Besoinconseil amortisseur 500 four
- cbx
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Re: Besoinconseil amortisseur 500 four
Bjr;
Vu les qualités douteuses actuelles, je préfère trouver des Konis d'époque et les refaire, en général changer les spi, les butées caoutchouc et l'huile suffit.
Il faut savoir quelle référence de Koni correspond effectivement à la mob, les ressorts et tarages internes sont spécifiques à chaque fois. Cette ref est gravée à la base de l'amorto mais souvent devenue peu visible. Si besoin j'ai une liste de mobs avec les ref Koni qui leur sont adaptées.
Le vrai pb est que pour les tous premiers modèles de Koni le joint n'est pas un spi mais en forme d'olive, totalement introuvable.
Vu les qualités douteuses actuelles, je préfère trouver des Konis d'époque et les refaire, en général changer les spi, les butées caoutchouc et l'huile suffit.
Il faut savoir quelle référence de Koni correspond effectivement à la mob, les ressorts et tarages internes sont spécifiques à chaque fois. Cette ref est gravée à la base de l'amorto mais souvent devenue peu visible. Si besoin j'ai une liste de mobs avec les ref Koni qui leur sont adaptées.
Le vrai pb est que pour les tous premiers modèles de Koni le joint n'est pas un spi mais en forme d'olive, totalement introuvable.
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Re: Besoinconseil amortisseur 500 four
Bonsoir à tous
CBX comme tu as l'air de bien connaître les amortos Koni si tu pouvais mettre un tuto sur leurs réfections et les adresses ou l'on peu trouver les fournitures ce serait super.
J'ai des vieux Koni dans un coin.Je n'y aurais pas pensé avant ,mais il y a tellement d'intervenants de qualité sur ce forum qu'on a forcément envie de leurs demander de nous tenir la main pour effectuer certaines restaurations.
CBX comme tu as l'air de bien connaître les amortos Koni si tu pouvais mettre un tuto sur leurs réfections et les adresses ou l'on peu trouver les fournitures ce serait super.
J'ai des vieux Koni dans un coin.Je n'y aurais pas pensé avant ,mais il y a tellement d'intervenants de qualité sur ce forum qu'on a forcément envie de leurs demander de nous tenir la main pour effectuer certaines restaurations.
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Re: Besoinconseil amortisseur 500 four
Bjr;
Pour les pièces, en France je ne connais que FTTM racer en normandie et un site en Italie:
http://www.ikonsuspension.fr/index.php?
https://www.stein-dinse.biz/advanced_se ... c_subcat=1
Je n'ai plus de quoi faire un tuto mais j'avais probablement posté sur l'ancien forum ??;
le seul point vraiment emm... est de réussir à dévisser le bouchon supérieur du corps, généralement collé par le temps.
Quelques infos utiles :
http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr ... econd.html
http://guzzitek.org/documents/amortisseur/
En cas de besoin je peux répondre (peut être) aux questions
Pour les pièces, en France je ne connais que FTTM racer en normandie et un site en Italie:
http://www.ikonsuspension.fr/index.php?
https://www.stein-dinse.biz/advanced_se ... c_subcat=1
Je n'ai plus de quoi faire un tuto mais j'avais probablement posté sur l'ancien forum ??;
le seul point vraiment emm... est de réussir à dévisser le bouchon supérieur du corps, généralement collé par le temps.
Quelques infos utiles :
http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr ... econd.html
http://guzzitek.org/documents/amortisseur/
En cas de besoin je peux répondre (peut être) aux questions
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Re: Besoinconseil amortisseur 500 four
A oui ! Merci CBX pour ces liens, c'est déjà beaucoup.
je reconnais qu'un tuto c'est beaucoup de travail.
Bon dimanche
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Bon dimanche
- cbx
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Re: Besoinconseil amortisseur 500 four
jojo63 a écrit :je reconnais qu'un tuto c'est beaucoup de travail.
Bon dimanche
Le pb est que je n'ai plus les photos qui vont bien, il doit m'en rester 4 ou 5 ce qui ne permet pas de faire quelque chose de compréhensible.
Pour le fun, "mon" compresseur de ressort taillé dans un morceau de plan de travail; c'est ultra résistant :
Et l'introuvable joint en forme d'olive qu'on trouve sur les premiers modèle de Koni :
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Re: Besoinconseil amortisseur 500 four
Y'a pas les dim , mais çà y ressemble ! C'est chez Stein en Allemagne ou je me sert pour ma Guzz , tu peut leur tél , ils parlent en Français ...8€95 le joint , j'avais reconditionné mes vieux Koni chez eux , là c'est du Ikon !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- cbx
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Re: Besoinconseil amortisseur 500 four
Bjr;
Pas sûr que ça aille mais j'essayerai de joindre Stein; tu as leurs coordonnées ?
Le joint "olive" d'origine n'est pas un spi, il n'y a pas de ressort pour serrer la lèvre et il est plaqué sur le bouchon supérieur par un ressort + une cuvette.
Vu de profil :
J'avais contourné le pb en faisant tourner l'intérieur des bouchons pour y installer un spi classique :
Pas sûr que ça aille mais j'essayerai de joindre Stein; tu as leurs coordonnées ?
Le joint "olive" d'origine n'est pas un spi, il n'y a pas de ressort pour serrer la lèvre et il est plaqué sur le bouchon supérieur par un ressort + une cuvette.
Vu de profil :
J'avais contourné le pb en faisant tourner l'intérieur des bouchons pour y installer un spi classique :
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Oliver Gebhardt par téléphone no.: 0049 puis 531 puis 123300-26 où par e-mail:
OGebhardt "arobase" stein-dinse.com
edit Mathieu : ne pas mettre les numéros ou mail complets sur les forums, ils se font spamer
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Re: Besoinconseil amortisseur 500 four
Bonjour à tous.
J'ai une vieille paire d'amortos KONI des années soixante dix que je voudrais refaire. Si je me plante je ne risque pas grand chose car avant de voir que certains ( CBX ) les refaisaient je pensais qu'ils étaient foutus.Par contre ils n'ont pas de ref.
Sur ma cb750 j'ai des KONI neufs fournis par DD en 2007. Ref:7610-1296.
Etant restés aussi longtemps dans leur boite est-ce que l'huile ne s'est pas dégrader.
Merci
J'ai une vieille paire d'amortos KONI des années soixante dix que je voudrais refaire. Si je me plante je ne risque pas grand chose car avant de voir que certains ( CBX ) les refaisaient je pensais qu'ils étaient foutus.Par contre ils n'ont pas de ref.
Sur ma cb750 j'ai des KONI neufs fournis par DD en 2007. Ref:7610-1296.
Etant restés aussi longtemps dans leur boite est-ce que l'huile ne s'est pas dégrader.
Merci
- cbx
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Re: Besoinconseil amortisseur 500 four
Joker !!! aucune idée
Les butées en caoutchouc sur les tiges vieillissent aussi assez mal et se désintègrent.
Pas de ref gravée à la base ? c'est souvent pas facile à lire. Rien non plus sur ou dans la boite ?
Je n'ai jamais démonté ce modèle qui semble très très ancien avec son autocollant non triangulaire.
Tu n'as rien à perdre à tenter de les ouvrir, sauf y perdre ton sang-froid pour dévisser ces put@[#~de saloµ%4 de bouchons.
C'est du pas mécanique fin qui a fortement tendance à se gripper
Tu le sais probablement mais l'amortissement se règle probablement sur ceux qui sont sur ta mob; il faut ôter le ressort puis appuyer sur la tige en la pivotant. Sens horaire = plus ferme, anti horaire = plus soft. Pas franchement pratique
Les butées en caoutchouc sur les tiges vieillissent aussi assez mal et se désintègrent.
Pas de ref gravée à la base ? c'est souvent pas facile à lire. Rien non plus sur ou dans la boite ?
Je n'ai jamais démonté ce modèle qui semble très très ancien avec son autocollant non triangulaire.
Tu n'as rien à perdre à tenter de les ouvrir, sauf y perdre ton sang-froid pour dévisser ces put@[#~de saloµ%4 de bouchons.
C'est du pas mécanique fin qui a fortement tendance à se gripper
Tu le sais probablement mais l'amortissement se règle probablement sur ceux qui sont sur ta mob; il faut ôter le ressort puis appuyer sur la tige en la pivotant. Sens horaire = plus ferme, anti horaire = plus soft. Pas franchement pratique
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