hello
je vais commander les joints toriques des carburateurs ( cuve , gicleur principal , siège de pointeau ) sur le site 123roulements , il y a 3 duretés différentes :70 80 90
laquelle dois je choisir a votre avis ?
joints carbus
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: joints carbus
Salut
Tu ne les refais pas entièrement ?
C’est plus la matière qui compte que la dureté, la résistance est plus ou moins bonne aux hydrocarbures et à la chaleur. Du nbr suffit pour un carbu. Pour la dureté je ne me suis jamais posé la question j’avoue.
Tu ne les refais pas entièrement ?
C’est plus la matière qui compte que la dureté, la résistance est plus ou moins bonne aux hydrocarbures et à la chaleur. Du nbr suffit pour un carbu. Pour la dureté je ne me suis jamais posé la question j’avoue.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Ringset
- Messages : 108
- Enregistré le : 09 Mai 2020, 17:02
- LOCALISATION : 41 Loir et Cher
Re: joints carbus
Salut pour le remplacement de mes joints toriques non proche des point chauds du moteur, j'avais pris du NBR en matière et dureté 70 shore, dureté la plus souple et élastique, sans souci de montage ni de fuite. En effet comme le souligne Mathieu il faut faire gaffe à la matière en fonction des contraintes.
- PJL 18
- Messages : 94
- Enregistré le : 21 Oct 2021, 18:27
- LOCALISATION : 18000
Re: joints carbus
merci pour ton retour d expérience ringset
si je n avais pas imaginé utiliser des kits de rénovation , c est par ce que j avais déja remplacé tout ca en 2009 ( acheté chez DDmoto team ) .
1 an avant que j arrête d utiliser cette moto donc . je suppose que les pièces en laiton n ont pas vieilli depuis , je ne peux pas en dire autant des joints toriques .
j ai passé les carburateurs au bain a ultrasons . je croyais que tout réapparaitrait comme neuf mais les pièces en laiton ont gardé une coloration un peu terne et quelques taches sombres. j espère que ca ira comme ca .
si c est une mauvaise idée , dites le moi , cela m évitera une galère
si je n avais pas imaginé utiliser des kits de rénovation , c est par ce que j avais déja remplacé tout ca en 2009 ( acheté chez DDmoto team ) .
1 an avant que j arrête d utiliser cette moto donc . je suppose que les pièces en laiton n ont pas vieilli depuis , je ne peux pas en dire autant des joints toriques .
j ai passé les carburateurs au bain a ultrasons . je croyais que tout réapparaitrait comme neuf mais les pièces en laiton ont gardé une coloration un peu terne et quelques taches sombres. j espère que ca ira comme ca .
si c est une mauvaise idée , dites le moi , cela m évitera une galère
- Michael
- Messages : 427
- Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
- LOCALISATION : Marseille
Re: joints carbus
La couleur terne est due à un chauffage un peu trop fort. J’ai eu le même problème en dépassant 45°.
Laisse à 45 maxi, ça nettoie bien, et rince de suite après.
Tu peux ravoir la couleur avec de la laine d’acier 00 ou 000
Laisse à 45 maxi, ça nettoie bien, et rince de suite après.
Tu peux ravoir la couleur avec de la laine d’acier 00 ou 000
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Honda CB 750 Four K2
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