour,
Je reviens sur le post de cette magnifique restauration car j’ai un petit soucis pour la restauration de la mienne.
Ma 500 ne monte pas bien dans les tours, stagne vers 90/100, toussotes à bas régimes et les bougies sont toujours un peu blanches.
Ce qui a déjà été fait:
-joint cache culbuteur neuf
-réglage soupape adm et échap ok
-batterie neuve (kymco YB12A-A)
-bougies neuves
-carbus visités, nettoyés et gicleurs de 120 augmenté à 140 (oui autant car malheureusement ancien proprio a mit des cornets dessus et impossible de retrouver une boîte à air complète)
-elle a été équipé d’un circuit d’allumage électronique (qui shunt le Condo il me semble)
-pas d’arrivée d’air problématique
D’ou peux venir le problème? Rupteurs? Gicleurs encore trop petit? Antiparasites? Circuit électrique d’allumage?
Je vous remercie sincèrement par avance car je n’ai que 22 ans et malgré ma passion pour cette moto, mes connaissances d’élève de la Marine marchande ne sont pas encore suffisantes pour résoudre ce problème.
Je reviens sur le post de cette magnifique restauration car j’ai un petit soucis pour la restauration de la mienne.
Ma 500 ne monte pas bien dans les tours, stagne vers 90/100, toussotes à bas régimes et les bougies sont toujours un peu blanches.
Ce qui a déjà été fait:
-joint cache culbuteur neuf
-réglage soupape adm et échap ok
-batterie neuve (kymco YB12A-A)
-bougies neuves
-carbus visités, nettoyés et gicleurs de 120 augmenté à 140 (oui autant car malheureusement ancien proprio a mit des cornets dessus et impossible de retrouver une boîte à air complète)
-elle a été équipé d’un circuit d’allumage électronique (qui shunt le Condo il me semble)
-pas d’arrivée d’air problématique
D’ou peux venir le problème? Rupteurs? Gicleurs encore trop petit? Antiparasites? Circuit électrique d’allumage?
Je vous remercie sincèrement par avance car je n’ai que 22 ans et malgré ma passion pour cette moto, mes connaissances d’élève de la Marine marchande ne sont pas encore suffisantes pour résoudre ce problème.
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Salut .
A combien sont réglé les niveaux de cuves et les aiguilles ?
J'ai des boites à air .Sauf la partie qui contient le filtre et il manque 1 ou 2 caoutchouc
A combien sont réglé les niveaux de cuves et les aiguilles ?
J'ai des boites à air .Sauf la partie qui contient le filtre et il manque 1 ou 2 caoutchouc
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Bonjour Maxencebreizh et bienvenue parmi nous
Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, avec ou sans photo de ses machines. Cela nous permets également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.
La présentation des nouveaux membres, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.
Avec nos remerciements
A+ Kiss
Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, avec ou sans photo de ses machines. Cela nous permets également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.
La présentation des nouveaux membres, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.
Avec nos remerciements
A+ Kiss
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 03 Juil 2018, 12:04
- LOCALISATION : St lunaire
Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Petite modification après essai cet après-midi, les bougies ne sont plus blanche. Une chose de résolu
Bonsoir cacajou, 22 mm de niveau de cuve et cran 2. Merci pour ta réponse.
Bonsoir cacajou, 22 mm de niveau de cuve et cran 2. Merci pour ta réponse.
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Ma 500 stagne à 90/100, monte mal dans les tours
Qu'as tu modifié pour cet essai qui donne un bon résultat ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 03 Juil 2018, 12:04
- LOCALISATION : St lunaire
Re: Ma 500 stagne à 90/100, monte mal dans les tours
Merci beaucoup pour le post Aurélia.
J’ai juste changé les gicleurs. D’origine en diamètre 100, l’ancien propriétaire les avait mit en 120 et je les ai monté en 140.
J’ai juste changé les gicleurs. D’origine en diamètre 100, l’ancien propriétaire les avait mit en 120 et je les ai monté en 140.
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Ma 500 stagne à 90/100, monte mal dans les tours
Salut
si ton moteur est stock, des gicleurs de cette taille ne sont pas du tout normaux, il doit y avoir un autre problème pour imposer autant d'essence au moteur. une grosse prise d'air pourrait être en cause, une boite à air ou des échappements pas d'origine aussi
si ton moteur est stock, des gicleurs de cette taille ne sont pas du tout normaux, il doit y avoir un autre problème pour imposer autant d'essence au moteur. une grosse prise d'air pourrait être en cause, une boite à air ou des échappements pas d'origine aussi
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Ma 500 stagne à 90/100, monte mal dans les tours
Mathieu, elle est équipée en cornets
Et il faudrait aussi vérifier les hauteurs d'aiguilles, tu l'as fait Maxence ?
Et il faudrait aussi vérifier les hauteurs d'aiguilles, tu l'as fait Maxence ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Ma 500 stagne à 90/100, monte mal dans les tours
il l'a dit Patrick .
Au 2 éme cran , mais il ne précise pas si il compte en partant du haut ou du bas
Au 2 éme cran , mais il ne précise pas si il compte en partant du haut ou du bas
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 03 Juil 2018, 12:04
- LOCALISATION : St lunaire
Re: Ma 500 stagne à 90/100, monte mal dans les tours
2 eme cran en partant du haut il me semble. (Je n’ai pas vérifié par moi même j’avais demandé à l’ancien propriétaire)
Avec les gicleurs en 140 la moto est plus pechu, à un meilleur ralenti et n’à plus les bougies blanche donc je pense qu’on a trouvé une stabilité dans le mélange!
Pensez vous que ça pourrait venir du circuit d’allumage? Même si c’est normalement plus fiable, il y a peut être un mauvais régleage. J’ai lu dans vos derniers posts que ça pouvait venir:
- des rupteurs ( elle était montée en 10 ko, passée en 5 ko et pas de changement)
- de la centrifugeuse ( plus de soucis normalement car equipée avec un circuit electronique d’allumage)
- prise d’air ( j’ai essayé avec et sans filtre à essence, bouchon de réservoir ouvert, en mode réserve et normal et j’ai essayé de voir si il y avait des prises d’Air avec un peu d’essence mais rien à faire!! )
Avec les gicleurs en 140 la moto est plus pechu, à un meilleur ralenti et n’à plus les bougies blanche donc je pense qu’on a trouvé une stabilité dans le mélange!
Pensez vous que ça pourrait venir du circuit d’allumage? Même si c’est normalement plus fiable, il y a peut être un mauvais régleage. J’ai lu dans vos derniers posts que ça pouvait venir:
- des rupteurs ( elle était montée en 10 ko, passée en 5 ko et pas de changement)
- de la centrifugeuse ( plus de soucis normalement car equipée avec un circuit electronique d’allumage)
- prise d’air ( j’ai essayé avec et sans filtre à essence, bouchon de réservoir ouvert, en mode réserve et normal et j’ai essayé de voir si il y avait des prises d’Air avec un peu d’essence mais rien à faire!! )
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités