Réservoir essence

Questions mécaniques la CB 400 Four
jean-marie33
Messages : 371
Enregistré le : 04 Sep 2020, 10:20
LOCALISATION : bordeaux

Réservoir essence

Messagepar jean-marie33 » 04 Fév 2021, 20:36

Ceux qui ont suivi mes aventures ont constaté que ma bécane souffrait de deux bosses sur le flanc de son réservoir essence, et même une petite supplémentaire sur le haut ; ce n'est pas rédhibitoire, mais pour moi qui suis maniaque ça me gêne et doublement :
Ça me fait loucher chaque fois que je l'aborde,
Et d'un autre coté, le faire réparer n'est pas évident ; j'ai vu plusieurs réparateurs potentiels, ils m'expliquent que ça n'est pas possible de les redresser à la ventouse, la tôle est trop costaud ; il y a bien la solution de mon ami carrossier, avec le système de la tige soudée sur la tôle et le redressage avec la masse à inertie, d'où remise en peinture obligatoire, donc plus d'origine.

Alors m'est venue une autre idée : trouver un réservoir, le mettre en conformité avec la moto et l'installer à la place de celui d'origine que je vais soigneusement ranger dans un coin.

J'ai alors fait la chasse sur la bay, j'ai trouvé quelques réservoir, la plupart du temps très cabossés, voire difficilement récupérables, pour des prix qui n'étaient pas d'ami.

Puis j'ai trouvé celui là en Italie, je me suis donc précipité :

Image

Pas la moindre bosse, même pas d'égratignure, l'intérieur est très propre ; certes la peinture n'est pas d'origine, mais peu importe, je vais le repeindre après une préparation soignée...
Pour 220 euros, c'était le prix moyen de ceux en mauvais état.
Je ne sais pas vous, mais chiner des pièces, c'est un peu une maladie chez moi, il faut que je me raisonne pour ne pas trop entasser.

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 400 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités