Voyant huile allumé au ralenti
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Voyant huile allumé au ralenti
Rien à ajouter. moteur chaud les jeux de dilatation sont un peu plus importants et l'huile beaucoup plus fluide, d'où chute de pression au niveau des paliers. c'est pas drôle mais c'est une réalité
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Voyant huile allumé au ralenti
D'autant que l'expression "moteur refait" correspond à une multitude de réalités.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 27 Oct 2015, 07:30
- LOCALISATION : rouen
Re: Voyant huile allumé au ralenti
Ok merci à tous c'est un peu plus clair
Sinon c'est une 500 four
Moteur refait j'entends : chaines primaires et distri, segmentation, tous les joints.
Fait par un collègue mécano, je suppose que les paliers dont tu parle ont été vérifiés
Je vais dans un premier temps refaire un test pour voir dans quels cas cela se produit et si cela se produit encore et ensuite 1,2 et j'espère pas 3
merci
Sinon c'est une 500 four
Moteur refait j'entends : chaines primaires et distri, segmentation, tous les joints.
Fait par un collègue mécano, je suppose que les paliers dont tu parle ont été vérifiés
Je vais dans un premier temps refaire un test pour voir dans quels cas cela se produit et si cela se produit encore et ensuite 1,2 et j'espère pas 3
merci
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 27 Oct 2015, 07:30
- LOCALISATION : rouen
Re: Voyant huile allumé au ralenti
Encore moi désolé
Le contacteur vous l'achetez ou il est chez DD Team ou cmsnl à environ 50 € et en tapant le N° OEM HONDA (35500333014) je le trouve à bien moins cher
Est-ce le même ?
https://www.piecesauto24.com/oen/35500333014?gadw=1&gclid=CjwKCAjw9qfZBRA5EiwAiq0AbUJGUoxEMZoxOtGaozVuHuTJ6BScPjExOzI_27g7Nc9wuITYiCbjERoCga0QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Le contacteur vous l'achetez ou il est chez DD Team ou cmsnl à environ 50 € et en tapant le N° OEM HONDA (35500333014) je le trouve à bien moins cher
Est-ce le même ?
https://www.piecesauto24.com/oen/35500333014?gadw=1&gclid=CjwKCAjw9qfZBRA5EiwAiq0AbUJGUoxEMZoxOtGaozVuHuTJ6BScPjExOzI_27g7Nc9wuITYiCbjERoCga0QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Voyant huile allumé au ralenti
Tu as déjà des soucis alors n'en rajoute pas , reste sur la pièce origine.
Une 500 four , aie , aie, ça me rappelle un très mauvais souvenir d'une pompe neuve défectueuse .
Il y a une chose que je ne m'explique pas sur ces pompes .
En principe les rotors sont repérés avec un coup de pointeau et après en avoir ouvert plusieurs , des fois ils sont vers l'intérieur et des fois vers l'extérieur .
Ce qui fait que si la pompe a été ouverte on n'est jamais sur du bon montage .
je suppose que les paliers dont tu parle ont été vérifiés
Le mieux serait de lui poser la question
Une 500 four , aie , aie, ça me rappelle un très mauvais souvenir d'une pompe neuve défectueuse .
Il y a une chose que je ne m'explique pas sur ces pompes .
En principe les rotors sont repérés avec un coup de pointeau et après en avoir ouvert plusieurs , des fois ils sont vers l'intérieur et des fois vers l'extérieur .
Ce qui fait que si la pompe a été ouverte on n'est jamais sur du bon montage .
je suppose que les paliers dont tu parle ont été vérifiés
Le mieux serait de lui poser la question
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Voyant huile allumé au ralenti
si juste vérification visuelle des paliers, ce n'est pas suffisant il faut faire un plastigage pour vérifier que les jeux sont toujours dans les tolérances constructeur.
J'ai toujours trouvé le contacteur de pression d'huile extrêmement cher pour les Honda. quand j'étais étudiant et pas très riche, j'avais refileté un contacteur auto de dimension équivalente et pression de déclenchement 0.6 bars, pour une Fiat de mémoire. il m'avait couté 6 euros, le filetage c'est de l'UNF conique, dont j'avais la filière en stock, et ça a tenu aussi longtemps que mon moteur précédent sans jamais me trahir. après je préfère prendre une pièce chez un fournisseur sérieux et la modifier que de prendre un adaptable dont on ne connait pas la provenance.
pour le point sur le rotor et le stator je pense que le plus important c'est que le coup de pointeau soit du même côté pour les deux éléments, et surtout le remonter comme c'était. il me semble que c'est sur le côté visible qu'ils doivent être positionnés, je me demande s'il n'y a pas une photo dans la RTM
c'est quand même bizarre que ça te renvoies sur une pièce pour une auto Honda la référence OEM, je me méfierais de la taille de celle-ci
J'ai toujours trouvé le contacteur de pression d'huile extrêmement cher pour les Honda. quand j'étais étudiant et pas très riche, j'avais refileté un contacteur auto de dimension équivalente et pression de déclenchement 0.6 bars, pour une Fiat de mémoire. il m'avait couté 6 euros, le filetage c'est de l'UNF conique, dont j'avais la filière en stock, et ça a tenu aussi longtemps que mon moteur précédent sans jamais me trahir. après je préfère prendre une pièce chez un fournisseur sérieux et la modifier que de prendre un adaptable dont on ne connait pas la provenance.
pour le point sur le rotor et le stator je pense que le plus important c'est que le coup de pointeau soit du même côté pour les deux éléments, et surtout le remonter comme c'était. il me semble que c'est sur le côté visible qu'ils doivent être positionnés, je me demande s'il n'y a pas une photo dans la RTM
c'est quand même bizarre que ça te renvoies sur une pièce pour une auto Honda la référence OEM, je me méfierais de la taille de celle-ci
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Voyant huile allumé au ralenti
Désolé de te contredire cacajou, je ne monte que des pressostats de bonne marque achetés chez Oscaro, ils fonctionnent très bien, la seule différence est qu'ils déclenchent à 0.4 bar au lieu de 0.5 Je peux retrouver la référence précise de ceux que je prends si tu veux ?
Mais je trouve l'écart de prix vraiment trop important, et pour une fois je ne monte pas de l'origine !
Et + 1 avec Mathieu, les coups de pointeau doivent être visibles quand on ouvre la pompe. Même sur des mobs très kilométrées, je n'ai jamais vu de pompe à huile HS, coup de bol peut-être ???
Mais je trouve l'écart de prix vraiment trop important, et pour une fois je ne monte pas de l'origine !
Et + 1 avec Mathieu, les coups de pointeau doivent être visibles quand on ouvre la pompe. Même sur des mobs très kilométrées, je n'ai jamais vu de pompe à huile HS, coup de bol peut-être ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Voyant huile allumé au ralenti
les coups de pointeau doivent être visibles quand on ouvre la pompe. Même sur des mobs très kilométrées,
C'est bien ce que j'avais lu sur la RMT , mais alors pourquoi moi je les ai trouvé de l'autre côté sur une pompe neuve ?
Celle que j'ai ouvert quand le moteur a fumé à cause du clapet de décharge défectueux
Pour le contacteur il me semble que ce sont tous les mêmes sur presque toutes nos vieilles .
en trouver un d'occasion ne doit pas être bien difficile .
C'est bien ce que j'avais lu sur la RMT , mais alors pourquoi moi je les ai trouvé de l'autre côté sur une pompe neuve ?
Celle que j'ai ouvert quand le moteur a fumé à cause du clapet de décharge défectueux
Pour le contacteur il me semble que ce sont tous les mêmes sur presque toutes nos vieilles .
en trouver un d'occasion ne doit pas être bien difficile .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Voyant huile allumé au ralenti
si la pompe est neuve, il n'y a pas de souci, il suffit de remonter pareil après démontage.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Voyant huile allumé au ralenti
Et si elle ne l'est pas et qu'un gus les a remonté à l'inverse on fait comment pour être sur ?
Tout cela m'a rendu extrêmement méfiant sur les pompes .
Je frise la paranoïa
Tout cela m'a rendu extrêmement méfiant sur les pompes .
Je frise la paranoïa
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités