Remplacement joint bouchon boite de vitesse

Questions mécaniques la CB 350 Four
Odin999
Messages : 6
Enregistré le : 08 Juin 2015, 16:49
LOCALISATION : Charleroi

Remplacement joint bouchon boite de vitesse

Messagepar Odin999 » 09 Juin 2015, 16:29

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai une perte d'huile sur ma Honda CB 350 Four de 1973.
Cette fuite d'huile se produit uniquement quand la moto est démarrée au niveau du joint-bouchon de la boite de vitesse situé juste à gauche de l'axe de transmission.
Image
Image
Image
Image
L'huile commence à perler par le haut du bouchon et s'écoule lentement jusqu'au sélecteur de vitesse.
Ce bouchon est en plastique dur.
On trouve cette pièce encore facilement:
http://www.cmsnl.com/honda-cb350f-four-european-direct-sales_model14633/oil-seal34x9_91207333000/#.VXcQn0bLJ7w
Ma question pour un connaisseur de la moto est:
Est-il possible de remplacer ce bouchon sans devoir ouvrir le moteur?
Je ne suis pas un expert en mécanique et j'ai peur que pour l'enlever je devrait le détruire mais si je ne sais pas remettre le nouveau, je serai bloqué :?.

Salutations

David

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Remplacement joint bouchon boite de vitesse

Messagepar Tiger.09 » 09 Juin 2015, 16:55

salut David

je ne suis pas expertr des 350 Four (belle bécane en tout cas ;) ) mais sur le shéma on voit un téton de positionnement et il est très fortement probable qu'il existe sur la portée un trou pour le recvoir... ce qui veut dire que il faut très certainement ouvrir pour le remplacer

attends une confirmation d'un connaisseur, mais fais toi à cette idée :roll: :roll:

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Remplacement joint bouchon boite de vitesse

Messagepar cacajou » 09 Juin 2015, 17:32

Affirmatif .