Conseils achat 450 k5 et revue technique

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
julien911
Messages : 39
Enregistré le : 25 Avr 2021, 17:28
LOCALISATION : val d'oise

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar julien911 » 28 Sep 2021, 21:48

bonsoir à tous,
après vérification du jeu aux soupapes, celui ci n'est pas en cause.
j'ai échangé les carbus et le problème s'est transféré au cylindre de droite, j'en déduis donc que le carburateur est en cause.
je l'ai redémonté complètement, vérifié qu'aucun gicleur ni canalisations étaient bouchées. je l'ai complètement remonté: pas mieux.
j'ai échangé les boisseaux: pas mieux
j'ai changé d'orientation les cloches du boisseau: pas mieux
j'ai verifié l'etat du boisseau et son bon coulissement: pas mieux
j'ai vérifié que le papillon de gaz était bien remis, j'ai cru voir que celui ci était remis légèrement en biais, je vais donc le remettre et voir s'il y a du mieux.
j'ai egalement observé la montée du boisseau lors de l'acceleration et j'ai l'impression qu'il ne remonte pas comme il faut.
le problème est donc un trou a l'acceleration entre le ralenti (inexistant) et environ 2500 trs au cylindre droit.
sacré carburateur!
voilà pour l'avancement
à bientot

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar cacajou » 29 Sep 2021, 03:04

Salut
Les carburateurs des 450 et 500 T vieillissent très mal , ils deviennent poreux et prennent du jeu au niveau de l'axe de papillon
Si le régime change en pulvérisant du nettoyant frein , c'est une prise d'air
Cela sous entend bien sur que l'étanchéité au niveau de la pipe est parfaite
J'ai eu le même problème sur une 500T .
A part retrouver un carbu en bon état je ne vois pas de solution miracle
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

julien911
Messages : 39
Enregistré le : 25 Avr 2021, 17:28
LOCALISATION : val d'oise

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar julien911 » 29 Sep 2021, 12:02

En effet je suis sûr de ne pas avoir de problèmes avec les manchons car lorsque j’ai inversé les carbus ça a très Bien fonctionne avec ce même manchon, effectivement j’avais un doute sur ce papillon, je l’ai remis bien, je vais tester dans l’après midi et je vous tiens au courant
À bientôt

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar Mondialen » 29 Sep 2021, 13:46

Il faut aussi s’assurer de la bonne étanchéité entre la cloche et le corps de carbu.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

julien911
Messages : 39
Enregistré le : 25 Avr 2021, 17:28
LOCALISATION : val d'oise

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar julien911 » 29 Sep 2021, 23:11

Bonsoir
Après remontage du carbu malheureusement pas de changement, je pense donc que je vais devoir en trouver un autre…
L’étanchéité entre chapeau et carbus est bonne, je ne comprends pas d’où viens ce problème
Savez vous si l’on peut adapter une paire de carbus d’une autre moto? Éventuellement des adaptables ?
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar Mondialen » 30 Sep 2021, 09:20

julien911 a écrit :le problème est donc un trou a l'acceleration entre le ralenti (inexistant) et environ 2500 trs au cylindre droit.

As-tu vérifié le circuit d'air du ralenti ? Si le ralenti est inexistant, filtre à air retiré, j'essaierais de pulvériser du nettoyant frein à l'entrée du carbu. Ton problème ressemble quand même beaucoup à un circuit de ralenti bouché, lequel agit aussi sur le début d'ouverture du papillon. Essayer aussi en dévissant plus que la normale la vis de richesse ça peut donner une indication.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar cacajou » 30 Sep 2021, 10:02

Tu dis , j'ai nettoyé les carburateurs , ou mais comment ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

julien911
Messages : 39
Enregistré le : 25 Avr 2021, 17:28
LOCALISATION : val d'oise

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar julien911 » 30 Sep 2021, 11:17

Mondialen a écrit :
julien911 a écrit :le problème est donc un trou a l'acceleration entre le ralenti (inexistant) et environ 2500 trs au cylindre droit.

As-tu vérifié le circuit d'air du ralenti ? Si le ralenti est inexistant, filtre à air retiré, j'essaierais de pulvériser du nettoyant frein à l'entrée du carbu. Ton problème ressemble quand même beaucoup à un circuit de ralenti bouché, lequel agit aussi sur le début d'ouverture du papillon. Essayer aussi en dévissant plus que la normale la vis de richesse ça peut donner une indication.


Salut!
J’ai effectivement vérifié plusieurs fois que le circuit de ralenti n’étais pas bouché , j’ai egalement essaye de dévisser la vis de richesse jusqu’au max sans amélioration. Je vais tenter de revérifier ce circuit de ralenti grâce à la rmt et voir si je j’ai pas oublié une canalisation

julien911
Messages : 39
Enregistré le : 25 Avr 2021, 17:28
LOCALISATION : val d'oise

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar julien911 » 30 Sep 2021, 11:18

cacajou a écrit :Tu dis , j'ai nettoyé les carburateurs , ou mais comment ?

Salut!
Je les ai nettoyé dans un bain de vinaigre ménager et tout débouché à la soufflette (8 bars) et à l’essence propre

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Conseils achat 450 k5 et revue technique

Messagepar Mondialen » 30 Sep 2021, 11:36

julien911 a écrit :
Salut!
J’ai effectivement vérifié plusieurs fois que le circuit de ralenti n’étais pas bouché , j’ai egalement essaye de dévisser la vis de richesse jusqu’au max sans amélioration. Je vais tenter de revérifier ce circuit de ralenti grâce à la rmt et voir si je j’ai pas oublié une canalisation

Salut,

Le fait que l’action sur la vis de richesse ne change rien me conforte dans l’idée que le circuit de ralenti (air, carburant ou les deux) n’est pas libre.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités