Conseils achat 450 k5 et revue technique
- Mathieu Viollet
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
Salut
Les dernières 450 et 500 twin n’ont pas beaucoup de pièces en commun avec les 500 four ? Il me semble que pour la partie cycle il y a pas mal de similitudes comme les phares et les pattes , la selle ou encore les compteurs , à la zone rouge près ? Ça vaudrait le coup de regarder sur cms les numéros OEM , la partie centrale du code correspondant au code de la moto.
Les dernières 450 et 500 twin n’ont pas beaucoup de pièces en commun avec les 500 four ? Il me semble que pour la partie cycle il y a pas mal de similitudes comme les phares et les pattes , la selle ou encore les compteurs , à la zone rouge près ? Ça vaudrait le coup de regarder sur cms les numéros OEM , la partie centrale du code correspondant au code de la moto.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
Salut à vous! Merci cacajou mais j’ai déjà la rondelle , suffit juste d’aller la faire usiner à la bonne cote!
Effectivement tu as raison, la k5 partage pas mal de pièces avec la 750 et 500 four et cms est très pratique pour savoir cela car il donne la liste des modèles communs à chaque pièce !
Mais bon pour l’instant je ne trouve pas ces pièces en occasion, j’attends, je guette !
Effectivement tu as raison, la k5 partage pas mal de pièces avec la 750 et 500 four et cms est très pratique pour savoir cela car il donne la liste des modèles communs à chaque pièce !
Mais bon pour l’instant je ne trouve pas ces pièces en occasion, j’attends, je guette !
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
bonjour a tous,
des nouvelles de cette 450, le moteur est remonté, chaine de distri neuve joints neuf et moteur remonté, il démarre au quart de tour!
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/38/ix8c.jpeg
seul soucis la roue libre de demarreur qui n'accroche pas, c'est vraiment dommage...
je trouve les vitesses un peu dures a passer mais je n'ai pas relevé de problèmes moteur sur l'etabli donc a voir comment ca evolue...
sinon j'hesite encore pour la couleur a refaire, rouge ou vert?
il faut également que je trouve une solution pour les filtres a air qui partent en lambeau et que j'achète un kit carbu.
en tout cas elle roule plûtot bien et prends bien ses tours, pour l'instant c'est prometteur!
à bientot
des nouvelles de cette 450, le moteur est remonté, chaine de distri neuve joints neuf et moteur remonté, il démarre au quart de tour!
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/38/ix8c.jpeg
seul soucis la roue libre de demarreur qui n'accroche pas, c'est vraiment dommage...
je trouve les vitesses un peu dures a passer mais je n'ai pas relevé de problèmes moteur sur l'etabli donc a voir comment ca evolue...
sinon j'hesite encore pour la couleur a refaire, rouge ou vert?
il faut également que je trouve une solution pour les filtres a air qui partent en lambeau et que j'achète un kit carbu.
en tout cas elle roule plûtot bien et prends bien ses tours, pour l'instant c'est prometteur!
à bientot
- cacajou
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
salut
Les roues libre de 450 et 500 T sont une calamité
Si on ne remplace pas l'ensemble ca ne fonctionne pas
Les roues libre de 450 et 500 T sont une calamité
Si on ne remplace pas l'ensemble ca ne fonctionne pas
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
Sur les 450 et 500T elle souffre plus que les 350 et en dessous et que sur les 4 cylindres, dé l'instant qu'il y a des facettes sur les galets et la piste du pignon c'est fichu.
Peut-être qu'en l'essayant tu ne montait pas dans les régimes et que tu ne manœuvrait pas le sélecteur assez énergiquement, en roulant l'embrayage ne peut pas être en cause car les changement de rapport se font parfaitement sans débrayer.
Peut-être qu'en l'essayant tu ne montait pas dans les régimes et que tu ne manœuvrait pas le sélecteur assez énergiquement, en roulant l'embrayage ne peut pas être en cause car les changement de rapport se font parfaitement sans débrayer.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
Bonsoir, oui j’ai cru comprendre que la roue libre posais de grands soucis avec cette histoire de galet, il semblerait même que si on met un kit de réparation avec galets neufs ca ne tiens pas longtemps, preuve que lé soucis viendrait surtout de la couronne, a voir comment on pourrait faire…
Pour les vitesses j’ai surtout des difficultés entre la première et la seconde, les autres sont « fluides ».
Le problème est qu’à certains moments j’ai l’impression qu’il il a comme un point sur, un blocage, et je suis obligé d’appuyer fort pour passer de seconde à première, mais quelques fois le passage se fait bien.
J’ai peut être un doute sur le remontage du galet monté sur ressort qui fait pression sur le tambour de sélection, je l’ai peut être mal remonté, à vérifier si ça ne s’estompe pas!
Pour les vitesses j’ai surtout des difficultés entre la première et la seconde, les autres sont « fluides ».
Le problème est qu’à certains moments j’ai l’impression qu’il il a comme un point sur, un blocage, et je suis obligé d’appuyer fort pour passer de seconde à première, mais quelques fois le passage se fait bien.
J’ai peut être un doute sur le remontage du galet monté sur ressort qui fait pression sur le tambour de sélection, je l’ai peut être mal remonté, à vérifier si ça ne s’estompe pas!
- DIALMAX
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
Oui c"est surtout la couronne, ma S800 premier modèle à la roue libre (même montage que les motos) est montée extérieure au bloc moteur elle aussi pose des problèmes .
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
Bonsoir!
J’ai pu rouler une trentaine de kilomètres sur ces deux jours.
J’ai constaté que le cylindre de gauche au ralenti fonctionne irrégulièrement, il y a des petits pschiits à l’accélération sur le premier quart de la poignée puis l’accélération est franche sur le reste.
Cela pourrait ressembler à un problème de calage d’allumage mais j’ai reverifié 3 fois le réglage de l’avance et tout est ok, ma lampe s’allume pile sur le repère LF.
Je ne comprends pas d’où viens ce problème, je pense à un jeu aux soupape trop serré, je vais vérifier ça.
Auriez vous une piste ?
Merci a tous
J’ai pu rouler une trentaine de kilomètres sur ces deux jours.
J’ai constaté que le cylindre de gauche au ralenti fonctionne irrégulièrement, il y a des petits pschiits à l’accélération sur le premier quart de la poignée puis l’accélération est franche sur le reste.
Cela pourrait ressembler à un problème de calage d’allumage mais j’ai reverifié 3 fois le réglage de l’avance et tout est ok, ma lampe s’allume pile sur le repère LF.
Je ne comprends pas d’où viens ce problème, je pense à un jeu aux soupape trop serré, je vais vérifier ça.
Auriez vous une piste ?
Merci a tous
Modifié en dernier par julien911 le 21 Sep 2021, 20:26, modifié 1 fois.
- Mondialen
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
Juste une précision, le repère "LF" c’est pour le cylindre gauche (L pour Left), pour le cylindre droit c’est le repère "F".
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique
Mondialen a écrit :Juste une précision, le repère "LF" c’est pour le cylindre gauche (L pour Left), pour le cylindre droit c’est le repère "F".
salut!
effectivement je me suis trompé dans mon message, j'ai corrigé!
merci
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