couple de serrage du couvre-culasse 500 four

Questions mécaniques la CB 500 Four
pastaga
Messages : 107
Enregistré le : 29 Sep 2017, 07:22
LOCALISATION : suisse

Re: couple de serrage du couvre-culasse 500 four

Messagepar pastaga » 29 Déc 2017, 17:44

Merci pour vos différents commentaires au sujet des couples de serrage.

Et en particulier à Ise pour sa compassion féminine qui apporte une touche de sensibilité qui va droit au coeur. :oops:

Toutefois, je me permets de réitérer mes questions posées ce jour à 16:32

Je n'ai pas trouvé de sujet adéquat, donc je poste ma question ici.

Quelles sont les dimensions officielles du logo HONDA qui se trouve à l'arrière de la selle?

Je suis à la recherche d'un pochoir. UCB en propose un avec un lettrage de L 130 x H 13 mm. ( j'ai un doute sur la hauteur des lettres )

Qu'en pensez-vous? Avez-vous une autre solution?

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: couple de serrage du couvre-culasse 500 four

Messagepar majastre » 29 Déc 2017, 18:27

cbx a écrit :Faut effectivement se méfier avec les tableaux qu'on trouve sur le net, bien souvent ils concernent de la visserie acier dans un filetage acier.
Pour les alliages mieux vaut se référer aux valeurs données par chaque constructeur.


la messe est dite faut juste lire la bonne bible c'est a dire la revue technique de chaque machine les couples sont donnés pour les différentes qualités d'acier de chanqe boulon mais c'est oublier l'écrou et sur le forum dédié a la moto on serre dans de l'alu un boulon sur deux alors qu'importe la qualité de l'acier ... il faut attirer l'attention des gens qui viennent ici chercher l'information c'est pour ça que je fais PEUR Ise....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

jpp
Messages : 140
Enregistré le : 26 Avr 2017, 15:03
LOCALISATION : Var

Re: couple de serrage du couvre-culasse 500 four

Messagepar jpp » 29 Déc 2017, 21:29

pastaga a écrit :
Quelles sont les dimensions officielles du logo HONDA qui se trouve à l'arrière de la selle?

Je suis à la recherche d'un pochoir. UCB en propose un avec un lettrage de L 130 x H 13 mm. ( j'ai un doute sur la hauteur des lettres )

Qu'en pensez-vous? Avez-vous une autre solution?


Acheter une house de selle avec le logo ;)

https://www.ebay.fr/itm/HONDA-COUVERTURE-SELLE-CB500-K1-/311910335856?hash=item489f4e0570


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités