restauration conduite de freins avant
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restauration conduite de freins avant
Bonsoir à tous,
au risque de vous paraitre complètement idiot, mais soyez indulgent car j'ai beaucoup de cœur à l'ouvrage mais ne suis pas un Mozart de la mécanique , je vous expose ma question : je restaure ma conduite de frein avant sur 400 four et le liquide DOT4 passe dans le centre de la vis et ressort par le trou sur le coté pour rentrer dans le trou de l'anneau de la durite (j’espère que je suis clair :-/ ) mais lors ce que je serre la vis, a quelle moment je sais précisément que je suis en face du trou de l'anneau de la durite avec ma vis ?
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05 ... 110822.jpg
au risque de vous paraitre complètement idiot, mais soyez indulgent car j'ai beaucoup de cœur à l'ouvrage mais ne suis pas un Mozart de la mécanique , je vous expose ma question : je restaure ma conduite de frein avant sur 400 four et le liquide DOT4 passe dans le centre de la vis et ressort par le trou sur le coté pour rentrer dans le trou de l'anneau de la durite (j’espère que je suis clair :-/ ) mais lors ce que je serre la vis, a quelle moment je sais précisément que je suis en face du trou de l'anneau de la durite avec ma vis ?
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- Tiger.09
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Re: restauration conduite de freins avant
salut Papymousse,
ce type de raccord s'appelle raccord banjo
n'aie crainte, le trou de la vis n'a pas besoin d'être pile en face du trou du raccord, il y a un espace annulaire dans le raccord qui permet au fluide de passer de la vis au raccord et inversement et le diamètre de la vis est plus petit à l'endroit du trou pour assurer cet espace
l'étanchéité se fait via les 2 rondelles de part et d'autre de la vis, surtout ne pas les oublier ni les échanger ou alors de même métal et de même dimensions
ce type de raccord s'appelle raccord banjo
n'aie crainte, le trou de la vis n'a pas besoin d'être pile en face du trou du raccord, il y a un espace annulaire dans le raccord qui permet au fluide de passer de la vis au raccord et inversement et le diamètre de la vis est plus petit à l'endroit du trou pour assurer cet espace
l'étanchéité se fait via les 2 rondelles de part et d'autre de la vis, surtout ne pas les oublier ni les échanger ou alors de même métal et de même dimensions
- DIALMAX
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Re: restauration conduite de freins avant
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: restauration conduite de freins avant
Ok c'est très clair me voila plus intelligent et cela grâce à vous , un tout grand merci
- cacajou
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Re: restauration conduite de freins avant
En revanche il faut apporter beaucoup de soins à la propreté des joints et de leur contact sur la banjo , sinon risque de fuite .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- PAPY BOUBOU
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Re: restauration conduite de freins avant
Bonjour à Papymousse et tous les autres,
Au risque de répéter la chanson . . .
+ 1000 avec Cacajour, Dialmax et compagnie . . .
C'est un organe de sécurité . . . donc pas de fausse économie . . .
Remplaces d'office tes rondelles d'étanchéïté . . . Tu ne seras pas ruiné . . .
Au vu de ta conduite hydraulique qui doit être d'origine = > poubelle car sous la pression elle gonfle . . . avec le temps elle a très certainement perdu sa rigidité !
Installes une durite tressée . . . tu vas déjà récupérer plus de force de freinage . . .
A+ & cordial appel de phare à tous.
PAPY BOUBOU & MAMIE 400
Au risque de répéter la chanson . . .
+ 1000 avec Cacajour, Dialmax et compagnie . . .
C'est un organe de sécurité . . . donc pas de fausse économie . . .
Remplaces d'office tes rondelles d'étanchéïté . . . Tu ne seras pas ruiné . . .
Au vu de ta conduite hydraulique qui doit être d'origine = > poubelle car sous la pression elle gonfle . . . avec le temps elle a très certainement perdu sa rigidité !
Installes une durite tressée . . . tu vas déjà récupérer plus de force de freinage . . .
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- majastre
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Re: restauration conduite de freins avant
pour garder le trou en face j'ai un truc!!! un bout de fil de fer dans le trou du banjo qui penetre dans la vis ensuite je serre en tournant les deux ( le fil de fer garde les trous en face ensuite je retire le fil de fer par l'autre bout de la durite!! simple non?
ok je
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l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- DIALMAX
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Re: restauration conduite de freins avant
Raconte pas des trucs pareil il y en a qui vont essayer et on sera pas dans la merde pour leurs dire comment réparer le truc !!!!
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- majastre
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Re: restauration conduite de freins avant
surtout avec une durite avec un banjo a chaque extrémité!!!!
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- DIALMAX
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Re: restauration conduite de freins avant
L'avantage est que tu peux jouer en duo .
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