Allumage
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Allumage
Bonjour,
je tente de remettre en route une 400 four de 76 qui en soit est très propre mais n'a pas tourné depuis quelques années ( toujours été au sec) , après la remise en route je la restaurerai complètement d'origine mais j'aimerais la faire tourné avant, donc je me suis lancé dans le démontage du carbu et passer à l'ultra song, nouveau kit joint carbu etc , à présent remontage mais j'aurais besoin de votre aide pour s'avoir si j'ai de l'allumage ? je suis franchement très novice en mécanique mais je suis manuel et déterminé car le coeur y est si vous avez des astuces ou des truc à me donner je suis preneur MERCI d'avance à tous
je tente de remettre en route une 400 four de 76 qui en soit est très propre mais n'a pas tourné depuis quelques années ( toujours été au sec) , après la remise en route je la restaurerai complètement d'origine mais j'aimerais la faire tourné avant, donc je me suis lancé dans le démontage du carbu et passer à l'ultra song, nouveau kit joint carbu etc , à présent remontage mais j'aurais besoin de votre aide pour s'avoir si j'ai de l'allumage ? je suis franchement très novice en mécanique mais je suis manuel et déterminé car le coeur y est si vous avez des astuces ou des truc à me donner je suis preneur MERCI d'avance à tous
- cacajou
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Re: Allumage
Salut
La méthode pour savoir si il y a de l'allumage est basique
Il faut d'abord savoir que c'est un allumage à étincelles perdues
C'est à dire que les bougies 1 et 4 allument en même temps , ainsi que les bougies 2 et 3
Donc il te suffit de poser la bougie 1,par exemple, enfichée sur son anti parasite sur le couvre culasse (en clair le culot doit être à la masse) et d'actionner le démarreur ou le kick , avec le contact , bien sur
Il doit y avoir une étincelle à l’électrode
Faire de même avec les 3 autres
Cela dit , ça ne prouve pas que l'allumage soit bon .
Si le moteur ne part pas , il faut tester la puissance d'allumage
La méthode pour savoir si il y a de l'allumage est basique
Il faut d'abord savoir que c'est un allumage à étincelles perdues
C'est à dire que les bougies 1 et 4 allument en même temps , ainsi que les bougies 2 et 3
Donc il te suffit de poser la bougie 1,par exemple, enfichée sur son anti parasite sur le couvre culasse (en clair le culot doit être à la masse) et d'actionner le démarreur ou le kick , avec le contact , bien sur
Il doit y avoir une étincelle à l’électrode
Faire de même avec les 3 autres
Cela dit , ça ne prouve pas que l'allumage soit bon .
Si le moteur ne part pas , il faut tester la puissance d'allumage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: Allumage
cacajou a écrit : Il faut d'abord savoir que c'est un allumage à étincelles perdues
C'est à dire que les bougies 1 et 4 allument en même temps , ainsi que les bougies 2 et 3
Si il n'y a que deux bobines haute tension, c'est un allumage à étincelles perdues
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: Allumage
Il faut aussi une batterie pour savoir s’il y a de l’ allumage
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Allumage
merci à tous, ont va vérifier ça avec une batterie
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Re: Allumage
Bonjour,
Je tente aussi de sortir de son sommeil une CB 400 F de 76. Je n'ai pas d'étincelles sur mes bougies alors que batterie neuve. Quels sont les points suivants qui doivent être vérifiés ?
Merci d'avance .
Je tente aussi de sortir de son sommeil une CB 400 F de 76. Je n'ai pas d'étincelles sur mes bougies alors que batterie neuve. Quels sont les points suivants qui doivent être vérifiés ?
Merci d'avance .
- cacajou
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Re: Allumage
Salut
Ouvre un post à part pour éviter de polluer celui-ci
Merci à toi
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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