pneumatiques
- DIALMAX
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Re: pneumatiques
Ben oui il s'est peu vendu .
Ce qui est marrant ce sont les invendus rares aujourd'hui qui sont cher et dans beaucoup de cas les invendus étaient des "oignons" ce n'était pas le cas de ce 125 .
Ce qui est marrant ce sont les invendus rares aujourd'hui qui sont cher et dans beaucoup de cas les invendus étaient des "oignons" ce n'était pas le cas de ce 125 .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cbx
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Re: pneumatiques
Début 70 j'envisageais d'acheter ce flying leopard mais, de mémoire, il coûtait 3400/3500 frcs que je n'avais pas.
Je m'étais rabattu sur la 125 que Motobécane sortait au prix de 2700 frcs
C'est vrai qu'à l'époque on voyait très peu cette 125 Suzuki dans les rues; je n'en connaissais qu'une dans mon coin alors que les Yam AS3 ou Hm 125 K4/K5 étaient légion.
Pourtant la Suzuki était hyper belle (pour moi) et annoncée pour 15,1 cv soit 0,1 cv de plus que ses concurrentes nippones.
Je m'étais rabattu sur la 125 que Motobécane sortait au prix de 2700 frcs
C'est vrai qu'à l'époque on voyait très peu cette 125 Suzuki dans les rues; je n'en connaissais qu'une dans mon coin alors que les Yam AS3 ou Hm 125 K4/K5 étaient légion.
Pourtant la Suzuki était hyper belle (pour moi) et annoncée pour 15,1 cv soit 0,1 cv de plus que ses concurrentes nippones.
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- jeronimus76
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Re: pneumatiques
son petit frère
https://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-T125-STI ... Sw9OlfaF0s
Mais revenons au post initial les pneus
https://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-T125-STI ... Sw9OlfaF0s
Mais revenons au post initial les pneus
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Re: pneumatiques
Distraction fatale...
Hier, je me suis aperçu que la flèche indiquant le sens de rotation du pneu sur la roue avant allait dans le mauvais sens !
Je me demande comment j'ai pu faire pareille bêtise sachant que c'est le premier truc auquel je fais attention ; je pense que c'est dû au fait que mon ancienne moto avait le disque à droite...
Mais d'un autre coté, je me demande si c'est bien important de respecter ce sens dans la mesure où le pneu semble parfaitement symétrique :
Merci d'éclairer ma lanterne sur le sujet, je remettrai le pneu à l'endroit si c'est nécessaire, mais je ne voudrais pas prendre le risque de bousiller une chambre si l'opération n'est pas indispensable...
Edit
Ah non, je vois qu'il n'est pas symétrique, je vais devoir donc m'y coller
Hier, je me suis aperçu que la flèche indiquant le sens de rotation du pneu sur la roue avant allait dans le mauvais sens !
Je me demande comment j'ai pu faire pareille bêtise sachant que c'est le premier truc auquel je fais attention ; je pense que c'est dû au fait que mon ancienne moto avait le disque à droite...
Mais d'un autre coté, je me demande si c'est bien important de respecter ce sens dans la mesure où le pneu semble parfaitement symétrique :
Merci d'éclairer ma lanterne sur le sujet, je remettrai le pneu à l'endroit si c'est nécessaire, mais je ne voudrais pas prendre le risque de bousiller une chambre si l'opération n'est pas indispensable...
Edit
Ah non, je vois qu'il n'est pas symétrique, je vais devoir donc m'y coller
- Mondialen
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Re: pneumatiques
De quelle manière n’est-il pas symétrique ?
Le sens de rotation est important à respecter car il découle du sens d’enroulement des différentes nappes qui composent le pneu. C’est pour cette raison que le sens de rotation d’un pneu monté à l’avant est à l’inverse du sens de rotation d’un même pneu monté à l’arrière. L’effort du pneu avant se fait au freinage alors que celui du pneu arrière se fait à l’accélération.
Pour imaginer, un pneu monté "à l’envers" à tendance à se dérouler à l’effort alors qu’il a tendance à se resserrer quand il est monté à l’endroit.
Le sens de rotation est important à respecter car il découle du sens d’enroulement des différentes nappes qui composent le pneu. C’est pour cette raison que le sens de rotation d’un pneu monté à l’avant est à l’inverse du sens de rotation d’un même pneu monté à l’arrière. L’effort du pneu avant se fait au freinage alors que celui du pneu arrière se fait à l’accélération.
Pour imaginer, un pneu monté "à l’envers" à tendance à se dérouler à l’effort alors qu’il a tendance à se resserrer quand il est monté à l’endroit.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: pneumatiques
Ah, c'est intéressant ce que tu me dis là, car sous la flèche, il est indiqué " roue arrière"
Ça voudrait dire qu'il est dans le bon sens pour la roue avant ?
Ça voudrait dire qu'il est dans le bon sens pour la roue avant ?
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Re: pneumatiques
Il n'est pas symétrique car en regardant les pavés sur le bord de la bande, il y a une ligne parallèle à l'axe de rotation et l'autre à 45 degré, idem des deux côtés
- Mondialen
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Re: pneumatiques
jean-marie33 a écrit :Ah, c'est intéressant ce que tu me dis là, car sous la flèche, il est indiqué " roue arrière"
Ça voudrait dire qu'il est dans le bon sens pour la roue avant ?
Oui, cette flèche "roue arrière" doit être orientée à l’inverse du sens de rotation de la roue.
Je n’ai pas compris la dissymétrie du pneu, photo peut-être ?
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- Ringset
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Re: pneumatiques
Salut, sur mes K81 qui sont compatibles avant ou arrière, il y a 2 flèches opposées indiquant le sens de rotation si on le place à l'avant ou à l’arrière. Si c'est pareil pour ton K82, on peut supposé qu'il est dans le bon sens si il y a seulement le sens de rotation pour la position arrière, à confirmer par ceux qui on des K82.
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Re: pneumatiques
C'est intéressant, je vais regarder ça de plus près...
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