Ouverture haut moteur 350 four

Questions mécaniques la CB 350 Four
3pitipoi
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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar 3pitipoi » 23 Jan 2019, 13:19

L'inscription 1/4 est un peu plus loin juste après le F, suivi de 2 repères
Du coup, je pensais être sur le bon repère (celui à côté du T) mais ce serait plutôt ceux à coté du 1/4 ou j'ai mal compris ?

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cacajou
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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar cacajou » 23 Jan 2019, 13:24

Non, non , tu es bien calé .
Je voulais juste préciser que tu dois être sur le T des cylindres 1/4 .
Donc tu es bon .
Le F étant le repère d'avance à l'allumage .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

3pitipoi
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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar 3pitipoi » 23 Jan 2019, 14:02

OK parfait, merci cacajou ;)

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Mathieu Viollet
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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Jan 2019, 15:29

précision :
il y a un repère T , qui indique le point mort haut (soit des cylindres 1 et 4 , soit des cylindres 2 et 3.
il y a 2 repères F, le premier juste du T, qui indique le moment de l'ouverture des rupteurs, donc de l'étincelle au ralenti. (un petit peu avant le point mort haut)
Le second repère F quand à lui indique le moment de l'étincelle au delà de 3000 tours/mn, quand le mécanisme d'avance à l'allumage est en pleine avance. et ce repère se situe à droite de l'inscription "1/4", car c'est dans le sens de rotation une vingtaine de degré avant le point mort haut. c'est ne fait plutôt une zone délimitée par deux repères, qui permet de vérifier avec une lmpe stroboscopique que l'étincelle se produit bien dans cet intervalle pour les deux bancs de cylindres ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

3pitipoi
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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar 3pitipoi » 24 Fév 2019, 18:42

Voilà le moteur est dans le cadre, bientôt la remise en route ...

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...juste après cette photo en rangeant la moto, la béquille centrale s'est cassée en béquillant :o :evil:

Merci encore pour vos conseils très utiles
Quelqu'un pourrait me dire où se branche la masse du démarreur, impossible de retrouver l'emplacement ni dans la RTM ni sur mes photos ?
Sinon tous les tuyaux type reniflard, prise d'air et trop plein du carburateur plongent bien derrière le moteur au niveau du bras oscillant ?
C'était le cas en tous cas lorsque je l'ai acheté mais cette moto a déjà été bricolée.

Sinon j'ai pu voir sur d'autres 350F un tuyau transparent au même endroit que les autres tuyaux, je ne vois pas du tout ce que c'est et ma moto n'en avait pas ?

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Mathieu Viollet
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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Fév 2019, 18:56

Le tuyau transparent c’est le trop plain de batterie et faire descendre bas sous le bras oscillant.
Pour le démarreur la mise à la masse se fait par sa fixation sur le carter moteur. Le câble noir c’est du +12V , et il part du relais de démarreur présent derrière le cache latéral gauche ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar 3pitipoi » 25 Fév 2019, 08:05

Sur la photo de ma moto on voit le câble de masse du démarreur, mais je ne vois pas où il était fixé sur le carter ?

kiss93
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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar kiss93 » 25 Fév 2019, 08:44

Bonjour,
Si on parle du gros câble noir avec une cosse ronde en bout, Mathieu te l'a déjà précisé.
Il s'agit du câble d'alimentation du démarreur en + et pas en masse - car celle ci se fait par la carcasse du
démarreur.
La cosse se fixe sur la sortie du relais située à coté de la centrale cligno si je me souviens bien.
A+ Kiss

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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar 3pitipoi » 25 Fév 2019, 10:29

Autant pour moi, j'avais mal compris et je pensais que c'était une masse, d'où ma confusion.
Ok c'est plus clair maintenant, merci

3pitipoi
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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar 3pitipoi » 17 Mar 2019, 18:40

La remise en route a eu lieu, quel plaisir de l'entendre tourner à nouveau !
Il y a quelques soucis à régler, notamment un démarreur qui tourne dans le vide (heureusement qu'il y a un kick) et un gros réglage des carbus à faire. A ce sujet il va falloir que je fasse une recherche sur le forum, je suis sûr de trouver un super tuto là dessus !

J'ai surtout une fuite d'huile au niveau de la pompe à huile.
En regardant de plus près ça semble provenir du capteur de pression.
Est ce que ça peut provenir d'un joint mais je n'en voit pas ? Ou alors du capteur en lui même, est ce qu'il doit être plus vissé que sur la photo ?
Ou autre chose de connu sur ce modèle ?
J'avoue être un peu à court d'idée sur ce coup là ...

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