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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Posté : 13 Mai 2019, 07:40
par Aurelia B20
Moi je les change systématiquement par des rondelles cuivre, bien moins chères que les rondelles Honda d'origine !

Intéressant ton outil cacajou, tu peux nous en dire plus ? :mrgreen:

Re: Ouverture haut moteur 350 four

Posté : 13 Mai 2019, 07:45
par cacajou
Oui . Plus :mrgreen:
Que veux-tu savoir mon ami ?

Re: Ouverture haut moteur 350 four

Posté : 13 Mai 2019, 07:46
par Aurelia B20
:D :D Un plan coté peut-être, ou des photos plus explicites ? :mrgreen:

Re: Ouverture haut moteur 350 four

Posté : 13 Mai 2019, 07:51
par 3pitipoi
C'est vrai que ces joints étaient marqués, les portées me semblaient en bon état...
A l'avant il y a bien 4 goujons apparents (qui correspondaient au colmatage) , dont 2 qui passent au niveau des bougies, donc à priori pas exposés à l'huile moteur.
A l'arrière je ne sais plus mais je ne crois pas qu'ils soient apparents.
Ca réduit le doute sur 2 goujons, ceux à côté de la chaîne de distribution, à confirmer par le test du sopalin.
Pour le reste il ne me semble pas avoir oublié d'autres joints

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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Posté : 13 Mai 2019, 08:36
par cacajou
C'est tout simple .
Un axe d'environ 50 mm du diamètre du passage du goujon pour bien centrer et fileté sur 10 mm .
Un autre axe que l'on peut tailler dans un boulon et entre les deux ,serré avec une rondelle , un petit disque à poncer dremel .
En tournant à vitesse lente ça le fait très bien .

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Imagecool and different boy names

Re: Ouverture haut moteur 350 four

Posté : 13 Mai 2019, 08:41
par 3pitipoi
Très astucieux

Re: Ouverture haut moteur 350 four

Posté : 13 Mai 2019, 09:00
par 3pitipoi
Aurelia B20 a écrit :Moi je les change systématiquement par des rondelles cuivre, bien moins chères que les rondelles Honda d'origine !

Intéressant ton outil cacajou, tu peux nous en dire plus ? :mrgreen:


C'est ce qui m'a découragé de les acheter en neuf, 42€HT chez CMS pour 12 rondelles ...

Re: Ouverture haut moteur 350 four

Posté : 13 Mai 2019, 09:13
par Aurelia B20
Je me suis trompé : je pensais aux rondelles sous certaines vis du couvre-culasse, du moins sur les 500 Four.
Pour les rondelles sous les écrous de culasse, il faut prendre les rondelles d'origine uniquement ... :?

Merci cacajou, très astucieux en effet, je vais m'en faire un ;)

Re: Ouverture haut moteur 350 four

Posté : 19 Mai 2019, 17:06
par 3pitipoi
Je pense avoir identifié l'origine de la fuite ... grâce aux petits morceaux de sopalin (super idée !!)
Contrairement à ce que je pensais il y a également des goujons apparents à l'arrière.
La fuite semble se situer entre les cylindres 1 & 2, le goujon avant n'est pas exposé à l'huile, je pense que c'est celui à l'arrière
Mes petits bouts de papier étaient pleins d'huile sur l'avant dernière ailette, la dernière n'est plus en contact avec les goujons
Je vais redémonter le cache culbus et changer ces fameux joints.
Lorsque j'ai serré les écrous de la culasse, j'étais au maximum du couple de ma clé ça peut éventuellement venir de là aussi ?
J'espère juste que ce n'est pas un défaut de la culasse ou des cylindres que je n'ai pas forcément vu et qui étaient masqués par cette résine

Re: Ouverture haut moteur 350 four

Posté : 19 Mai 2019, 17:30
par cacajou
Ha ben le vieux il ne dit pas encore que des conneries :D
Je ne pense pas que ta clé soit en cause , même serré à 2 kgs ça ne devrait pas fuir .
Il va falloir que tu portes une attention à ces rondelles et à leurs portées