la "bonne" ? fée électricité

Questions mécaniques la CB 400 Four
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: la "bonne" ? fée électricité

Messagepar PHILBOIS » 25 Mar 2019, 17:56

:twisted: :twisted: tu sais, je crois qu'un concessionnaire multimarques qui vend des accessoires, c'est la dessus qu'il fait son chiffre, à nos dépends. là je commande de l'huile, je passe par internet. ;) ;) et je vais faire la vidange moi-même, je suis pas un super doué, mais là je sais que je peux faire mieux qu'eux, au moins j'attends que toute l'huile coule.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

martinuy
Messages : 11
Enregistré le : 21 Mar 2019, 08:35
LOCALISATION : LILLE

Re: la "bonne" ? fée électricité

Messagepar martinuy » 05 Juil 2019, 13:11

Je reviens vers vous apres quelques semaines de boulot, j’ai le temps de m’y remettre.
Entre temps j’ai commandé un allumage dynatek pour remplacer l’ancien à rupteur.
Je suis en train de l’installer, mais la fée électricité et moi on est toujours pas potes.
Dans la notice en anglais ils disent de brancher la lampe temoin a la jonction du cable bleu de la bobine pour commencer et a la masse. (From the junction of the blue coil wires to ground)
Ce que j’ai fait.
Hors quand je met le contact la lampe s’allume en continue, peut importe la position de l’avance.
C’est bizarre non docteur ?
Forcement comme j’y connais pas grand chose en électricité je ne vois pas d’ou peut venir ce courant continue.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: la "bonne" ? fée électricité

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Juil 2019, 14:45

Salut

Si c'est bien un dyna 2000 qui conserve l'avance mécanique, et à plus forte raison pour faire le préréglage, je n'ai jamais utilisé de lampe témoin.
Je dévisse les 4 bougies, les mets sur leurs antiparasites respectifs et à la masse, je mets le contact, et je fais tourner le vilo tout doucement avec une clé plate dans le sens de rotation jusqu'à entendre le "tic" et voir l'étincelle se faire à la bougie. j'ai alors la position du point d'allumage par rapport au repère sur l'avance à l'allumage, qui me permet de corriger la position de la platine.
une fois les cylindres 1 et 4 de réglés, je contrôle les cylindres 2 et 3 et si correction nécessaire, je n'agis que sur le capteur. attention à ne pas inverser les positions des capteurs entre 1/4 et 2/3 sinon l'étincelle se fera au PMB, ça marche moins bien :lol: pour ce faire, vérifier que l'étincelle est bien présente quand les soupapes sont fermées sur les cylindres correspondant à l'étincelle.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: la "bonne" ? fée électricité

Messagepar PAPY BOUBOU » 05 Juil 2019, 19:34

Martinuy,

Si tu souhaites avoir le mode d'installation en français qui fait 4 pages, envoies-moi un petit mail à mon adresse qui est :
[fb255524 arobase gmai.com]

A+, cordial appel de phare & vive le petit four de chez HONDA

PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé.

martinuy
Messages : 11
Enregistré le : 21 Mar 2019, 08:35
LOCALISATION : LILLE

Re: la "bonne" ? fée électricité

Messagepar martinuy » 06 Juil 2019, 12:37

Merci Mathieu, oui c’est un dyna s 1 qui garde l’avance mecanique. C’est vrai que je n’avais pas du tout pensé à faire comme ça ! Je vais essayer.
Et merci papy boubou je t’envoie un mail ! Jsuis pas trop mauvais en anglais mais ça marche mieux pour regarder des series que pour un mode d’emploi d’installation d’allumage electronique :D :D
Vous n’avez pas d’idee pour ce truc de lampe qui reste allumée en permanence, en retournant le prblm dans ma tête je me disais que c’etait peut etre lié aussi au problème de batterie que j’ai eu . Qui s’etait dechargée en une nuit.
Je me dis que j’ai peut être remonté un truc pas comme il fallait.
Encore une fois je suis pas super calé, mais hier en testant des trucs a la con ( on sait jamais :lol: ), j’ai finis par tout débrancher a la sortie du plateau électronique (fil bleu / jaune et rouge) et j’avais tjrs de la lumiere sur ma lampe témoin au niveau des bobines...c’est normal ?

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: la "bonne" ? fée électricité

Messagepar majastre » 06 Juil 2019, 15:09

j'ai monté un dyna S sur une 750 four ... j'ai calé au pif pour qu'elle démarre, lampe strobo branchée et j'ai fais tourner le plateau pour caler 1/4 j'ai vissé et j'ai ajusté 2/3 pas plus difficile mais il faut la lampe strobo

si elle démarre pas faire tourner le plateau pendant que le démarreur tourne pour la caler avec la lampe strobo quand on approche du réglage le moteur démarre et on affine le réglage ensuite on passe au 2/3

yapaplufacile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: la "bonne" ? fée électricité

Messagepar cacajou » 06 Juil 2019, 16:24

Si mes souvenirs sont encore intacts, pour monter le Dyna il faut remplacer la came par le rotor Dyna .
Sur certaines avances centrifuge il y a un petit téton pour maintenir la came .
Si ce téton ,n'est pas tronçonné l'allumage est en pleine avance dés le point d'avance initial.
Moi je fais comme Mathieu avec l'étincelle .
Ce n'est pas aussi précis qu'à la stombo mais quand on en a pas ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: la "bonne" ? fée électricité

Messagepar majastre » 06 Juil 2019, 17:52

tu as raison faute de grives on mange des merles!!! normalement avec l'ampoule ça doit marcher puisque la bobine est alimentée en 12v
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 400 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités