carburation

Questions mécaniques la CB 350 Four
3pitipoi
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carburation

Messagepar 3pitipoi » 16 Avr 2019, 13:47

Je dois reprendre à zéro le réglage de mes carbus.

Si je récapitule :
- il faut régler la hauteur des boisseaux de façon à ce qu'ils soient à la même hauteur (en suivant la même méthode vue pour les 550 four) ... en agissant sur les vis repérées en rouge en n°13 et 14 sur le schéma, on est d'accord ?
- désserrer la vis de richesse d'1 tour +/- 1/8 d'après la RTM mais j'ai vu sur le net un réglage pour le même type de carbus de 2 tour 1/2 ? ... la vis de richesse c'est bien la vis n°7 sur le schéma ?
- aiguille au 3e cran ... on compte à partir du haut ou du bas ?
- vérifier la hauteur des flotteurs qui doit être de 21mm ... mais comment le mesurer ?

Est ce qu'il y a un réglage à faire sur les gicleurs ?
Le gicleur principal est un 75 (n°37 sur le schéma c'est bien ça ?) et celui de ralenti un 35 (n°36 sur le schéma ?), comment le vérifier c'est marqué dessus ?
Enfin, la vis sur le bas des cuves sert à quoi ?

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cacajou
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Re: carburation

Messagepar cacajou » 17 Avr 2019, 05:15

Hé bien ça en fait des questions . :D

il faut régler la hauteur des boisseaux de façon à ce qu'ils soient à la même hauteur (en suivant la même méthode vue pour les 550 four) ... en agissant sur les vis repérées en rouge en n°13 et 14 sur le schéma, on est d'accord ?

Oui dans un premier temps ce qui va donner un réglage approximatif qu'il faudra peaufiner moteur en marche au dépressiométre.

désserrer la vis de richesse d'1 tour +/- 1/8 d'après la RTM
Là aussi c'est un réglage approximatif .
A modifié selon la couleur des bougies au ralenti

aiguille au 3e cran ... on compte à partir du haut ou du bas ?
A partir du haut .

vérifier la hauteur des flotteurs qui doit être de 21mm ... mais comment le mesurer ?
Cherche dans les posts relatif à la réfection de carbu .
Même méthode que 500 et 750 four .
Carbu tenu verticalement , lamelle de pointeau juste ne contact , c'est la distance entre le bas du flotteur et le plan de joint

Est ce qu'il y a un réglage à faire sur les gicleurs ?
Le gicleur principal est un 75 (n°37 sur le schéma c'est bien ça ?) et celui de ralenti un 35 (n°36 sur le schéma ?), comment le vérifier c'est marqué dessus ?
Pour les valeurs je ne sais pas , reporte toi à la RMT .
C'est marqué dessus , faut parfois une loupe

Enfin, la vis sur le bas des cuves sert à quoi ?
A vidanger la cuve
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

3pitipoi
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Re: carburation

Messagepar 3pitipoi » 17 Avr 2019, 07:08

Merci cacajou tout est plus clair

Oui désolé pour la quantité de questions, mais j'aimerais être sûr de mes réglages pour ne plus avoir à démonter la rampe une 3e fois


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