Ouverture haut moteur 350 four

Questions mécaniques la CB 350 Four
kiss93
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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar kiss93 » 18 Jan 2019, 08:06

3pitipoi a écrit :Merci, je vais me contenter d'en mettre sur les joints papiers du coup

Sage décision à mon avis.
A+ Kiss

3pitipoi
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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar 3pitipoi » 20 Jan 2019, 14:03

Bon voilà où j'en suis

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Jusque là pas trop de soucis, grâce à vos conseils et aux précieuses infos que j'ai pu récolter sur ce forum

Maintenant le calage de la distribution et là j'avoue j'ai quelques angoisses ...
La RMT indique de positionner le pignon de l'arbre à cames de sorte que les repères sur les faces soient parallèles au plan de joint de la culasse ... sauf qu'en bon débutant, j'ai démonté le pignon de l'arbre à cames pour enlever la chaîne sans prendre de repères ni de photos ...
Il y a 2 montages possibles du pignon sur l'arbre à cames, j'ai donc une chance sur 2 de me tromper et d'inverser le tout de 180°. D'ailleurs même si je n'avais pas démonté le pignon la question d'une rotation de 180°de l'ensemble pignon + AAC ce serait posée aussi pour le remontage ?

Quelqu'un aurait il une bonne idée pour m'aider ?

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Mathieu Viollet
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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Jan 2019, 21:00

L’arbre à cames tourne à la moitié de la vitesse de celle du vilebrequin donc pas d’inquiétude pour le décalage à 180 degrés vu que ça correspond à 1 tour de vilo. Il faut faire attention par contre que le repère d’aac soit aligné avec le plan de joint et le vilo au repère T ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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cacajou
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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar cacajou » 21 Jan 2019, 02:48

Salut .
Comme dit par Mathieu , ça n'a pas d'importance puisque l'allumage est du type à étincelle perdu .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar 3pitipoi » 21 Jan 2019, 08:25

C'est le genre de réponses que j'aime :D Me voilà rassuré !
Au vu de vos réponses, il faut que je révise le cycle de fonctionnement d'un moteur 4 temps

Merci Mathieu & cacajou

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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar cacajou » 21 Jan 2019, 08:33

Ca aurait été important si il y avait eu un distributeur d'allumage cylindre par cylindre comme un ordre 1/3/4/2 par exemple
Vu que sur ton moteur il y a une étincelle en même temps dans les cylindres 1 et 4 et dans les cylindres 2 et 3 la position des soupapes n'interfère pas .
A condition bien sur que tu sois calé correctement comme précisé par Maitre Mathieu ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Mathieu Viollet
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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Jan 2019, 11:06

le maître (dix) a quand même oublié de dire que c'était grâce à l'étincelle perdue qu'on pouvait se permettre ce genre de fantaisie ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar 3pitipoi » 21 Jan 2019, 14:36

:lol:
Elle me plait bien cette étincelle perdue !

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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar 3pitipoi » 23 Jan 2019, 10:07

Mathieu Viollet a écrit :L’arbre à cames tourne à la moitié de la vitesse de celle du vilebrequin donc pas d’inquiétude pour le décalage à 180 degrés vu que ça correspond à 1 tour de vilo. Il faut faire attention par contre que le repère d’aac soit aligné avec le plan de joint et le vilo au repère T ;)


On est d'accord, on parle bien de ce repère ?
Sur la photo je l'ai calé normalement au bon endroit pour mettre en place l'AAC

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Re: Ouverture haut moteur 350 four

Messagepar cacajou » 23 Jan 2019, 11:02

Oui mais sur le 1/4 évidemment :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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