Ma danseuse fait des caprices
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Re: Ma danseuse fait des caprices
Je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation, car il se manifesterait plutôt quand on demande de l'essence, en ouvrant les papillons, là c'est l'inverse, c'est quand on coupe qu'elle cale
- PAPY BOUBOU
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Re: Ma danseuse fait des caprices
Bonjour Jean-Marie33,
Je viens de lire les caprices de ton petit four . . .
Bêtes questions :
1° moteur chaud, ton ralenti est à combien de tours/minutes ? Ralenti trop bas et après "l'effort" le moteur se coupe !
2° filtre(s) à essence est/sont propres avec un bon passage du carburant ?
3° le système de recyclage des gaz brûlés dans le fond du boitier du filtre à air n'est-il pas bouché ou encrassé ?
J'ai connu ce souci avec la Mamie 400 parce que je voulais un ralenti très bas sous les 900/1.000 tours/minute . . . CA VA PAS LE FAIRE et j'au été obligé de remettre le ralenti à +/- 1.200 tr/min ce qui est prévu par le constructeur . . . Je sais, . . . j'ai l'impression à l'arrêt devant un feu rouge que le moteur emballe pour rien mais c'est ainsi avec le petit four . . . Il adore mouliner ! ! !
A+ & tiens nous au courant.
PAPY BOUBOU
Je viens de lire les caprices de ton petit four . . .
Bêtes questions :
1° moteur chaud, ton ralenti est à combien de tours/minutes ? Ralenti trop bas et après "l'effort" le moteur se coupe !
2° filtre(s) à essence est/sont propres avec un bon passage du carburant ?
3° le système de recyclage des gaz brûlés dans le fond du boitier du filtre à air n'est-il pas bouché ou encrassé ?
J'ai connu ce souci avec la Mamie 400 parce que je voulais un ralenti très bas sous les 900/1.000 tours/minute . . . CA VA PAS LE FAIRE et j'au été obligé de remettre le ralenti à +/- 1.200 tr/min ce qui est prévu par le constructeur . . . Je sais, . . . j'ai l'impression à l'arrêt devant un feu rouge que le moteur emballe pour rien mais c'est ainsi avec le petit four . . . Il adore mouliner ! ! !
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- DIALMAX
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Re: Ma danseuse fait des caprices
Les compte tours ne sont pas toujours exactes, ils peuvent varier de 100/200 tours, et un optimiste fait règler le ralenti trop bas, une fois une moto école avec 2 motos identiques se plaignait que l'une calait dans le parcours au ralenti, il nous a fallu un moment pour avoir l'idée de comparer les compte tour avec celui de l'atelier, le problème venait de la; par contre pour la 400 Jean Marie j'ai un doute puisqu'il faut l'accélérer pour quel reprenne sont souffle .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cacajou
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Re: Ma danseuse fait des caprices
Salut
En général quand on arrive à un stop ou un feu rouge c'est sur un freinage et si les niveaux de cuve sont réglés un poil trop haut il se produit un excès d'essence à la coupure des gaz qui gave le moteur et fait chuter le ralenti
L'inverse est aussi possible , niveaux trop bas
En général quand on arrive à un stop ou un feu rouge c'est sur un freinage et si les niveaux de cuve sont réglés un poil trop haut il se produit un excès d'essence à la coupure des gaz qui gave le moteur et fait chuter le ralenti
L'inverse est aussi possible , niveaux trop bas
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Ma danseuse fait des caprices
Bonjour à tous et merci pour vos contributions.
Philippe, effectivement nos petits fours n'aiment pas les ralentis trop bas, le mien est à. 1200 tes/mn, ma lampe stroboscopique me donne à peu près la même valeur plus ou moins 50 tes.
Cacajou, je ne pense pas que les niveaux de cuve soient en cause puisque la plupart du temps la machine fonctionne impeccablement, en toutes circonstances.
Quand le phénomène se produit, si le moteur ne redémarrait pas en remettant les gaz, on pourrait croire que c'est une coupure d'allumage, tant cette coupure est nette.
Philippe, effectivement nos petits fours n'aiment pas les ralentis trop bas, le mien est à. 1200 tes/mn, ma lampe stroboscopique me donne à peu près la même valeur plus ou moins 50 tes.
Cacajou, je ne pense pas que les niveaux de cuve soient en cause puisque la plupart du temps la machine fonctionne impeccablement, en toutes circonstances.
Quand le phénomène se produit, si le moteur ne redémarrait pas en remettant les gaz, on pourrait croire que c'est une coupure d'allumage, tant cette coupure est nette.
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Re: Ma danseuse fait des caprices
Suite des événements, après 8 jours d'usage quotidien, et pas loin de 150 km, le petit Four n'a pas fait de caprice, ralenti stable en toutes circonstances...Pourrvous qué ça dourrre...
- cbx
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Re: Ma danseuse fait des caprices
La météo actuelle bien chaude appauvrit la carburation; peut être la cause du meilleur fonctionnement ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
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Re: Ma danseuse fait des caprices
T'est certain ?
Je n'y voyais pas comme ça, plus il fait chaud plus l'air se dilate (comme la rate) donc il en rentre moins dans le moulin donc il y a plus d'essence par rapport à la quantité d'air, le starter on le met à froid.
Je n'y voyais pas comme ça, plus il fait chaud plus l'air se dilate (comme la rate) donc il en rentre moins dans le moulin donc il y a plus d'essence par rapport à la quantité d'air, le starter on le met à froid.
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Re: Ma danseuse fait des caprices
De toutes façons, quand ca m'es arrivé, il faisait déjà bien chaud à midi..
Je pense que l'origine est ailleurs, mais ma curiosité n'est guère satisfaite
Je pense que l'origine est ailleurs, mais ma curiosité n'est guère satisfaite
- cbx
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Re: Ma danseuse fait des caprices
DIALMAX a écrit :T'est certain ?
Je n'y voyais pas comme ça, plus il fait chaud plus l'air se dilate (comme la rate) donc il en rentre moins dans le moulin donc il y a plus d'essence par rapport à la quantité d'air, le starter on le met à froid.
T'as raison, je me suis mélangé le neurone : plus riche quand le température monte.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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