Ceux qui ont suivi mes aventures ont constaté que ma bécane souffrait de deux bosses sur le flanc de son réservoir essence, et même une petite supplémentaire sur le haut ; ce n'est pas rédhibitoire, mais pour moi qui suis maniaque ça me gêne et doublement :
Ça me fait loucher chaque fois que je l'aborde,
Et d'un autre coté, le faire réparer n'est pas évident ; j'ai vu plusieurs réparateurs potentiels, ils m'expliquent que ça n'est pas possible de les redresser à la ventouse, la tôle est trop costaud ; il y a bien la solution de mon ami carrossier, avec le système de la tige soudée sur la tôle et le redressage avec la masse à inertie, d'où remise en peinture obligatoire, donc plus d'origine.
Alors m'est venue une autre idée : trouver un réservoir, le mettre en conformité avec la moto et l'installer à la place de celui d'origine que je vais soigneusement ranger dans un coin.
J'ai alors fait la chasse sur la bay, j'ai trouvé quelques réservoir, la plupart du temps très cabossés, voire difficilement récupérables, pour des prix qui n'étaient pas d'ami.
Puis j'ai trouvé celui là en Italie, je me suis donc précipité :
Pas la moindre bosse, même pas d'égratignure, l'intérieur est très propre ; certes la peinture n'est pas d'origine, mais peu importe, je vais le repeindre après une préparation soignée...
Pour 220 euros, c'était le prix moyen de ceux en mauvais état.
Je ne sais pas vous, mais chiner des pièces, c'est un peu une maladie chez moi, il faut que je me raisonne pour ne pas trop entasser.
Réservoir essence
Questions mécaniques la CB 400 Four
-
- Messages : 371
- Enregistré le : 04 Sep 2020, 10:20
- LOCALISATION : bordeaux
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 400 Four »
Aller à
- Motos Honda 70'
- Pourquoi ce forum
- Parlez nous de vous
- Bien utiliser ce forum
- Boite à idées
- Forums techniques CB et Four
- Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50
- Questions mécaniques les CB 125 K2 à K5
- Questions mécaniques les 125 S & SL
- Questions mécaniques les 125 CG
- Questions mécaniques les CB125 T1/T2 et JX
- Questions mécaniques la CB 200
- Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
- Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G
- Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
- Questions mécaniques la CB 500 T
- Questions mécaniques la CB400 N et T
- Questions mécaniques la CB 350 Four
- Questions mécaniques la CB 400 Four
- Questions mécaniques la CB 500 Four
- Questions mécaniques la CB 550 Four
- Questions mécaniques la CB 650 Four
- Questions mécaniques la CB 750 Four
- Forums techniques des autres Honda 70'
- Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres
- Questions mécaniques sur C50, C100, C102, C110,C114,C320
- Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
- Questions mécaniques sur les 2 temps PF50M, Amigo II/Novio II,PM50 Canguro , PA 50 Camino
- Questions mécaniques la 250 Xl Motorsport
- Questions mécaniques sur la GL 1000
- Vos restaurations complètes en photos
- La Galerie de photos
- Votre projet de restauration complète type origine
- Votre projet de rénovation autres que origine
- Questions mécaniques et divers
- Mécanique générale commune à nos Honda
- Outillage et équipement de l'atelier
- Questions redondantes
- Vos trucs et astuces
- Les bonnes adresses
- Les petites annonces
- Vous vendez
- Vous recherchez
- Les petites annonces du web
- Divers
- Le forum des autres motos
- Bourses , expos, sorties
- Rdv au comptoir
- Vu sur le net
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités