Passage des câbles embrayage et accélérateur
- cacajou
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Pas prudent , logique.
Car si ça carbure noire avec les réglages d'origine c'est qu'il y a un loup quelque part et pas forcement du au carburant .
Car si ça carbure noire avec les réglages d'origine c'est qu'il y a un loup quelque part et pas forcement du au carburant .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Les "loups" font l'objet de nombreuses polémiques.
Dis m'en un peu plus
Dis m'en un peu plus
- cacajou
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Je ne m'y aventurerais même pas car à chaque fois que je donne mon avis il y a toujours un esprit chagrin pour me contredire.
Donc je garde mes méthodes ( qui ont fait leurs preuves ) pour moi .
Ou éventuellement en MP
Donc je garde mes méthodes ( qui ont fait leurs preuves ) pour moi .
Ou éventuellement en MP
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- cbx
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
En France le SP98 ne contient pas d'éthanol, donc pas d'influence néfaste sur les joints, si le carburant suisse est le même que le nôtre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Cacajou a raison, comme souvent : une bougie noire indique une carburation trop riche, il faut donc trouver la(les) cause(s) entre un niveau de cuve trop haut, des réglages d'aiguille et de ralenti inadaptés, des gicleurs mal calibrés, un filtre à air encrassé ou inadapté qui "freine" trop l'air, etc
Le sujet du SP98/SP95 a déjà été abordé ici, il y a beaucoup d'infos sur ce forum, suffit de chercher un peu : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=31&t=1190
Le sujet du SP98/SP95 a déjà été abordé ici, il y a beaucoup d'infos sur ce forum, suffit de chercher un peu : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=31&t=1190
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Pour compliquer un peu : La suisse étant un pays de montagne, l'altitude y est souvent supérieure à "la normale" donc pression atmosphérique plus basse donc .... carburation plus riche à réglage égal.
Suivant que tu habites à Zurich ou dans les Grisons faudra sérieusement modifier les réglages de base.
Suivant que tu habites à Zurich ou dans les Grisons faudra sérieusement modifier les réglages de base.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
@ aurelia
les flotteurs sont réglés à +ou- 22 mm
les clips d'aiguille sur le cran central (3ème depuis le haut ou le bas)
Les vis d'air sur 1 tour 1/4.
Les gicleurs sont ceux qui étaient avec le kit. (les bougies étaient aussi noires avec les anciens)
Le filtre à air est un origine Honda.
Les bougies sont neuves D8ea.
J'ai fait tourner la moto au ralenti hier soir pendant 10 minutes. Sans accélérer. Seulement au ralenti.
Résultat : bougies noires!
Voilà. Mystère.
@cbx
ta remarque pertinente sur la pression atmosphérique m'intéresse.
Pourquoi les différences d'altitude influent sur la richesse?
les flotteurs sont réglés à +ou- 22 mm
les clips d'aiguille sur le cran central (3ème depuis le haut ou le bas)
Les vis d'air sur 1 tour 1/4.
Les gicleurs sont ceux qui étaient avec le kit. (les bougies étaient aussi noires avec les anciens)
Le filtre à air est un origine Honda.
Les bougies sont neuves D8ea.
J'ai fait tourner la moto au ralenti hier soir pendant 10 minutes. Sans accélérer. Seulement au ralenti.
Résultat : bougies noires!
Voilà. Mystère.
@cbx
ta remarque pertinente sur la pression atmosphérique m'intéresse.
Pourquoi les différences d'altitude influent sur la richesse?
- cacajou
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
As-tu remplacé ceci ?
https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb_550_super_sport__p183608.html
Je sais que ce sont des 550 , mais ce sont les mêmes que les 500
J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps .
Kits neufs et même constat.
Bougies noires .
Après remplacement des tubes d'émulsions .
Bougies marron clair
https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb_550_super_sport__p183608.html
Je sais que ce sont des 550 , mais ce sont les mêmes que les 500
J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps .
Kits neufs et même constat.
Bougies noires .
Après remplacement des tubes d'émulsions .
Bougies marron clair
Modifié en dernier par cacajou le 20 Jan 2018, 17:47, modifié 1 fois.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
Plus tu es en altitude, plus la pression atmosphérique baisse donc "moins d'air".
Le ratio air/essence s'en trouve faussé et est trop riche au final.
Avec des TZ c'était le genre de détails qu'il fallait vite assimiler sinon serrages à répétition. Par ex, au Castellet donc proche du niveau de la mer, la carburation s'appauvrissait nettement et les serrages étaient nombreux.
Quelle origine tes kits carbu ?
Laisser un moteur refroidi par air tourner au ralenti 10 mn n'est pas forcément une bonne idée; la mob ne se déplaçant pas il n'y a pas de courant d'air pour le refroidissement.
Le ratio air/essence s'en trouve faussé et est trop riche au final.
Avec des TZ c'était le genre de détails qu'il fallait vite assimiler sinon serrages à répétition. Par ex, au Castellet donc proche du niveau de la mer, la carburation s'appauvrissait nettement et les serrages étaient nombreux.
Quelle origine tes kits carbu ?
Laisser un moteur refroidi par air tourner au ralenti 10 mn n'est pas forcément une bonne idée; la mob ne se déplaçant pas il n'y a pas de courant d'air pour le refroidissement.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Georges Delamare
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- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Passage des câbles embrayage et accélérateur
cbx a écrit :Plus tu es en altitude, plus la pression atmosphérique baisse donc "moins d'air".
Le ratio air/essence s'en trouve faussé et est trop riche au final.
Avec des TZ c'était le genre de détails qu'il fallait vite assimiler sinon serrages à répétition. Par ex, au Castellet donc proche du niveau de la mer, la carburation s'appauvrissait nettement et les serrages étaient nombreux.
Quelle origine tes kits carbu ?
Laisser un moteur refroidi par air tourner au ralenti 10 mn n'est pas forcément une bonne idée; la mob ne se déplaçant pas il n'y a pas de courant d'air pour le refroidissement.
Parfaitement, ceci étant pour les moteurs avions ne pas oublier la baisse de température 6.5° tous les 1000 mètres d'altitude qui nécessitent une réchauffe du carburateur aussi
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